loliba

Hello tous, et merci pour votre aide sur ce sujet

mon wifi de la freebox ne fonctionne pas, ou plutot le signal est bon par intermittence brouillé par qqc (voisins, murs, ...)... j'ai changé le canal, mais rien n'y fait
j'ai deux ordinateurs dont un branché en ethernet (dans mon bureau), le second dans le salon (en wifi), et la télé dans la chambre (connecté en cpl freeplug).

D'après vous, Est il possible d'utiliser trois freeplugs afin de me débarasser du wifi définitivement ? dois je la commander sur free.fr ou repartir a zero et en acheter trois chez d-link par exemple (http://www.cdiscount.com/informatique/wifi-reseau-bluetooth-cpl-nas/d-link-pack-3-cpl-200-mb/s/f-107152303-DHP300X3.html)

Merci pour votre réponse

lolibaaa

loliba

alternative au wifi - CPL - trois freeplugs possibles ?
« Réponse #1 le: 04 August 2008 13:43:47 »
en complément d'info, si je commande deux freeplugs supplémentaires chez free.fr, est ce que ca fonctionne si je branche une freeplug aux prises ethernet du routeur de free?

encore merci

val1984

« Réponse #2 le: 04 August 2008 14:07:53 »
Citation de: loliba
en complément d'info, si je commande deux freeplugs supplémentaires chez free.fr, est ce que ca fonctionne si je branche une freeplug aux prises ethernet du routeur de free?
Les FreePlugs ne sont toujours pas disponibles sur le site de Free.
Les boîtiers que tu as vu sont incompatibles avec les FreePlugs.

loliba

« Réponse #3 le: 04 August 2008 14:16:28 »
merci pour ta réponse,

si j'achète deux nouvelles freeplug (sur free ou ailleurs) n'est il pas possible de les brancher sur une des prises ethernet de la free box ? théoriquement ce devrait marcher non ? elles serait donc indépendante des freeplugs de free ..

val1984

« Réponse #4 le: 04 August 2008 14:34:21 »
Citation de: loliba
si j'achète deux nouvelles freeplug (sur free ou ailleurs) n'est il pas possible de les brancher sur une des prises ethernet de la free box ? théoriquement ce devrait marcher non ? elles serait donc indépendante des freeplugs de free ..
Non, elles ne seraient pas indépendantes des FreePlugs car elles utiliseraient le même circuit électrique.

loliba

« Réponse #5 le: 04 August 2008 14:36:13 »
donc il faut que je change toutes mes free plug et en acheter 3 qui fonctionnent ensemble et ranger mes freeplug actuelles au placard ? encore merci