pourquoi temps de haine, lors de l'achat, on paie une éco-taxe, donc après on peut polluer, puisque c'est le but de la taxe.........non !!!!
je suis naïf
? on nous aurait menti, c'est juste pour nous ponctionner des sous.
Quand je pense qu'il existe encore des gens qui pensent ça ... :rolleyes:
Récemment j'ai du m'acheter un nouveau réfrigérateur... il m'a été livré chez moi et, vu que
là est le principe de l'écotaxe, la société qui m'a vendu mon nouveau matériel a emmené l'ancien avec elle.
C'est parce que vous payez cette taxe lors d'un achat, que l'entreprise vendeuse a dans
L'OBLIGATION de reprendre votre ancien matériel à l'identique (on amène une imprimante si on achète une imprimante) et de s'occuper de son recyclage.
Tout ceci afin d'éviter de trouver ce type de matériel dans des décharges plutôt que dans leur filière de traitement des déchets.Quelque fois certaines sociétés ou magasin oublient un peu vite le principe de l'écotaxe et vous disent qu'ils ne font pas de reprise d'ancien matériel, c'est facile pour eux puisque beaucoup pensent encore que cette "taxe" est là uniquement pour vous faire dépenser quelques cents ou euros de plus... Alors pourquoi se priveraient-ils de cette ignorance ?
Rappelez-leur seulement le principe de cette taxe - je paye, donc vous reprenez mon ancien matériel vu que je vous en achète un neuf - et qu'ils sont dans l'obligation de le faire, en général ils retrouvent vite la mémoire.
De plus, l'écotaxe n'est en rien reversé au gouvernement ; elle est distribuée aux municipalités pour leur permettre de financer le tri des DEEE (Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques).