yannickty

DSLAM Saturé LCR83
« Réponse #50 le: 17 November 2011 07:59:40 »
J ai recu hier le mail de free comme quoi le dégroupage etait en cours .... j attend donc et vous dit si il y a une différence

Ivan

DSLAM Saturé LCR83
« Réponse #51 le: 22 November 2011 07:50:39 »
Bonjour,

C bon LCR83 est Désaturer ;-) Vous pouvez profité des joies du Dégroupage et de la V6 pour ceux qui sont a une distance potable du NRA.

Cordialement Ivan.

yannickty

DSLAM Saturé LCR83
« Réponse #52 le: 24 November 2011 11:30:03 »
waouwww waouwwwww je n y crois pas !

Dégroupé ce matin, j ai fait des tests de débit je suis passé sur ma ligne a grande aténuation de 75 Ko/s de moyenne a 195 ko/s !!!! , belle et agréable surprise

Pourvu que ca dur , j espere qu a force qu ils dégrouperons les autres mon débit ne va pas baisser ??? !!!

Par contre :-( pas assez de débit pour le service télévision , j ai testé

Ethancarter

DSLAM Saturé LCR83
« Réponse #53 le: 28 November 2011 12:39:09 »
En effet, ça démarre fort....

Le 1er DSLAM est désormais presque plein et le second fraichement installé par notre ami Infusor accueille déjà 33 abonnés selon ce site :
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=LCR83

A noter que SFR n'a visiblement toujours pas installé de 2eme DSLAM suite à la "dé-saturation" du central craurois : une simulation d'abonnement renvoie toujours une proposition "non dégroupée".

A noter que le NRA-ZO de Maraval qui devrait se nommer 83047HC1 (je ne sais pas si Les martins sont concernés, mais d’après degrouptest c'est le cas...) est toujours prévu pour juillet 2012. par contre, je ne sais pas si Free va dégrouper un tel central. D'aprés TPM, ce NRA représentera 500 lignes seulement. Est-ce rentable pour Free ?


Ethancarter

DSLAM Saturé LCR83
« Réponse #54 le: 28 November 2011 12:51:55 »
Citer
Comment peut on diminuer ces atténuations (si sans relation ou piston) ? Mais j'ai une voix électorale, ca compte non ? Sans vouloir faire de politique, comment peut on en 2011 dans une commune grandissante comme La Crau entre deux grandes villes comme Hyeres et Toulon avoir de tel problème de financement pour agrandir nos débits alors que nous ne sommes pas isolés ni une minorité.
Ce n'est pas une question de politique ou d'argent, mais plutôt de faits et de droits. Le central de La Crau est historiquement éloigné de la commune et les débits sont globalement faibles. L'installation de central intermédiaires (NRA ZO, NRA pour les zones d'ombres) n'est actuellement possible qu'en justifiant qu'un quartier est une zone d'ombre (au moins 10 lignes non éligibles) et ne peut se faire techniquement que sur des répartiteurs existants. En outre, cela peut poser un problème de dégroupage (un abonné dégroupé peut devenir non dégroupé s'il change de central téléphonique; des FAI comme Free/SFR n'ont pas forcément les moyens de dégrouper de tous petits centraux....).
L'ARCEP pose donc des conditions drastiques pour ce type d'installation.

En outre, les travaux de fibrages pour installer de tels équipements sont longs. Pour le répartiteur de Maraval, ce sera OK en juillet 2012. Pour les autres quartiers (Collet Long par exemple) qui bénéficient de débits faibles mais pas de lignes totalement inéligibles, il n'y a pas de solution juridique : il existe la solution des NRA "montée en débit", mais l'ARCEP ne veut pas en entendre parler.

Pour les martins, je ne sais pas de quel répartiteur vous dépendez. Maraval à priori mais je n'en suis pas certain à 100%.

yannickty

DSLAM Saturé LCR83
« Réponse #55 le: 28 November 2011 13:12:16 »
c est sur les Martins nous passons par Maraval

Par contre ce qui m inquiete sont vos interrogations sur le fait que free dégroupe ou non Maraval, je me renseignerait

Nitroblue

DSLAM Saturé LCR83
« Réponse #56 le: 10 January 2012 23:15:36 »
Bonjour à tous,

j'attends depuis bientôt 2 ans de pouvoir ouvrir une ligne chez Free mais le lcr83 était saturé... d'ou je suis chez orange par force... mais en vous lisant j'apprends qu'ils ont ouvert de nouvelles lignes ? Vous pouvez me confirmer que l'on peut maintenant sur la crau ouvrir une ligne freebox total avec la V6 + la TV ???

merci :) :)


Ivan

DSLAM Saturé LCR83
« Réponse #57 le: 10 January 2012 23:18:17 »
Oui tu peu. Pour la TV ça va dépendre de la distance ;-)

Nitroblue

DSLAM Saturé LCR83
« Réponse #58 le: 10 January 2012 23:57:39 »
Pour la distance, j'habite a coté du stade de football, mon voisin est dégroupé partiel avec abonnement FT depuis 2007 environ donc il droit être sur la première carte.

Les caractéristiques de sa ligne sont :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : LCR83
Longueur : 2081 mètres
Affaiblissement : 31 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Donc tu penses que pour la TV c'est ok ? Je bénéficie du même réseaux que mon voisin ou ca n'a rien a voir ?

Ivan

DSLAM Saturé LCR83
« Réponse #59 le: 11 January 2012 04:33:03 »
Je pense que ça va le faire pour la TV ;-)

Gary83

DSLAM Saturé LCR83
« Réponse #60 le: 11 January 2012 06:52:48 »
Depuis la réparation d'une coupure totale de ma connexion le 28 décembre dernier je n'ai plus qu'1 Mbs dans les meilleurs moments alors qu'avant j'avais le plus souvent 2 Mbs... Un ticket d'incident a, semble-t-il, était ouvert mais sans succès depuis? Vais-je devoir renoncer et attendre le nouveau répartiteur des Maraval?
Merci de vos lumières
GB

yannickty

DSLAM Saturé LCR83
« Réponse #61 le: 11 January 2012 07:33:36 »
Bonjour

Ta ligne n à rien à  voir avec maraval

Demande ton degroupage et tu auras nettement une meilleurs connexion

Du genre 6mbs vu ta ligne

Gary83

DSLAM Saturé LCR83
« Réponse #62 le: 11 January 2012 20:58:11 »
Bonsoir,
Merci, mais je suis déjà dégroupé total! Et situé à plus de 5km di LCR83, ça m'étonnerait que je puisse avoir 6Mbs un jour!! Sauf à attendre le futur répartiteur des Maraval NRA-ZO, mais pourquoi pas cet été?

yannickty

DSLAM Saturé LCR83
« Réponse #63 le: 11 January 2012 21:52:47 »
DSL je t ai confondu avec nItroblue


Gary83

DSLAM Saturé LCR83
« Réponse #64 le: 11 January 2012 21:58:43 »
Bonsoir,
Ce n'est pas grave...

yannickty

Re : DSLAM Saturé LCR83
« Réponse #65 le: 12 April 2012 13:10:55 »
Bonjour a tous

Visiblement les travaux pour le NRA ZO ont été réalisé

D apres dégroupe test la mise en activité est prévue pour le 22 Mai 2012

Hate de voir ca et de voir les améliorations en espérant que cela ne soit pas réservé aux abonnés Orange

« Modifié: 15 September 2012 08:51:14 par yannickty »

yannickty

Re : DSLAM Saturé LCR83
« Réponse #66 le: 15 September 2012 08:17:08 »
Bonjour a tous,

Aucune réaction depuis mon dernier message

Mais au cas où ca vous interesserais, je sais que la zone de La Moutonne et La Crau (Maraval) vont bientot etre activée .
J ai deja fais les tests sur dégroupe test , les améliorations sont visibles, ma belle mere passe d une ligne de 4km à 500 m et moi de 6.8 km a 1.9 km
On attend donc plus que les branchements soient effectués !!!


Lorenzo.llamas

Re : Re : DSLAM Saturé LCR83
« Réponse #67 le: 15 September 2012 08:32:07 »
Salut,

Bonjour a tous,

Aucune réaction depuis mon dernier message

Normal, y'avait rien à dire, donc à part brasser du vent... ;-)

Citer
On attend donc plus que les branchements soient effectués !!!

Aux dernières nouvelles, pour fin octobre, les 1ers raccordements devraient déjà avoir eu lieu.
L'attente a été longue et assez semée d'embuches pour ce nra, mais bon, ses utilisateurs vont enfin en voir le bout ^^

yannickty

Re : DSLAM Saturé LCR83
« Réponse #68 le: 15 September 2012 08:58:46 »
merci lorenzo pour cette réponse précise tu as l air bien placé

Donc coté abonnés FREE faut attendre fin Octobre ?  :-\

Lorenzo.llamas

Re : Re : DSLAM Saturé LCR83
« Réponse #69 le: 15 September 2012 09:06:52 »
Donc coté abonnés FREE faut attendre fin Octobre ?  :-\

Oui. Et c'est pareil pour Orange, d'ailleurs. (les autres, y'a pas à attendre: pour l'instant, ils n'y sont pas)
D'un autre côté, si tu es dans ce quartier depuis longtemps, ce nra était prévu "dans 6 mois"... depuis février... 2011!
On dira que tu es BEAUCOUP plus près de la fin du tunnel que du début ^^

yannickty

Re : DSLAM Saturé LCR83
« Réponse #70 le: 15 September 2012 10:15:12 »
Oui je sais qu il y a eu ps mal d embuches .... enfin on y croit, comme tu dis on n a jamais été si près du But  ;D
« Modifié: 15 September 2012 10:17:33 par yannickty »


yannickty

Re : Re : DSLAM Saturé LCR83
« Réponse #71 le: 15 September 2012 10:16:53 »
et merci pour les infos !!!

Gary83

Re : DSLAM Saturé LCR83
« Réponse #72 le: 16 September 2012 13:51:49 »
Bonjour,
Chez Free, on m'a assuré que c'était pour demain la connexion des Martins (dont je suis) au nouveau NRA de Maraval (NRA ZO). Donc, je pense cette semaine-ci pour la première partie, c'est-à-dire l'internet. Puis à partir du 14 octobre pour la télé et le reste en dégroupé total.! Voilà qui va nous changer la vie!  ;D

Ivan

Re : Re : DSLAM Saturé LCR83
« Réponse #73 le: 16 September 2012 14:33:27 »
Bonjour,
Chez Free, on m'a assuré que c'était pour demain la connexion des Martins (dont je suis) au nouveau NRA de Maraval (NRA ZO). Donc, je pense cette semaine-ci pour la première partie, c'est-à-dire l'internet. Puis à partir du 14 octobre pour la télé et le reste en dégroupé total.! Voilà qui va nous changer la vie!  ;D


Qui chez Free a pu raconté une tél connerie ?

Lorenzo.llamas

Re : Re : Re : DSLAM Saturé LCR83
« Réponse #74 le: 16 September 2012 18:21:16 »
Qui chez Free a pu raconté une tél connerie ?

Ils doivent croire que le 10ème mois de l'année, c'est septembre ^^

yannickty

Re : DSLAM Saturé LCR83
« Réponse #75 le: 17 September 2012 07:40:02 »
wouarf n importe quoi ... du moment que la ligne est connecté tout passe par le meme cable  8)

Moi j en peux plus trop hate de voir cette amélioration qui sera révolutionnaire .... ;D

ceehunter

Re : DSLAM Saturé LCR83 Nouveau
« Réponse #76 le: 17 September 2012 08:38:45 »
.
« Modifié: 21 October 2022 02:34:37 par Kikinou7 »

Ivan

Re : Re : DSLAM Saturé LCR83
« Réponse #77 le: 17 September 2012 10:59:44 »
OH ça fait depuis août 2008 que vous êtes en galère !! septembre 2012, je vous laisse calculer :o!
Ça se voit qui en ont un peut "rien à faire" des zones d'ombres dans des endroits paumés :/ :\

Je pense que c'est le topic le plus long sur Freenews : 4 ANS de galère !
Et FT qui font rien surtout  >:(.

Bonne chance pour Internet avec la v6 et la TV !!

Faut pas exagérer quand même !


yannickty

Re : DSLAM Saturé LCR83
« Réponse #78 le: 17 September 2012 13:25:18 »
oui il ne faut pas exagéré quand meme entre temps en on a été en dégroupage Partiel


Maintenant on attend l amélioration de la connexion


Ethancarter

Re : Re : DSLAM Saturé LCR83
« Réponse #79 le: 23 September 2012 12:16:01 »
wouarf n importe quoi ... du moment que la ligne est connecté tout passe par le meme cable  8)

Moi j en peux plus trop hate de voir cette amélioration qui sera révolutionnaire .... ;D

Bonjour,
Oui, enfin pas tout à fait.
Si Free ne dégroupe pas ce NRA ZO, vous resterez connecté à l'ancien (LCR 83), sauf à ce que Free accepte de vous laisser passé en "non dégroupé" (peu probable et vous n'auriez pas la TV)
Seul Ivan peut nous renseigner, s'il a des infos.

Ivan

Re : DSLAM Saturé LCR83
« Réponse #80 le: 23 September 2012 12:31:53 »
Free sera bien présent ! Faut juste être patient et attendre que tout soit correctement mis en place temps coté FT que Free.

Ethancarter

Re : DSLAM Saturé LCR83
« Réponse #81 le: 24 September 2012 18:22:18 »
Super ! C'est donc dans la continuité des autres NRA ZO que Free vient récemment de dégrouper.
La CA TPM en déploie pas mal en ce moment.
« Modifié: 24 September 2012 18:25:50 par Ethancarter »

senior83260

Re : DSLAM Saturé LCR83
« Réponse #82 le: 26 September 2012 07:57:38 »
J'habite à La Moutonne sur la commune de La Crau, dégroupé Free
Actuellement :
* si je fais un test d'éligibilité, tous les sites m'indiquent que je suis raccordé au NRA HC483 la crau MAI avec une distance de ligne de 1300m
*si je fais un test de débit, les mêmes sites m'indiquent que je suis toujours raccordé au NRA HY283 de Hyères avec une distance de ligne de 5000m et un débit de 1 Mbps
Cela signifie-t-il que le NRA HC 483 va être mis en fonction prochainement  et dégroupé par Free ?
Or, dans aucune prévisions de dégroupage de Free, ce NRA ne figure...

Lorenzo.llamas

Re : Re : DSLAM Saturé LCR83
« Réponse #83 le: 26 September 2012 08:01:38 »
J'habite à La Moutonne sur la commune de La Crau, dégroupé Free [...]
NRA HC 483 va être mis en fonction prochainement  et dégroupé par Free ? [...]
Dans aucune prévisions de dégroupage de Free, ce NRA ne figure...

Free y est (d'ailleurs, avec Orange, ce sont bien les seuls).
Prévoir des débuts de perturbations dès demain (câblages de préparation pour la migration).
Les migrations effectives se feront... quand elles se feront ;-) (compter en semaines)

Ivan

Re : Re : Re : DSLAM Saturé LCR83
« Réponse #84 le: 26 September 2012 11:47:10 »
Free y est (d'ailleurs, avec Orange, ce sont bien les seuls).
Prévoir des débuts de perturbations dès demain (câblages de préparation pour la migration).
Les migrations effectives se feront... quand elles se feront ;-) (compter en semaines)

Tu les sort d’où t'es info ?


Lorenzo.llamas

Re : Re : Re : Re : DSLAM Saturé LCR83
« Réponse #85 le: 26 September 2012 17:43:11 »
Tu les sort d’où t'es info ?

J'ai de bonnes sources ^^

yannickty

Re : DSLAM Saturé LCR83
« Réponse #86 le: 30 September 2012 13:24:19 »
Merci pour les infos, des perturbations effectivement sur le service TV chez free, a la moutonne , ont lieux plus assez de débit pour la HD ...

SInon pour MARAVAL voici la fiche du NRA ZO chez dégroupetest encore aucune connexions visiblement effectuées.

http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/provence-alpes-cote-d-azur/var/la-crau/83047HC1.html
« Modifié: 30 September 2012 13:26:09 par yannickty »

ReneFell

Re : Re : Re : DSLAM Saturé LCR83
« Réponse #87 le: 01 October 2012 11:57:44 »
....
Prévoir des débuts de perturbations dès demain (câblages de préparation pour la migration).
Les migrations effectives se feront... quand elles se feront ;-) (compter en semaines)

de perturbations c'est bin! Depuis Jeudi le debit es tombe de 2372 kbit/s à 982 kbit/s. Pour presque 38 € par moi c'est insuportable.

yannickty

Re : DSLAM Saturé LCR83
« Réponse #88 le: 02 October 2012 08:54:17 »
En effet comment s explique une telle perte de débit pendant une migration ?

yannickty

Re : DSLAM Saturé LCR83
« Réponse #89 le: 02 October 2012 11:20:24 »
renseignements pris la perte de débit veux dire que le cablage de la migration a commencé , alors un peu de patience, c est un mal pour un bien  ::)

ReneFell

Re : DSLAM Saturé LCR83
« Réponse #90 le: 04 October 2012 11:36:19 »
Bon, J'ai appele le suport FREE! Apres les information donne, il es pas normal le debit est pas monte! La migration de la ligne est termine depuis le 27/09/2012.

Demain vient une Technicien pour verifie la ligne. Le debit doit etre entre 13M/bit et 16M/bit pour ma ligne.

Bon je va voir.

Merci yannickty

Ivan

Re : Re : DSLAM Saturé LCR83
« Réponse #91 le: 04 October 2012 11:46:16 »
Bon, J'ai appele le suport FREE! Apres les information donne, il es pas normal le debit est pas monte! La migration de la ligne est termine depuis le 27/09/2012.

Demain vient une Technicien pour verifie la ligne. Le debit doit etre entre 13M/bit et 16M/bit pour ma ligne.

Bon je va voir.

Merci yannickty

Heu... C'est normal que le débit n'est pas monter vu que la migration n'a pas encore réellement commencer.


ReneFell

Re : DSLAM Saturé LCR83
« Réponse #92 le: 04 October 2012 13:13:55 »
Le support Technic chez Free a me dit la migration est Termine. Bon c'est pas mon Problem. Free envoi un Technicien. C'est gratuit pour moi. Certain ill fais rien. J'ai appele Free pour savoir a partir quel jour (une date a proximatif!) je peut avoir plus de Debit. Apres eu normalement depuis le 27/09.

C'est la info de Free :-\

yannickty

Re : DSLAM Saturé LCR83
« Réponse #93 le: 04 October 2012 15:53:51 »
Renefell je comprend ta réaction est j aurai la meme, le souci est que France Telecom met a jour la base de données alors que concrètement sur le terrain ce n est pas encore fait. (je ne vois pas d ailleurs l interet de faire cela si ce n est mettre la pagaille comme dans ta situation)
Crois moi ici les intervenants sont bien renseignés, il faut que tu patiente pour que la migration soit réellement terminée. Ce n est plus qu une question de jours

ReneFell

Re : DSLAM Saturé LCR83
« Réponse #94 le: 04 October 2012 16:52:45 »
Et je vous dit encore: C'est pas moi qui a demande une Technicien! C'est FREE qui envoi le Technicien. Je sais bien ill ne peut rien faire.  ::)

Citer
Paris, le 04/10/2012

Madame, Monsieur,

Suite à un précédent contact avec nos services, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.

Voici le récapitulatif de votre rendez-vous avec notre technicien :
Sujet : Débit de synchro faible
Date : 05/10/2012
Heure : 14 h - 16 h

C'est pas ma faut

yannickty

Re : DSLAM Saturé LCR83
« Réponse #95 le: 04 October 2012 17:25:43 »
Ok bin tu nous racontera  ;D

Lorenzo.llamas

Re : Re : DSLAM Saturé LCR83
« Réponse #96 le: 04 October 2012 19:24:33 »
Et je vous dit encore: C'est pas moi qui a demande une Technicien! C'est FREE qui envoi le Technicien. Je sais bien ill ne peut rien faire.  ::)

C'est pas ma faut

Sauf qu'en sachant tout ça, tu peux annuler le rdv sur ton interface de gestion (www.free.fr onglet mon compte)
Tu as jusqu'à 8h avant le début de la plage horaire pour le faire, et vu les délais pourris qu'ont les techs du secteur en ce moment, (entre autres, à cause de ces rdvs idiots donnés par la hotline), ça ne pourra qu'aider. Franchement.

[edit] Ha, oui, quand tu parles de rdv annoncé "gratuit" par la hotline, méfiance, la couverture de HC4 s'étend jusqu'à Carqueiranne, et la-bàs, pas de couverture ATP (en clair: défaut chez toi = 49€ pour ta pomme). Donc si la ville sur ton adresse postale est La Crau / la Moutonne, pas de soucis. Si c'est Carqueiranne, en revanche, vérifie bien ton installation avant que quelqu'un vienne.
« Modifié: 04 October 2012 19:29:13 par Lorenzo.llamas »

yannickty

Re : DSLAM Saturé LCR83
« Réponse #97 le: 05 October 2012 07:33:40 »
ca y est le NRA est détecté par le site de Francois04 ca avance  8)

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=HC183

senior83260

Re : DSLAM Saturé LCR83
« Réponse #98 le: 05 October 2012 17:10:50 »
À La Moutonne depuis 13h30 ma freebox reste à l'étape 2. Quelqu'un est-il dans le même cas que moi ?
Je me suis connecté avec mon smart phone.


ReneFell

Re : DSLAM Saturé LCR83
« Réponse #99 le: 05 October 2012 18:48:23 »
Bon, de nouvell:

Le Technicien est arrive comme prevu! ill a verifie le branchement et ill a me dit la migration doit etre termine dans la semain prochaine. (Attontion c'est previsionell).

Deplacement du technicien gratuit!