Kayom972

Deuis ce week-end (samedi 26 juillet 2008), j'ai constaté que ma freebox subit des coupures intempestives.La connexion wifi et la réception TV se coupent pendant une durée qui peut aller de 1 minute à 4 à 5 minutes puis ça revient, évidemment pas de téléphone pdt ce temps.
J'ai fait des reboot puis des hard reboot, constaté les différents forums etc rien n'y fait avant de contacter le sav de free, j'ai décidé de savoir si j'étais le seul dans ce cas d'où la question du post.
Donc répondez à ce post SVp si vous êtes dans mon cas.
PS:Je suis sous windows vista, avec la freebox HD v5 à St-Denis, mon wifi a tjs bien fonctionné avant ça !

val1984

Pertes de synchro? (la Freebox repasse par le chenillard?)

Kayom972

Exactement, je vois qu'on ne peut rien te cacher but what else ? ça ne fait pas avancer le schmilblick!

dubhead

bonjour

alors ici tu es dans un forum d'entraide, il n'y a pas d'obligation de résultat.
Donc dans un premier temps un bonjour n'est pas inutile.
Dans un deuxième temps, quand quelqu'un te réponds c'est par pur gentillesse.
Avec des comportements comme le tien on a juste envie de te dire de te demer....  tout seul.
Donc si tu veux toujours de l'aide commence par poster les caractéristiques de ta ligne que tu lis sur ta tv.

merci

alainlfanfree

suis-je le seul à avoir des problèmes de connexion depuis ce w.e ?
« Réponse #4 le: 01 August 2008 22:33:00 »
Bonjour,

Exact !!  Et en ce qui concerne le manque d' infos  dans beaucoup de posts ; il faudrait   qu'il y ait   un modèle  d'incident   pour inciter les gens à mieux décrie et mieux documenter leur problème.

Car il est très fréquent  d'avoir pas beaucoup  d'info que  le  '' ça ne marche pas ''   !!  Avec ça malgré toute la bonne volonté possible on ne peut pas faire grand chose dans l'immédiat, si ce n'est poser des questions !

Alain

stolx_10

« Réponse #5 le: 03 August 2008 18:45:02 »
Bonjour tout le monde,

Juste pour "rassurer" le posteur principal, j'ai également des pertes de synchro depuis vendredi soir jusqu' à maintenant avec des micros coupures toutes les 5 - 10 min si je surf ou que j'utilise un outil réseau ( PC, console, ... )

Je pense que le soucis vient du NRA d'où tu viens ( moi le NRA ney92 pour neuilly s seine) et que le dslam a quelques soucis.
je dis ça parceque ma freebox n'affiche plus correctement l'heure ( 01:00 ) et que sur divers forums, ce type de chose serait dû à un problème dslam.

Sinon, ça peut provenir du loque d'alim, mais comme chez moi, la freebox est neuve, je penche plutôt pour le dslam.

Voili, voilou

edit :  merde pas le bon week end ^^ j'ai aps fait gaffe à la date . sorry
PS : mais mon probleme date bien de ce vendredi 1e aout ^^

gwada94

« Réponse #6 le: 03 August 2008 19:28:04 »
Ok ,ok, je vois que ne suis pas le seul dans ce cas.

Bon bin plus qu'attendre que ça s'améliore.

jean emmanuel

« Réponse #7 le: 05 August 2008 08:23:26 »
Bonjour,
j'ai le même problème sur Breuillet (essonne)
Je vais faattendre avant d'appeler  Free.
Cordialement .
jean_Emmanuel

alainlfanfree

« Réponse #8 le: 05 August 2008 21:11:49 »
Bonjour,

J'ai envoyé un mail à Free au sujet ma ma FreeBox souvent en PPP,

Voici la réponse :

Cher Monsieur ,

Vous nous avez fait part d'une Freebox qui affiche PPP clignotant.

Je vous confirme qu'il s'agit d'un souci technique général, je vous assure que l'information a été transmise à la cellule concernée dans le but de demander une intervention corrective.

Dans l'attente du rétablissement de votre ligne, nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Otman, Service Mailer Free

Alain