Bonjours tout le monde, et bravo pour ce site et pour votre chaîne (bien que je n'y ais pas accès

),
Pour commencer, pas mal du tout la redirection des paquets pour le WOW, je m'étais renseigné il y a environ six mois, mais j'en avais conclus que ça ferait trop chère de racheter un routeur à mettre derrière la Freebox pour avoir cette fonctionnalité.
Si ça en intéresse quelque un de savoir comment faire pour se servir du WOW pour allumer son PC à distance, faites mois signe, je ferais un petit tuto sur mon site.
Par contre, pour la gestion des adresses IP en fonction de l'adresse MAC, il y a quelque truc que je souhaiterais que quelqu'un me détail.
Quelqu'un (mccob) a dit quelque posts auparavant : "ça facilite la redirection de port qui était un peu inutile avant...". Justement, non, il est possible de spécifier à Windows quelle adresse prendre, ce qui m'a permis jusqu'à maintenant d'héberger divers serveurs sur mon PC.
Mais alors c'est là que viens ma principale question, si je règle tous mes PCs pour qu'ils se fassent attribuer une IP en fonction de leur adresse MAC, est-ce que la connexion sera plus stable ? (parce que sur les PCs de mes frères, souvent, le réseau marche encore (partage de fichier), mais ils ont perdu la connexion à internet).
Merci.
A+, Pierre.