matshan

Qualité Free sur Caen
« le: 03 August 2008 10:25:46 »
Bonjour à tous,
voilà je vais bientôt emmenager sur Caen et je dois trouver un FAI. Que pensez vous de la qualité des services de free sur cette ville? La freebox est elle facile à installer? y a t'il beaucoup d'interruption de service?(j'ai un besoin constant d'internet pour mes études)Que vaut le téléphone par internet?
Petite précision: je n'y connais pas grand chose en informatique et j'avoue que je ne serai pas capable de faire des manipulations qui sortent de l'ordinaire pour paramétrer la freebox (nettoyage de ligne, stabilité du courant...)
Pensez vous que Free puisse me convenir?N'hésitez pas à ajouter toutes les informations qui peuvent me sembler utiles auxquelles je n'aurais pas pensées.
Merci pour tout
Mathieu

Thibaudf

Qualité Free sur Caen
« Réponse #1 le: 03 August 2008 12:05:06 »
Bonjours Mathieu.
Bas ma soeur sur trouve chez free sur Caen sur le NRA de l'université et elle a jamais eu de problème, le débit varie un ptit peu mais sa reste bien, y'a eu des amélioration par rapport à autre fois, et franchement, perso, je suis un grand joueur gamers et y'a jamais eu de problème, la qualité de la ligne téléphonique est correct, pour savoir si ta ligne est de bonne qualitée je te conseille d'allais sur www.degrouptest.com pour tester la ligne de ton appartement, et si tu as pas de n° de ligne essaye celui d'un voisin de ta localitée ^^

voila

normalement avec free y'a pas de soucis en Zone dégroupée

bertty

Qualité Free sur Caen
« Réponse #2 le: 03 August 2008 14:15:01 »
Tout à fait d'accord avec thibaudf
J'ai été en dégroupé à Caen il y a qq années (sur UNI14), et maintenant en dégroupé à Ifs, à chaque fois chez Free, dans les deux cas pas de problème.
Le téléphone, il arrive RAREMENT (mais il arrive quand même) qu'il ne fonctionne pas ou mal
La TV c'est vraiment nickel
La connexion internet tombe vraiment très rarement en panne, et pas plus de qq heures (ça doit arriver genre 2 fois par en...)

Le nettoyage de ligne n'est utile que pour optimiser sa ligne (débits, ...) mais ça marche sans en faire
La Freebox est pas très difficile à installer, c'est quand même très bien expliqué avec les papiers qu'ils te donnent quand tu la reçois, ça demande un peu de temps par contre
Voilà...

matshan

Qualité Free sur Caen
« Réponse #3 le: 04 August 2008 21:12:39 »
merci beaucoup à tous les deux pour votre aide.