Freenews

[NAT] Nouveau firmware ADSL 1.3.5
« le: 28 July 2008 16:20:02 »

D'après nos constatations, un nouveau firmware a été déployé pour les Freebox V4 dégroupées et V5-ADSL : il est estampillé 1.3.5.

Pour l'obtenir, il vous suffit de redémarrer électriquement votre boîtier ADSL.

Lire l'intégralité de la news

bzh

« Réponse #1 le: 28 July 2008 16:32:17 »
preum's

pour le moment je ne voie pas de changement de mon coté, je vais continuer à chercher.

TheSniPpeR

« Réponse #2 le: 28 July 2008 16:43:47 »
tiens, ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de nouveaux firmware !!!!
meme si on ne saura jamais ce qu'ils apportent de plus .... comme quoi, tout le monde n'est pas encore en vacances

edit1 : en esperant une petite nouveauté pour les vacances plutot que qlq bugs corrigés ;-)

camarguais

« Réponse #3 le: 28 July 2008 16:52:09 »
bonjour, savez-vous que personnellement, et, je pense que nous sommes nombreux dans ce cas? que free améliore sans trop nous prévenir, en soit ce n'est pas grave, mais lorsque à la suite d'un petit coup de souris oh! miracle le machin bidule s'ouvre immédiatement, ce n'es pas merveilleux? qu'ils continuent en ce sens, c'est tout ce que je souhaite adesias

Remi

« Réponse #4 le: 28 July 2008 16:57:02 »
Ravi, moi je n'ai plus d'IPv6 maintenant ! J'ai rebooté il y a 20 minutes sans savoir qu'un nouveau firmware était en cours de diffusion et voilà : plus d'IPv6...

@+
Rémi

ROM1

« Réponse #5 le: 28 July 2008 17:18:06 »
Pas de problème pour moi.......reboot...1.3.5 et IPV6 fonctionnel.....testé sous https://6to4.nro.net/
ton prob doit venir d'ailleurs!

oxyd

« Réponse #6 le: 28 July 2008 17:49:23 »
Je n'ai plus de "cliquetis" sur Boomerang ....peut-être grace à une resynchro ...

keyra

« Réponse #7 le: 28 July 2008 18:48:43 »
ipv6 ok ici aussi
la tv saute toujours autant mais on y est habitué en haute savoie

henriet

« Réponse #8 le: 28 July 2008 19:01:44 »
donc tu la regarde pas la TV

Kniom59

« Réponse #9 le: 28 July 2008 19:18:37 »
Je pense avoir trouvé un changement: affichage du type de la puce WIFI intégrée dans le boîtier ADSL
Cet affichage se constate dans la "page" d'information réseau accessible à partir du menu Freebox

loggoi

« Réponse #10 le: 28 July 2008 19:21:01 »
Citation de: Kniom59
Je pense avoir trouvé un changement: affichage du type de la puce WIFI intégrée dans le boîtier ADSL
Cet affichage se constate dans la "page" d'information réseau accessible à partir du menu Freebox
non ça fait des lustres que c'est indiqué

Kniom59

« Réponse #11 le: 28 July 2008 19:29:51 »
Citation de: loggoi
...affichage du type de la puce WIFI...
Au temps pour moi!
J'en profite pour signaler ce truc (peut-être connu de beaucoup d'entre vous mais pas forcément de tous):
Si le disque dur du boîtier HD n'est pas activé, le résultat du scan TNT n'est pas conservé!
Lorsqu'on désactive le disque, un message nous prévient de la perte des chaînes
Mais lorsque le disque n'est jamais activé, on n'est jamais prévenu de ça...

isos

« Réponse #12 le: 28 July 2008 20:42:21 »
Citation de: loggoi
...affichage du type de la puce WIFI...
Au temps pour moi!
J'en profite pour signaler ce truc (peut-être connu de beaucoup d'entre vous mais pas forcément de tous):
Si le disque dur du boîtier HD n'est pas activé, le résultat du scan TNT n'est pas conservé!
Lorsqu'on désactive le disque, un message nous prévient de la perte des chaînes
Mais lorsque le disque n'est jamais activé, on n'est jamais prévenu de ça...
sisi ca existait, quand mon disque avait laché j avais eu ce message

petrus55

« Réponse #13 le: 28 July 2008 21:25:50 »
merci ,pour cette news,se savait que les non degroupes n etait  en adsl "] Nouveau firmware ADSL 1.3.5"

Gil DERENNE

« Réponse #14 le: 29 July 2008 00:18:57 »
Citation de: petrus55
merci ,pour cette news,se savait que les non degroupes n etait  en adsl "] Nouveau firmware ADSL 1.3.5"
?!

tarass

« Réponse #15 le: 29 July 2008 05:02:37 »
Les sous titre refonctionne sous free home video

jiber2fr

« Réponse #16 le: 29 July 2008 05:22:48 »
Bonjour,

Il me semble avoir trouvé une modif. Depuis la mise à jour, l'interface "Paramètres" est maintenant conforme à la nouvelle charte graphique du reste de l'interface.

Par contre, peut-être que cette modif vient d'une mise à jour du boitier HD (je crois qu'il vient d'en avoir une aussi).

Kniom59

« Réponse #17 le: 29 July 2008 07:10:56 »
La nouvelle version du firmware du boîtier HD n'a pas été déployée sur tous les DSLAMs...

crecre

« Réponse #18 le: 29 July 2008 08:01:40 »
nouvelle page dans parametres "information reseau".

nouvelle barre de lecture pour les fichiers/enregistrements.

nytral

« Réponse #19 le: 29 July 2008 08:06:54 »
Moi c'est surtout le boîtier HD qui est passé en 1.5.1 ce matin, pas rebooté l'ADSL encore.

-=Ben42=-

« Réponse #20 le: 29 July 2008 08:17:01 »
pour moi la mise a jour du boitier ADSL c'est une synchro a 19Mb/s alors qu'avant j'étais à 15Mb/s. Peut etre une pure coïncidence.

laulau35

« Réponse #21 le: 29 July 2008 08:40:03 »
actuellement je ne peux plus supprimer les enregistrements du magneto, et vous ?

dipisoft

« Réponse #22 le: 29 July 2008 08:40:38 »
En ce qui me concerne, cette mise à jour c'est du "que du bonheur" (©tv réalité :D) : après de très longs mois à ne plus pouvoir regarder la TV à cause des freezes quasi permanents (depuis la v1.3 en fait) et le boitier HD qui ne cessait de se bloquer, ça refonctionne enfin correctement... le débit en down est remonté à 4200Kb/s - donc presque comme avant la v1.3 - alors qu'il était à moins de 3500 il y a encore quelques jours.

J'avais pourtant tout essayé pensant que le problème venait du boitier HD (essai de mise au repos pour le refroidir, position verticale, passage en mode sérénité, etc.) mais sans aucune amélioration...

Ces deux nouveaux firmwares (ADSL et HD) sont donc une délivrance pour moi ! Merci m'sieur Free, il était temps ! ;)

---
Téléchargement de logiciels perso en freeware sur http://www.dipisoft.com

-=Ben42=-

« Réponse #23 le: 29 July 2008 08:51:06 »
Citation de: laulau35
actuellement je ne peux plus supprimer les enregistrements du magneto, et vous ?
c'est un bug d'affichage, si tu sort du dossier ou tu veux supprimer ton fichier, une fois que tu reviens il n'est plus dans la liste.... donc tes fichiers sont bien supprimés

Anogoo

« Réponse #24 le: 29 July 2008 09:29:48 »
J'ai aussi eu le nouveau firmware HD.

tnz

« Réponse #25 le: 29 July 2008 09:53:03 »
Même constat sur les débits ... je peux enfin regarder les chaînes HD ! (j'en ai profité pour passer en mode PATATE du coup)

2800m et presque 6000 en download.

erw_da

« Réponse #26 le: 29 July 2008 10:43:53 »
en 1.3.4 ma freebox droppait régulièrepment les connexions IP entrantes, s'il n'y avait pas de trafic sortant. J'étais obligé d'avoir un mtr tournant en permanence. C'est corrigé.

Kniom59

« Réponse #27 le: 29 July 2008 11:06:47 »
Citation de: crecre

Je confirme mais c'est plutôt lié à la nouvelle version du firmware du boîtier HD qui semble ne pas être disponible encore pour tout le monde (perso, j'y ai eu droit ce matin)

electro51

« Réponse #28 le: 29 July 2008 12:12:50 »
Bonjour,suite a l'indication de nouveau firmware ADSL 1.3.5  consécutif a l'orage de cette nuit pendant plusieurs heures en Champagne.Ayant débrancher  tout ce qui est informatique télévision et téléphone  je me suis aperçu que cela avait Changé !. Mais que cela donnera t'il sur la bonne réception des signaux et "le Non décrochage de  la  Synchronisation "  que je subis depuis mon abonnement"Juin 2008" Avec les décrochages permanent de réception de la  télévision  ,ainsi que mes mauvaises connections Internet ( région de Vitry le françois. ) Etes vous dans mon CAS ?.Merci de vous faire connaitre.Cordialement.electro51.

John Caffey

« Réponse #29 le: 29 July 2008 12:26:52 »
Euh...Pourquoi les Dev's communiquent plus sur les nouveautés FirmWare ?

Autre question, ma Belle-Doch a un boîtier HD V1 dont elle ne se sert pas. Y a toujours pas moyen de faire fonctionner 2 ( voire plus) boîtiers HD ?

Une dernière et j'm'en vais. Y a plus de WiFi  dans les boîtiers HD V2 ?

electro51

« Réponse #30 le: 29 July 2008 12:58:36 »
Re-Bonjour: ex client wanadoo.fr -Orange- depuis 2003 ;Je vous signale que je suis en  mode dégroupé total Free En Freebox HD V2; je suis allumée depuis 4H 44mn. la longueur de ma ligne fait 3560 Métre est mes derniers relevés étaient ; en Down :10503 Kbit/s ou6615ou 3745 ou 8904a ce jour 10713Kbit/s-atténuation 41 Db: la marge de bruit  5,50 Db -en UP 1023Kbit/s ou 1023 ou1015 ou1023 ou1023 Kbit/s:Atténuation en UP 19 Db-la marge de bruit11?90 Db. Cela va t'il rester dans ces conditions L'Avenir nous le Dira ?. Merci a vous de me dire si vous rencontrez des cas similaires.!.Cordialement.Electro51.

Gilou19

« Réponse #31 le: 29 July 2008 13:24:40 »
Bonjour,

Pour les techniciens FREE
Le deploiement du 1.3.5 est une fois de plus une cata.
En ce qui concerne l'interface les modifications oui mais bon pas essentiel
Par contre onglet WIFI disprition du statut FREEPHONIE lorsque celle-ci est inactive, auparavant elle remonter on ou off ?
Dans l'onglet ADSL Historique désormais plus de date et heure tout remonte en Mise en route
Enfin de gros soucis avec le boitier HD en WIFI

En conclusion revor la copie rapidement quitte à faire marche arriere

Cdt
Gilou19

dipisoft

« Réponse #32 le: 29 July 2008 13:33:08 »
En conclusion revor la copie rapidement quitte à faire marche arriere
T'es fou toi ?! Je viens de récupérer la TV que je ne recevais plus depuis décembre, je pense que la résolution de ce genre de problème prime sur la disparition de certaines infos de statut (freephonie)...

En ce qui concerne tes "gros soucis avec le boitier HD en WIFI", je pense que quelques détails sur leur nature seraient les bienvenus pour confirmation/infirmation par d'autres freenautes, non ? ;)

---

tarass

« Réponse #33 le: 29 July 2008 14:08:19 »
Citation de: electro51
Bonjour,suite a l'indication de nouveau firmware ADSL 1.3.5  consécutif a l'orage de cette nuit pendant plusieurs heures en Champagne.Ayant débrancher  tout ce qui est informatique télévision et téléphone  je me suis aperçu que cela avait Changé !. Mais que cela donnera t'il sur la bonne réception des signaux et "le Non décrochage de  la  Synchronisation "  que je subis depuis mon abonnement"Juin 2008" Avec les décrochages permanent de réception de la  télévision  ,ainsi que mes mauvaises connections Internet ( région de Vitry le françois. ) Etes vous dans mon CAS ?.Merci de vous faire connaitre.Cordialement.electro51.
1 tu es hors sujet
2 dans 95% des cas une desynchronisation vient de ton côte : ligne pourris, plus de trois prises telephonique dans la maison, alarme, condo dans les prises etc....
3 si tu veux zero problème fait toi installer ou installe toi un filtre maitre

TiDuS-

« Réponse #34 le: 29 July 2008 14:18:40 »
Citation de: crecre

Exacte :D

Csp

« Réponse #35 le: 29 July 2008 16:06:40 »
-La vitesse a été décuplé dans les télésites
-De nouvelles options sont disponibles dans les télésites

dipisoft

« Réponse #36 le: 29 July 2008 18:38:59 »
Citation de: dipisoft
Je viens de récupérer la TV que je ne recevais plus depuis décembre
Oups, j'ai parlé trop vite : même si le débit a effectivement récupéré un peu de punch, la TV freeze de nouveau à donf ce soir... :(

Je pense que la température du boitier HD n'est pas étrangère à ça. Je le débranche pour re-tester d'ici quelques heures. :/

EDIT: en fait, je viens de tester avec le multiposte et les freeze sont aussi présents... le problème est donc ailleurs. Ma joie n'aura été que de courte durée... :(:(:(

---

Furlax

« Réponse #37 le: 30 July 2008 01:35:18 »
Après flash Adsl, de 5500, je suis descendu à 4700 kbps de débit ... la différence, c'est I-concert-HD qui ne s'affiche plus sans freezes ... (les autres chaines HD n'ayant jamais été regardables chez moi).

De plus, au flash de la fbx HD, il y a eu un blocage au reboot ... pas très propre tout ça ... sans parler de la TNT que seule la fbx ne capte pas chez moi ...

Enfin, est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi certaines installations ont des caractéristiques de ligne renseignées (sur le site de Free) tandis que d'autres ont toujours des 0 partout ????

electro51

« Réponse #38 le: 30 July 2008 06:58:11 »
En Reponse a Tarass: et aux personnel free:Bonjour:J'ai eus deux techniciens free en dépannage le 06/06/2008 l'un a retirer des condensateurs de la prise d'alim telephon de laFreebox  HD ma débrancher ma 2em prise téléphonique?.J'ai Payé 49 Euros sans résultat  immédiat . ( pourquoi ne pas retirer ces condos  au départ en usine ou tout simplement ne pas les mettre )Le16/06/2008. le 2em dépanneur a re vérifier le même circuit ma dit que effectivement il y avait des pertes de synchro; dépannage offert !.Il m'a dit qu'il faisait le nécessaire auprès de france telecom Orange? qui sont venu voir le 25/06/2006 Mais apparemment n'ont pas trouver mon bouton de sonnette . mon laissé un avis de passage dans la boite aux lettres a 11H 15Mn. Donc je ne suis pas plus avancé."Messieux Free ne vendez pas de services ou prestations si vous ne pouvez pas les tenir !. "si il faut Quatre visites a Domicile pour que cela  RISQUE de fonctionner,  cela est Grave. Autant revenir chez Orange  ?; mais c'est plus cher !..Avant cela fonctionner.( ma maison n'est pas un musé ) Cordialement.electro51.

val1984

« Réponse #39 le: 30 July 2008 07:16:34 »
Citation de: Furlax
Enfin, est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi certaines installations ont des caractéristiques de ligne renseignées (sur le site de Free) tandis que d'autres ont toujours des 0 partout ????
Elles ne sont plus mises à jour depuis un peu plus d'un an. Donc les nouveaux dégroupés depuis le début de cette panne ont des zéros et chez tout le monde, elles ne sont pas à jour.

Habitué

« Réponse #40 le: 30 July 2008 07:50:22 »
Bonjour;

Pour moi la nouvelle version ne me permet plus de regarder CanalSat et j'ai le canal freebox en bas débit... J'avais un débit ATM entre 3700 à 4200. Avec cette version et après avoir rebooter plusieurs fois je suis à 3100. Je n'ose pas les appeler ils vont encore me faire chercher mon filtre adsl ou changer mes cordons.. ;-)

NRA :  ALF94
Longueur : 3699 mètres
Affaiblissement : 48 dB

bref je n'ai touché à rien (c'est jugé Msieur..) juste rebooter le boiter adsl et HD.....

Bonne réception

John Caffey

« Réponse #41 le: 30 July 2008 08:38:09 »
Plus de connexion WiFi opé... Y a un lien ? J'demande parce qu'avant ça fonctionnait...

cHAkAL

« Réponse #42 le: 30 July 2008 08:40:15 »
En Reponse a Tarass: et aux personnel free:Bonjour:J'ai eus deux techniciens free en dépannage le 06/06/2008 l'un a retirer des condensateurs de la prise d'alim telephon de laFreebox  HD ma débrancher ma 2em prise téléphonique?.J'ai Payé 49 Euros sans résultat  immédiat . ( pourquoi ne pas retirer ces condos  au départ en usine ou tout simplement ne pas les mettre )Le16/06/2008. le 2em dépanneur a re vérifier le même circuit ma dit que effectivement il y avait des pertes de synchro; dépannage offert !.Il m'a dit qu'il faisait le nécessaire auprès de france telecom Orange? qui sont venu voir le 25/06/2006 Mais apparemment n'ont pas trouver mon bouton de sonnette . mon laissé un avis de passage dans la boite aux lettres a 11H 15Mn. Donc je ne suis pas plus avancé."Messieux Free ne vendez pas de services ou prestations si vous ne pouvez pas les tenir !. "si il faut Quatre visites a Domicile pour que cela  RISQUE de fonctionner,  cela est Grave. Autant revenir chez Orange  ?; mais c'est plus cher !..Avant cela fonctionner.( ma maison n'est pas un musé ) Cordialement.electro51.
Salut,

Primo : A moins que vous ne sachiez pas lire, FREE ne garantie en aucun cas le fonctionnement de tel ou tel service ou prestation ! Il est dit qu'il est possible d'avoir, MAIS que cela dépend de votre installation et ligne téléphonique !
Deuxio : Pour ce qui est des condensateurs, je pense que tu parle de ceux présent dans la prise de téléphone de ta maison/appartement, donc dans ce cas, c'est France Télécom le responsable, pas FREE !
Troisio : Maintenant libre a vous de revenir chez orange, si payez plus pour avoir moins vous interesse, cela est votre problème !!
Quatro : Si je reprend l'origine de votre message, Tarass a raison : Ce n'est pas parce que il y a eu l'orage, que le firmware a changé, et ce firmware ne peux pas dégrader votre connexion a ce point ( déjà quelques personnes serait dans le même cas que vous.... ce qui ne semble pas être le cas )
Cordialement

Sinon pour les autres, MAJ ADSL et HD faites, no problémo ! Pas de perte de débit constaté pour la MAJ ADSL et bandeau magnéto actif et ralenti supplémentaire pour le HD ! Ah si un truc chelou : lorsque je zappe sur C+, la fenetre du DD apparait ! A réessayer ce soir pour etre sur de mon truc !
@ pluche

tnz

« Réponse #43 le: 30 July 2008 09:32:12 »
Citation de: tarass
1 tu es hors sujet
2 dans 95% des cas une desynchronisation vient de ton côte : ligne pourris, plus de trois prises telephonique dans la maison, alarme, condo dans les prises etc....
3 si tu veux zero problème fait toi installer ou installe toi un filtre maitre
Inutile, il est dégroupé total. Il n'a qu'à raccorder les 2 fils centraux de son câble RJ11 sur la paire de cuivre. Il y gagnera en atténuation.

tarass

« Réponse #44 le: 30 July 2008 12:36:42 »
tu es un peu de mauvaise fois....

Pour la prise de téléphone ce n'est pas free qui l'a posé et encore moins free qui a mis le condo à l'intérieur.
2 eme tech fait son boulot et diagnostique
3eme tu es tombé sur des sous traitant Orange qui bossent souvent n'importe comment : ce n'est pas free le responsable
4eme maintenant ca marche ou pas ton free ?

BouBou67

« Réponse #45 le: 30 July 2008 21:38:19 »
Citation de: jiggaknot
Plus de connexion WiFi opé... Y a un lien ? J'demande parce qu'avant ça fonctionnait...
A peu pres pareil pour moi, plus de Wifi sur mes 2 pcs mais teleet telephone ok ,  apres 1 h de telephone au service technique de free rien, et la un flash j'ai fais desactivé mon wifi et le routeur dans la console de gestion -> reboot de la freebox-> reactivation wifi et routeur -> reboot -> eh la miracle ca marche.
Pas merci au service tech de free, qui prenne souvant les gens pour des zinzins :twisted:.

DG33600

« Réponse #46 le: 30 July 2008 23:17:16 »
Citation de: tnz
Inutile, il est dégroupé total. Il n'a qu'à raccorder les 2 fils centraux de son câble RJ11 sur la paire de cuivre. Il y gagnera en atténuation.
B'soir. Jamais entendu parler de cette manip'. Un article de fond à citer ? Des photos ? Merci.

John Caffey

« Réponse #47 le: 31 July 2008 00:44:42 »
Citation de: BouBou67
A peu pres pareil pour moi, plus de Wifi sur mes 2 pcs mais teleet telephone ok ,  apres 1 h de telephone au service technique de free rien, et la un flash j'ai fais desactivé mon wifi et le routeur dans la console de gestion -> reboot de la freebox-> reactivation wifi et routeur -> reboot -> eh la miracle ca marche.
Pas merci au service tech de free, qui prenne souvant les gens pour des zinzins :twisted:.
Cool, j'savais qu'j'étais pas seul. Plus qu'à essayer en éspèrant qu'ça marche...

dipisoft

« Réponse #48 le: 31 July 2008 07:00:04 »
Citation de: BouBou67
J'ai remarqué qu'après reboot du boitier ADSL, il arrivait parfois que celui-ci ne recharge pas la config et redémarre avec le paramétrage par défaut. Il en résulte que le WiFi n'est plus protégé par la clé WEP ou WPA spécifiée, que le service Freephonie est activé et pire : que le mode routeur est désactivé. Autant dire que si l'on possède quelques partages sur le PC connecté et que celui-ci n'est pas protégé par un firewall correctement configuré, ceux-ci sont alors directement accessibles depuis le net.

En principe, un simple reboot du boitier suffit pour qu'il recharge la config et que tout redevienne normal, encore faut-il savoir si la config a été oubliée ou non...

C'est pour éviter ce genre de problème que j'ai développé un petit soft (nommé Dipisec) qui vérifie, à l'ouverture de session du pc, si son IP "privée" est différente de l'IP publique. Si c'est le cas, cela signifie en principe que le routeur de la box est bien activé, et que l'ordi n'est pas directement accessible sur le net ; dans le cas contraire, un avertissement est affiché...

---

propaganda

« Réponse #49 le: 31 July 2008 08:36:46 »
Depuis le 28-07, ma freebox deconnecte toutes les 1 à 10 mn...
avant aucun pb, j'ai bien sur vérifier le cablage, l'absence de condenseurs..., pas de P2p qui tourne, bref; R.A.S.
pourtant  decrochages sur décrochages
quelqu'un d'autre dans ce cas?
des solutions?