rorocool

Rna Ver 91
« le: 04 August 2008 09:09:21 »
Connecté sur le RNA VER 91, depuis une dizaine de jours, je constate de nombreux"freeze", des bandes latérales, des damiers et "ptich" dans le son. Je vais voir mon débit ATM il est entre 8.5 et 9.5 Mb/s. Si je veux regarder une chaine HD gratuites là les "freezes" sont plus nombreux, normal. Free effectue t il des travaux? pas question pour moi de prendre un abonnement HD, tant que ces problèmes ne soient pas réglés définitivement, par le passé j'ai déja connu ces pbs et il a fallu attendre des mois; depuis c'était impec.
Connectés sur ce NRA  connaissez vous ces pbs actuellement.

un simple freenaute

Rna Ver 91
« Réponse #1 le: 10 August 2008 13:08:52 »
Grrrrrrrrrrr...... JAMAIS ou quasiment de travaux sur un NRA ! VER91 ne semble pas poser problème... Je pense qu'il y a un souci sur un de vos appareils (boitier HD a priori) ou un transfo HS. Postez vos infos ligne sur votre TV et sur degrouptest.com.

Eric11

Rna Ver 91
« Réponse #2 le: 11 August 2008 12:18:38 »
Bonjour,
Je suis sur Ver91 et ma Freebox reboote en permanence. Pas de tonalité sur le téléphone.
Suis je le seul à rencontrer ce genre de problème ?
N'ayant plus Internet à la maison, je suis au burau et je n'ai pas pensé à noter ma config exacte ce matin (un routeur syslink avec wifi est connecté à la freebox, mais même éteint, la "box" repart en chenillard régulièrement, marque l'heure quelques minutes et repart en chenillard. Ce n'est pas la version HD mais celle juste avant).
D'avance merci de vos réponses,
Cordialement
Eric

un simple freenaute

Rna Ver 91
« Réponse #3 le: 11 August 2008 17:32:14 »
Pas de tonalité
-même quand il y a l'heure ?
-et avant il y en avait une ?

C'est sans doute une alim ou une box HS (ou un box poussiéreuse qui chauffe, qui chauffe au naturel...)

Eric11

Rna Ver 91
« Réponse #4 le: 12 August 2008 15:52:43 »
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Oui, avant tout marchait bien et depuis quelques années. C'est pourquoi je demandais si j'étais seul pendant cette période de congés à avoir le problème.
Oui, pas de tonalité même quand l'heure s'affiche.
Cordialement
Eric

un simple freenaute

Rna Ver 91
« Réponse #5 le: 12 August 2008 17:54:25 »
Et vous connaissez un freenaute dans le coin ?

Eric11

Rna Ver 91
« Réponse #6 le: 13 August 2008 10:30:41 »
Bonjour,
Ceux que je connais sont en vacances, ou même d'autres voisins qui sont chez Orange ... C'est pourquoi j'avais recours à ce forum.
ça ne marche plus depuis que je suis revenu de congés la semaine dernière. Hier je suis rentré très tard, et je n'ai pas pu m'en occuper.
Je donnerai d'autres nouvelles ce week end, mais d'ici là, si un Freenaute du VER91 pouvait me donner des nouvelles, ça me permettrait d'avancer.
Bonne journée
Eric

Eric11

Rna Ver 91
« Réponse #7 le: 19 August 2008 11:17:46 »
Bonjour,
Après un hard reboot, j'ai eu la télé à nouveau. J'ai allumé le routeur puis mon PC. Lorsque Windows a démarré, la Freebox est repartie en chenillard. J'ai tout arrété. Re-booter la Freebox, plus rien. Hard re-booter la Freebox.  Plus rien. Plus rien = chenillard en permanence. Pas de télé, ni Internet. Pas de tonalité au téléphone non plus.
Je n'ai pas eu de réponse à mon post de demande d'assistance à Free. Et je n'ai pas réussi à contacter la hot-line Free hier soir.
Eric

un simple freenaute

Rna Ver 91
« Réponse #8 le: 19 August 2008 12:07:06 »
Un souci au niveau de l'alim du PC peut-être, ça arrive parfois. C'est reparti ou elle "chenille" toujours ?
Etant donné que Massy est couverte par l'ATP, si vous appelez le 081192 30 91, un technicien se déplacera gratuitement chez vous, sous 2h, pour poser le diagnostic.

Eric11

Rna Ver 91
« Réponse #9 le: 19 August 2008 14:24:24 »
Merci pour l'info. Je suis au bureau, pas chez moi. J'ai éteint parce que hier soir elle "chenillait" en permanence.
J'essaierai d'appeler pour convenir d'un RDV (Je suis à Palaiseau, pas à Massy).
Je ne pense pas qu'il y ait de soucis avec le PC, il fonctionne bien.

kaelvin

Rna Ver 91
« Réponse #10 le: 20 August 2008 11:13:44 »
Vous avez rorcool qui lui aussi semble avoir des soucis, donc deux freenautes sur le même NRA.

un simple freenaute

Rna Ver 91
« Réponse #11 le: 20 August 2008 11:52:20 »
Sur 3700 freenautes.
Appelez le 081192 31 61, puisque vous n'êtes pas couvert par le service 'local' ;)