eos67

Disque dur défectueux
« le: 07 August 2008 10:56:06 »
Bonjour à tous,

J'ai voulu formater le DD de la freebox HD car les enregistrements devenaient pénibles à regarder(saut d'image, freezes etc...)
La barre de progression s'est bloqué à 62% puis le message "disque dur défectueux" s'est affiché.
J'ai hard rebooté, activation et ré initialisation mais rien n'y fait. Dans les paramètres , il est bien mentionné l'état disque dur défectueux. pour moi le message est clair et un disque qui rend l'âme n'a rien d'extraordinaire.
Je contacte le chat pendant 3/4 d'heure et je pensais que  l'on me changerait la FBHD. Et bien nom, malgré la télé qui fonctionne correctement, c'est une alimentation que je vais recevoir. La personne (je ne dis pas technicien) m'a dit qu'elle était obligé de suivre les process à défaut de suivre une logique. Enfin c'est moi qui doit être dans l'erreur .........................
Avez vous une expérience à ce sujet ?

A bientôt

nabslou

Disque dur défectueux
« Réponse #1 le: 07 August 2008 17:51:08 »
jette la freeboxHD du 2éme étage et ça doit fonctionner...
non plus sérieusement j'ai une solution bête qui pourrai  t'intéresserer c'est un disque dur externe à défaut de réparer la freeboxHD...

eos67

Disque dur défectueux
« Réponse #2 le: 08 August 2008 08:05:11 »
Bonjour Nabslou
Pour la jeter, dommage j'habite un rdc.
Plus sérieusement, mon post pour montrer la bêtise des réponses du tchat. Si mon DD de mon ordinateur est hs, je ne vais pas changer l'alimentation surtout que le reste fonctionne correctement. Enfin....
Mis à part cela, la correspondance que j'ai eu avec la personne du tchat confirme que ce sont des procédures qu'ils appliquent au détriment du don sens et de l'intérêt du client. Bref je vais être privé d'enregistrement pendant, comme dirait l'autre "un certain temps".
Oui, je pourrais mettre un dd externe, mais l'offre free inclut l'enregistrement. (ailleurs c'est + 5€/mois). Alors pourquoi payer en plus ?
Cordialement

Xazz

Disque dur défectueux
« Réponse #3 le: 08 August 2008 08:59:17 »
Bonjour,

Si ils essaient de changer l'alim, c'est qu'ils savent qu'une alim défaillante peut poser des problèmes lorsque le disque dur est actif, car la consommation globale de la box augmente.

Si cela ne règle pas le problème, ils remplaceront la box.

A+

Xavier

nabslou

Disque dur défectueux
« Réponse #4 le: 08 August 2008 09:20:40 »
Citation de: eos67
Bonjour Nabslou
Pour la jeter, dommage j'habite un rdc.
Plus sérieusement, mon post pour montrer la bêtise des réponses du tchat. Si mon DD de mon ordinateur est hs, je ne vais pas changer l'alimentation surtout que le reste fonctionne correctement. Enfin....
Mis à part cela, la correspondance que j'ai eu avec la personne du tchat confirme que ce sont des procédures qu'ils appliquent au détriment du don sens et de l'intérêt du client. Bref je vais être privé d'enregistrement pendant, comme dirait l'autre "un certain temps".
Oui, je pourrais mettre un dd externe, mais l'offre free inclut l'enregistrement. (ailleurs c'est + 5€/mois). Alors pourquoi payer en plus ?
Cordialement
j'adhère totalement dans ton sens et souhaitons que free aussi...(c'était juste une option)

eos67

Disque dur défectueux
« Réponse #5 le: 08 August 2008 10:05:05 »
Bonjour Xazz
Mon problème est le formatage. Erreur à 62%. Disque dur défectueux. C'est ce qui est notifié sur mon écran tv.
En ce qui concerne l'alim, je l'avais déjà changé mais cela n'intérésse pas la personne du tchat. Elle préfère en envoyer une autre.
La télé fonctionne correctement, j'en déduis que si l'alim est défaillante, l'image serait impacté.
Voila pour les précisions.
Cordialement

eos67

Disque dur défectueux
« Réponse #6 le: 01 September 2008 06:41:58 »
Bonjour,

Voilà, j'ai reçu la fameuse alimentation. Comme  prévu, rien n'a changé sauf que j'aurais perdu 15 jours pour rien.. Je reprends contact pour un échange de boîtier et je suis curieux d'observer la réactivité et les questions que l'on me posera.
Bref quand tout va bien, bravo Free mais dès le moindre problème, que c'est long pour trouver avec eux une solution rapide et fiable....
A bientôt

theaceofbass

Disque dur défectueux
« Réponse #7 le: 04 September 2008 14:41:38 »
Yo !

J'ai eu moi aussi exactement le même problème...
Un jour, mon disque dur s'est magiquement retrouvé "défectueux" (impossible de savoir pour quelle raison, surtout que je n'ai pas eu la moindre coupure de courant).
Et comme toi, magiquement aussi, il s'est retrouvé bloqué à 62% au formatage... (66% m'aurait moins étonné, on aurait été à un 6 de la bête...:twisted:)
Heureusement, comme je déménageais, j'en ai profité pour résilier mon abonnement et leur refiler ma freebox auto-pourrie sans rien leur dire bien sur car je sentais que ca allait être la galère.
Pour l'instant je n'ai pas de nouvelles de leur part sur le matos renvoyé , ils ont bien du voir que tout était en parfait état et qu'il s'agissait d'un caprice de la box.

Bonne chance pour ton échange et ne perds pas patience face à la lourdeur des procédures du service client.

eos67

Disque dur défectueux
« Réponse #8 le: 08 September 2008 20:16:54 »
Bonsoir,
Suite et fin....
Pour terminer, j'ai préféré appeler le service d'assistance de proximité. J'ai eu un technicien qui s'est déplacé 8 jours après et sans faire de difficulté a fait le bon diagnostic: devinez quoi.....chgt de la freebox HD.
Un contact humain et je vous avoue que j'ai été considéré comme un client et non pas comme un utilisateur qui ne comprend rien.

jldie

Disque dur défectueux
« Réponse #9 le: 12 September 2008 13:37:18 »
Salut,

Il ne t'a pas facturer le remboursement de la freebox, pretextant que tu etais a l'origine de la panne ?

eos67

Disque dur défectueux
« Réponse #10 le: 12 September 2008 17:23:36 »
Bonjour,
Pourquoi je serais facturer ?
Ce n'est pas moi qui suis à l'origine de la panne du DD.
Dans tous les cas, c'est un échange gratuit.
Cordialement

eos67

Disque dur défectueux
« Réponse #11 le: 20 September 2008 16:38:49 »
Bonjour,
Voilà, je viens de recevoir par nouvelle freebox HD. Tout est rentré dans l'ordre.
Dommage qu'il a fallu 2 mois pour cet échange.
Donc, 2 mois sans possibilité d'enregistrement. Heureusement, il n'y avait que cela. J'ai une pensée pour tous ceux qui sont en panne de téléphone par exemple....

Bien cordialement