Heinze

[NAT] Freebox Multipostes : c'est parti !
« Réponse #4800 le: 25 December 2005 18:35:14 »
Bon desolé de vous embeter mais j'arrive a rien!J'ai toujours les chaines qui defilent hier j'ai tout desactiver firewall routeur wrt54g(firmware hyperWrt 2.0),firewall norton internet security 2004,pas de parefeu windows j'avais les chaines qui defilaient plus mais j'avais pas de video en cliquant dessus!Et depuis aujourd'hui meme en desactivant tout les chaines defilent.
Alors quelqu'un peut me dire comment faire fonctionner le multiposte avec mon wrt54g et norton internet security ce serait tres sympas!!!

k.tar

« Réponse #4801 le: 25 December 2005 18:38:20 »
Pour les chaines qui defilent apres m etre pris la tete pendant des heures j ai rebooté la freebox et hop ca refonctionne lol comme quoi... ;)

tatoue

« Réponse #4802 le: 25 December 2005 18:46:37 »
Oui pour moi aussi ça a été la solution de rebooter une deuxième fois.
J'ai deux PC sur la Freebox 1 en ethernet et 1 en USB et sur les deux la télévision est nickel ! Je peux regarder des chaînes différentes sur les 2 PC et la télévision en même temps.
Oui ça embrouille un peu le cerveau...

louisxviii

« Réponse #4803 le: 25 December 2005 18:47:37 »
Salut tout le monde. Alors moi je débarque et j avoue je suis assez novice.
MAJ freebox faite et je lance VLC je colle le lien mais rien ne se passe aucune réaction.
Connecté en direct sur ma freebox en ethernet, fonction routeur pas activé.

Merci d'avance si qlq 1 peux me tuyauter .... ;)

tatoue

« Réponse #4804 le: 25 December 2005 18:50:33 »
Tu fais comme nous ( voir les 2 messages au dessus ) tu rebootes encore une fois ta Freebox

zaranfr

« Réponse #4805 le: 25 December 2005 18:55:30 »
re...
pour ceux qui ne veulent pas relire tout ce post, voici quelque conseils, qui m'ont permis de faire fonctionner le biniou....
d'abord, si vous avez moins de 10Mo de débit, coupez le flux TV, sinon cela ne marchera pas.
Ensuite, si vous avez un routeur et/ou un parefeu, mettez votre PC en DMZ le temps de tester.

Avec mplayer, il est possible de savoir si votre pb est un pb de débit ou de reseau.
Utilisez la commande :
"mplayer -v 3 rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/373"   (flux W9)
"-v 3" est un mode bavard>> si vous lisez un pb de bandwith > pb de debit, coupez le flux TV
si 0 stream reçu, voir config reseau.

Guillaume2307

« Réponse #4806 le: 25 December 2005 19:01:42 »
alors la j'ai un new prob, quand je vais pour lancer une chaine ca se met sur stop directement sous VLC, aucun pare feu activé j'ai essayé en cochant "lire un seul élément" et j'ai rebooté ma freebox mais rien que dalle ca marche pas :(

DROOPY

« Réponse #4807 le: 25 December 2005 19:11:35 »
Bsoir
A y'est tout marche après le 5ème reboot en 2 jours....comme quoi faut parfois patienter !
Tv & son nickel.
(Config : PC, Fbx v4 dégroupé,  débit env. 11 M (total), XP avec pare-feu, pas de mode routeur ni wifi)
Bravo Mr Free

arnauda94

« Réponse #4808 le: 25 December 2005 19:20:54 »
HELP
Bonsoir,

Je viens donc de rebooter ma freebox (2 fois) et installer VLC
J'arrive bien à pinger ma freebox depuis mon PC relier à ma freebox via un routeur.
Dans VLC je récupére bien al liste des chaines mais quand je double clique sur une des chaines son non s'inscrit dans VLC mais aucune fenêtre de vidéo ne s'affiche.

Quelqu'un à t'il une idée ?

Merci

cucus

« Réponse #4809 le: 25 December 2005 19:34:08 »
pour le vlc faut il supprimer le freeplayer ?

pegsouille

« Réponse #4810 le: 25 December 2005 19:36:10 »
bon moi tt marche nikel sur le pc en ethernet mai par contre sur celui en wifi jai vu mieux! y a t il un moyen d'augmenter la qualité grace a quelques régalges sur vlc? merci

homer67

« Réponse #4811 le: 25 December 2005 19:43:27 »
savez vous comment supprimer les deux bandes noires à gauche et à droite de l'affichage vlc ?

arnauda94

« Réponse #4812 le: 25 December 2005 19:59:43 »
Re-Bonsoir,

Apres plusieurs test sur des PC de mon réseaux (en wifi ou en filaire) qui ping tous mafreebox, impossible d'avoir d'image dans VLC.
Y a t'ils des ports qui faudrais ouvrir sur mon routeur Linksys ?

Merci de votre aide
Arnaud

rozen

« Réponse #4813 le: 25 December 2005 20:00:03 »
Citation de: homer67
savez vous comment supprimer les deux bandes noires à gauche et à droite de l'affichage vlc ?
Je passe par le menu video et rogner et il y a les différentes dimensions d'écran...

freddy91

« Réponse #4814 le: 25 December 2005 20:02:47 »
Terrible, cette freebox multipostes !
Mais si j'ai bien compris, il est possible de visionner deux chaines depuis deux ordinateurs connectés sur la freebox. Moi, j'ai réussi à faire fonctionner ça sur un seul ordinateur : En effet, ma coquille est configurée en temps que "bridge" et un ordinateur sous linux avec deux cartes réseaux fait office de routeur. J'ai donc dû déclarer un nat pourque tous les paquets UDP provenant de l'adresse de la freebox soient redirigés vers l'adresse de mon PC. Ça fonctionne impeccable ! Par contre, j'aurai été intéressé de savoir si quelqu'un a réussi a visionner des flux vidéos a partir de 2 PC distincts. Comment fait-on dans ce cas pour router les paquets  UDP vers les PC respectifs ?

Fred du 91

arknam

« Réponse #4815 le: 25 December 2005 20:04:53 »
Bonsoir à tous !
Pour ma part j'ai eu énormément de mal à faire fonctionné le multi poste mais j'y suis arrivé. Voilà comment j'ai du procédé :

Avec la version de VLC du site de Free, rien n'a faire sa ne fonctionne pas. Vlc du freeplayer ne veut pas me le lancer et me fait tout ce qui as deja été écrit c a d : defilement de la liste de lecture, pas d'image, pas de son...

Avec VLC officiel télécharger sur le site de VLC, petit probleme aussi mais résolu :

Quand j'allais dans fichier>ouvrir et que je rentrer l'adresse du lien de la playlist, sa ne marchait pas non plus, meme problème qu'en haut alors j'ai essayé d'une autre façon.
J'ai copier l'adresse du lien de la playlist dans firefox puis il m'a proposé de l'ouvrir avec : j'ai choisi VLC.
La magic VLC c'est ouvert et ca a marché. juste la playlist qui s'ouvre pas mais faut aller dans Vue>Liste de lecture.
Maintenant Quand je l'ouvre et que je fait ouvrir et que j'entre l'adresse cela fonctionne normalement.

Voila je sais pas si cela pourra aider quelques-un mais je l'espère.

Bonne soirée à tous

PS : Je suis connecté en wifi et ma freebox en mode routeur, je n'ai eu aucune configuration spécifique a faire.

vanphil

« Réponse #4816 le: 25 December 2005 20:06:11 »
bonsoir,
le ping sur mafreebox.freebox.fr OK
mais impossible d'obtenir la playlist , pas de réponse du serveur ?

pourquoi ?
merci

rozen

« Réponse #4817 le: 25 December 2005 20:06:29 »
Citation de: enzo67
J'ai installer; Par contre je n'arrive pas à l'avoir en Francais!!!
De même il ne veut pas garder en memoire l'adresse "http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u" ds le MRL !!! idem pour l'interface .
Merci de vos reponses
Pour la mémorisation de l'adresse je te recopie  le post que j'ai mis plus haut...

Hier j'avais juste le problème d'enregistrer l'adresse pour accéder directement sur le bureau à toutes mes chaînes sans retourner copier l'adresse "mafreebox...etc" justement systématiquement. Effectivement, j'ai suivi la consigne d'enregistrer la liste comme cela a déjà été indiqué dans des posts. Liste de lecture - gérer - enregistrer la liste... Le souci qui survenait c'est  qu'ayant nommé ma liste (ai-je bien fait ?) quand je voulais l'ouvrir ensuite elle me plaçait sous windows média automatiquement et là : blocage, ça indiquait que je ne pouvais pas lire quoi que ce soit par cet accès direct. Dans la liste, je suis donc passé par le biais du choix "ouvrir avec le programme..." (VLC média, en l'occurence) et coché l'option que ma liste doit  dès lors s'ouvrir depuis mon bureau systématiquement avec ce programme. Depuis : nickel j'ai mon icône à l'écran...je clique et c'est ouverture automatique TV... Je dis juste cela pour aider des gens qui auraient ce souci et seraient aussi novices que moi. Peut-être que l'on me rectifiera en me disant qu'on peut procéder de façon plus évidente  mais je n'ai trouvé que ce moyen.

arnauda94

« Réponse #4818 le: 25 December 2005 20:09:07 »
Bonsoir,

Je viens essayer la façosn de Arkam mais rien n'y fais toujours pas d'image n'y de son... snifff

Arnaud

arknam

« Réponse #4819 le: 25 December 2005 20:10:59 »
Citation de: arnauda94
Bonsoir,

Je viens essayer la façosn de Arkam mais rien n'y fais toujours pas d'image n'y de son... snifff

Arnaud
Qu'elle est ta config ?

arknam

« Réponse #4820 le: 25 December 2005 20:14:21 »
J'ai constaté aussi que le flux peut etre la cause du non fonctionnement. Aviez vous deja la télé avant ?

vanphil

« Réponse #4821 le: 25 December 2005 20:15:26 »
rebonsoir,

je suis connecté derrière routeur Netgear en wifi
ping ma freebox OK
mais impossible d'avoir la playlist pas de réponse !!!
quoi faire ?
merci

LvP

« Réponse #4822 le: 25 December 2005 20:17:07 »
Citation de: vanphil
rebonsoir,

ping ma freebox OK
quoi faire ?
merci
Même pb ici, pas de solution pour le moment :o(

Mickael

« Réponse #4823 le: 25 December 2005 20:17:50 »
rebonsoir,

ping ma freebox OK
quoi faire ?
merci
Tu enleves ton mode routeur ;)
A mon avis ils on pris + de temps a corriger les bugs sur le non routeur donc ... sinon contacte la hotline:)
@+

vanphil

« Réponse #4824 le: 25 December 2005 20:18:44 »
comment faire pour récupérer cette f... liste ?
d'autres liens qui marchent eux.

arknam

« Réponse #4825 le: 25 December 2005 20:22:11 »
Citation de: mickaelfreenaute
rebonsoir,

ping ma freebox OK
quoi faire ?
merci
Tu enleves ton mode routeur ;)
A mon avis ils on pris + de temps a corriger les bugs sur le non routeur donc ... sinon contacte la hotline:)
@+
tiens bonsoir toi. ben moi j'ai un routeur et cela fonctionne mais au pire ouvre une plage de port assez large sur ton routeur.

Sinon quel est la version logiciel de votre freebox ?

vanphil

« Réponse #4826 le: 25 December 2005 20:22:16 »
merci mickaelfrenaute,
de quel mode routeur parle tu ?
j'utilise la FB comme modem c'est tout.

Mickael

« Réponse #4827 le: 25 December 2005 20:22:19 »
Tu as rebooter ta freebox?! :) pour voir ta version du logiciel , appuie long sur "?" , clique sur le premier lien qui s'affiche , si tu as la version 2005090301/2005090301 qui s'affiche , là c'est la hotmail qui pourra te guider :)

arnauda94

« Réponse #4828 le: 25 December 2005 20:24:40 »
Re-Bonsoir,
Oui bien sur la TV directement freebox sur TV via la prise peritel fonctionne nikcel.
Ma freebox est reliée sur un routeur linksys 54GS.

Merci

Mickael

« Réponse #4829 le: 25 December 2005 20:25:27 »
merci mickaelfrenaute,
de quel mode routeur parle tu ?
j'utilise la FB comme modem c'est tout.
Si tu n'a pas besoin du routeur , tu peut le désactiver sur ce lien http://adsl.free.fr/admin/routeur.html  .
Par contre , si c'est indispensable de l'avoir , (le routeur) , fais gaffe a ne pas le désactiver !!
PS:renseigne toi sur le site http://Free.fr

vanphil

« Réponse #4830 le: 25 December 2005 20:26:19 »
Tu as rebooter ta freebox?! :) pour voir ta version du logiciel , appuie long sur "?" , clique sur le premier lien qui s'affiche , si tu as la version 2005090301/2005090301 qui s'affiche , là c'est la hotmail qui pourra te guider :)
j'ai fait hier un hard reboot pour avoir la dernière maj (2005122302)
mais impossible de récupérer la playlist sur mafreebox.freebox.fr ???

Freeboxeur

« Réponse #4831 le: 25 December 2005 20:26:26 »
* BONNE ROUTE !
lol

Mickael

« Réponse #4832 le: 25 December 2005 20:26:32 »
Citation de: arnauda94
Re-Bonsoir,
Oui bien sur la TV directement freebox sur TV via la prise peritel fonctionne nikcel.
Ma freebox est reliée sur un routeur linksys 54GS.

Merci
oui mais la nous parlons de la TV sur l'ordinateur non sur la Freebox TV sur ton ecran téléviseur ;)

Freeboxeur

« Réponse #4833 le: 25 December 2005 20:28:35 »
Vive le magneto numerik !!

Mickael

« Réponse #4834 le: 25 December 2005 20:28:57 »
Ceci n'es pas le lien !!! LE voici : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u . tape ceci comme indiqué sur les photos  http://adsl.free.fr/tv/multiposte

Mickael

« Réponse #4835 le: 25 December 2005 20:29:34 »
Citation de: Freeboxeur
Salut ça va? t'as pas fini avec tes HS toi ?

arknam

« Réponse #4836 le: 25 December 2005 20:29:37 »
quand tu essaye d'ouvrir cette adresse avec un navigateur web il te met quoi ? adresse inconnu ou il te demande de l'enregistrer avec ... ?
tiens je te redonne l'adresse au cas ou : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

Mickael

« Réponse #4837 le: 25 December 2005 20:30:16 »
Citation de: Freeboxeur
Salut ça va? t'as pas fini avec tes HS toi ?
;)

Mickael

« Réponse #4838 le: 25 December 2005 20:31:41 »
Citation de: arknam
quand tu essaye d'ouvrir cette adresse avec un navigateur web il te met quoi ? adresse inconnu ou il te demande de l'enregistrer avec ... ?
tiens je te redonne l'adresse au cas ou : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
Bonjour voisin ;) cette adresse ne peut pas servir sur le web. elle est juste faite pour le VLC :)

arknam

« Réponse #4839 le: 25 December 2005 20:32:26 »
mickaelfreenaute dis moi, tu es a combien en téléchargement de la ou tu es ? juste pour voir vu que je suis sur le meme dslam que toi

vanphil

« Réponse #4840 le: 25 December 2005 20:32:31 »
pas de réponse du serveur, impossible d'obtenir de réponse
pareil si je fait clic droit enregister sous, pas de réponse ??

popo110854

« Réponse #4841 le: 25 December 2005 20:33:00 »
salut à tous
j avais le même problême que beaucoup d entre vous à savoir la liste des chaines et pas d image après avoir tout tenté enfin presque j ai desinstallé FreePlayer de mon ordi et telechargé la version zip et non pas l'exe de FreePlayer sur le site de Free. Aprés l'avoir installé miracle j ai tout qui fonctionne et en plus ça marche vraiment super par contre il ne faut pas avoir la FreeBox sur tv sinon ça marche pas, enfin chez moi ,on a juste la même chaine que celle que l on affiche sur le téléviseur j espère que cela vous aideras à resoudre votre problême a+

arknam

« Réponse #4842 le: 25 December 2005 20:34:05 »
Bonjour voisin ;) cette adresse ne peut pas servir sur le web. elle est juste faite pour le VLC :)
oui je sais mais c comme sa que pour moi sa a fonctionner. je l'ai mis dans mon firefox et il ma demander si je voulais la télécharger ou l'ouvrir avec et j'ai mis ouvrir avec vlc et sa a fonctionner alors qu'a la façon normalement impossible de la faire fonctionner

Mickael

« Réponse #4843 le: 25 December 2005 20:35:02 »
mickaelfreenaute dis moi, tu es a combien en téléchargement de la ou tu es ? juste pour voir vu que je suis sur le meme dslam que toi
Je ne comprends pas ta question dsl ;) pour voir quel es ton DSlam , vas ici et tape ton champ d'identification . Mon DSlam est le SHM67-1 .
J'espère t'avoir été utile voisin :)

arknam

« Réponse #4844 le: 25 December 2005 20:35:07 »
donc c'est que ta freebox 'est pas a jour et que ta liste ne s'y trouve pas, la g pas de solution si ce n'est de contacter la offline

arknam

« Réponse #4845 le: 25 December 2005 20:35:56 »
Je ne comprends pas ta question dsl ;) pour voir quel es ton DSlam , vas ici et tape ton champ d'identification . Mon DSlam est le SHM67-1 .
scuse moi je te demander ton taux de débit de la ou tu était !

Mickael

« Réponse #4846 le: 25 December 2005 20:36:01 »
oui je sais mais c comme sa que pour moi sa a fonctionner. je l'ai mis dans mon firefox et il ma demander si je voulais la télécharger ou l'ouvrir avec et j'ai mis ouvrir avec vlc et sa a fonctionner alors qu'a la façon normalement impossible de la faire fonctionner
Tapes le directement dans le VLC alors !! a moins que tu ne l'ai dêjà fait :s :s lol

zlebandit

« Réponse #4847 le: 25 December 2005 20:36:32 »
Bonjour à tous,
Chez moi ça fonctionne très bien , mais que pendant 30 secondes exactement; Ensuite l'image se fige. Si je change de chaine, ça remarche pendant 30 secondes...
Une solution ?
Par avance merci

vanphil

« Réponse #4848 le: 25 December 2005 20:37:28 »
donc c'est que ta freebox 'est pas a jour et que ta liste ne s'y trouve pas, la g pas de solution si ce n'est de contacter la offline
OK, merci je vais arrêter pour ce soir, comme on dit la nuit porte conseil.
je vois ça demain.
merci à tous
bonne nuit

Mickael

« Réponse #4849 le: 25 December 2005 20:38:12 »
scuse moi je te demander ton taux de débit de la ou tu était !
DSL je ne suis pas chez moi donc je ne peut pas consulter ma page technique , je connais mon mot de passe et tout mais étrangement , cela ne marche que chez moi.