keviin

Augmenter le débit de sa freebox
« le: 23 July 2008 17:47:11 »
Bonjours, on ma dit que quand on reçoit sa freebox elle est comme "bridée" à 2Mb/s savez ous comme augmenter ce débit?

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 23 July 2008 19:22:44 »
En non dégroupé (IP/ADSL ou Freebox Only) c'était vrai. Il suffit de se rendre sur la console de gestion pour passer en Max (8Mb/s) ou en Max2 (payant, 22 M max si ligne éligible)

En dégroupé c'est faux.

Quand vous êtes-vous inscrit ? Quelles sont les caractéristiques de votre ligne ?

keviin

« Réponse #2 le: 23 July 2008 20:13:52 »
je ne suis pas dégroupé, comment faut-il faire pour passer en max?

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 23 July 2008 21:01:18 »
Sur la console de gestion, rubrique 'Mon abonnement' ou 'Internet'. Quel est votre NRA ?

keviin

« Réponse #4 le: 23 July 2008 21:15:15 »
Ou puis-je trouver le RNA?

alainlfanfree

« Réponse #5 le: 23 July 2008 21:56:52 »
Citation de: keviin
je ne suis pas dégroupé, comment faut-il faire pour passer en max?
Bonjour,

Aller dans votre    ''Interface de gestion Freebox"

=>  Migrer vers Freebox Débit Maximum  .

De  2432 kbps  je suis passé   en fonction des synchros de 8000 à 10000.

Alain

keviin

« Réponse #6 le: 23 July 2008 22:17:24 »
Est-ce gratuit?

alainlfanfree

« Réponse #7 le: 25 July 2008 14:54:55 »
Est-ce gratuit?
Bonjour,

Passer de  Freebox  2432 kbps à  Freebox Débit Maximum est  gratuit .

Par contre passer de Freebox Débit Maximum  à    Freebox  Max 2 vous coutera 90 €.

Alain

alainlfanfree

« Réponse #8 le: 25 July 2008 15:09:38 »
Pouvez vous nous donner les caractéristiques de votre ligne .

http://www.degrouptest.com/

Si vous avez un DSLAM  ECI ; il est préférable de ne pas tenter  de  Migrer vers Freebox Débit Maximum car il peut y avoir des soucis avec ce type de DSLAM .

Alain

Flo24

« Réponse #9 le: 26 July 2008 12:57:01 »
Il y a souvent des problèmes en non dégroupé sur DSLAM ECI en débit 8 megas/ADSL Max.
Ces problèmes disparaissent en 22 megas/ADSL Max 2, si la ligne est éligible.
Sinon, il vaut mieux rester en 2 megas.

La neuf box récente ( et quelques autres neuf box ) n'a pas ce problème ni une Livebox récente ( à confirmer ?) en 8 mega.

alainlfanfree

« Réponse #10 le: 26 July 2008 13:52:05 »
Bonjour,

J'ai 2 voisins très proches de chez moi donc distances égales lignes installées presque en même temps diamètres de câble identiques soit 6/10 même DSLAM  Alcatel  .
 L'un a une neuf box avec un débit aux environs de 6 Megs , l'autre a une Livebox  avec un débit aux environs de 4 Megs . Moi avec ma FreeBox pas récente en ADSL Only je synchronise en ATM de 7 Megs à 10 Megs .
 Pas de chance pour les  ECI il faut tenter le  Freebox  Max 2  !! si l'on ne se contente pas du 2432 kbps  pour Internet et le Téléphone .

Alain

groswel

« Réponse #11 le: 26 July 2008 14:35:18 »
Citation de: Flo24
Il y a souvent des problèmes en non dégroupé sur DSLAM ECI en débit 8 megas/ADSL Max.

La neuf box récente ( et quelques autres neuf box ) n'a pas ce problème ni une Livebox récente ( à confirmer ?) en 8 mega.
Pour info la dev team de la "live box" à pompé la fbx à un point qu'ils ont utilisé le même chipset de synchronisation, donc si la "live box" marche, la fbx marche aussi. Donc le problème viens bien du DSLAM et non pas de la box :)

un simple freenaute

« Réponse #12 le: 26 July 2008 21:07:42 »
Le bug ECI concerne aussi les Nefbox et Libvebox.

alainlfanfree

« Réponse #13 le: 26 July 2008 22:25:07 »
Ou puis-je trouver le RNA?
Allez sur  :   http://www.eligibilite-adsl.com/   avec votre N° de tel  FT  et copiez nous les résultats  (  marque du DSLAM ).

Alain

Raph

« Réponse #14 le: 27 July 2008 03:34:37 »

Vrais et Faux :

Sa dépend après la marque de la livebox. J'avais une inventel => le bug. Une amie a la sagem et pas de soucie pour elle.  C'étais ce bug qui m'avait fais choisir Orange plutôt que Free. J'étais obligé de passé à ADSL2+.  Du coups, résiliation et passage chez Free avec Freebox only et l'ADSL2+ : pas de soucie, sa marche d'enfers (syncros a 22 mo pour 7 Db d'atténuation). Et pourtant, je suis bien sur un ECI ( le tech FT me l'a confirmé le jour ou il a branché ma ligne.)

alainlfanfree

« Réponse #15 le: 27 July 2008 08:09:49 »
Citation de: ApPaD

Vrais et Faux :

Sa dépend après la marque de la livebox. J'avais une inventel => le bug. Une amie a la sagem et pas de soucie pour elle.  C'étais ce bug qui m'avait fais choisir Orange plutôt que Free. J'étais obligé de passé à ADSL2+.  Du coups, résiliation et passage chez Free avec Freebox only et l'ADSL2+ : pas de soucie, sa marche d'enfers (syncros a 22 mo pour 7 Db d'atténuation). Et pourtant, je suis bien sur un ECI ( le tech FT me l'a confirmé le jour ou il a branché ma ligne.)
Bonjour,

Vous étiez à combien avant de passer à '' 22 mo pour 7 Db d'atténuation ''  ?
Avez une connexion stable en  ADSL2+  ?
 Merci.

Alain

Raph

« Réponse #16 le: 27 July 2008 13:58:48 »
Citation de: alainlfanfree

Vrais et Faux :

Bonjour,

Vous étiez à combien avant de passer à '' 22 mo pour 7 Db d'atténuation ''  ?
Avez une connexion stable en  ADSL2+  ?
 Merci.

Alain
Pour te répondre, oui j'ai une connexion stable.

Voici mes caractéristique de ligne :

Ligne téléphonique :  04 79 87 ** **

Raccordée actuellement en offre Freebox Only Max2

NRA : CUL01

Longueur : 369 mètres

Affaiblissement : 5 dB
Le modem :

Mode de connexion ADSL :   ADSL2+
Marge de bruit (dB) : 6.7
Atténuation (dB) : 7.5
Débit descendant  (kbps) : 22430
La connexion est très stable et aucun souci pour tous ce qui application web (P2P, Streaming, SSH, HTTPS, Newsgroups). ^^

alainlfanfree

« Réponse #17 le: 27 July 2008 19:34:12 »
Bonjour,

Oui c'est une excellente ligne, moi je suis à 2900m  et 29 db, je ne me plains pas trop car je synchronise en moyenne vers les 9mo en ATM, pour le moment je n'envisage pas trop de passer en 2+ .

Merci pour les infos.

Alain

psychiatre_et_malade

« Réponse #18 le: 28 July 2008 08:34:43 »
Bonjours, on ma dit que quand on reçoit sa freebox elle est comme "bridée" à 2Mb/s savez ous comme augmenter ce débit?
on n'augmente pas le dbit d'une freebox , c'est le débit de votre ligne qui peut être augmenté , et vous pouvez le faire en vous rendant sur l'interface de gestion sur la rubrique modification de mon abonnement , vous cliquez sur passer en freebox only max , ou en IP adsl max ...

Flo24

« Réponse #19 le: 28 July 2008 09:58:01 »

Vrais et Faux :

En ADSL2+ le bug ne se manifeste pas. C'est la solution quand la ligne est compatible.
Le bug ECI nr 1 ne se manifeste qu'en 8 megas avec les Freebox v4 et certaines Livebox et beaucoup ( pas tous ) les DSLAM ECI ont le bug.
Il y a parfois un autre bug ECI nr 2 plus coriace, je le connais mal.

Dans le cas d'un nouvel abonnement Free, si la ligne n'est pas éligible au 22 megas et que l'on doit se contenter du 8 megas, est-on connecté en ADSL2+ à 8 megas sans le bug ou avec le maudit ADSL2 avec le bug ?

alainlfanfree

« Réponse #20 le: 28 July 2008 13:17:38 »
Bonjour,

L'intérêt de Migrer vers Freebox  Max 2 (augmentation du débit) est surtout pour ceux sont obligé de rester en Freebox Only, 2432 kbps  à cause du bug  ECI . Car quand on est en  offre  Freebox  Débit Maximum , il n'y a pas beaucoup d' avantages à passer en  Max 2  et pour moi  l' inconvénient  de devoir payer pour la migration !!
 Peut être pour les fans du download !!

Alain

Alain

Flo24

« Réponse #21 le: 28 July 2008 23:27:56 »
Citation de: alainlfanfree
Bonjour,

L'intérêt de Migrer vers Freebox  Max 2 (augmentation du débit) est surtout pour ceux sont obligé de rester en Freebox Only, 2432 kbps  à cause du bug  ECI . Car quand on est en  offre  Freebox  Débit Maximum , il n'y a pas beaucoup d' avantages à passer en  Max 2  et pour moi  l' inconvénient  de devoir payer pour la migration !!
 Peut être pour les fans du download !!

Alain

Alain
Oui, il ne sert pas à grand chose pour la plupart des utilisateurs de passer d'un débit de 8 à 22 megas en dehors d'éviter le bug ECI , et encore quand le débit en pratique approche les 22 megas.

Un point cependant, il semble que la qualité du son du téléphone Freebox est nettement meilleure en 22 megas qu'en 8 megas sur quelques cas, ce qui n'est pas suffisant pour généraliser. Une info sur ce point serait la bienvenue.

alainlfanfree

« Réponse #22 le: 29 July 2008 14:24:29 »
Bonjour,

Pour la qualité du son du téléphone Freebox , je suis étonné ??

Pouvez vous préciser si vous êtes vous en  Freebox Only ou en Freebox avec une ligne FT  ?

Alain

jeremydu974

« Réponse #23 le: 02 January 2009 15:38:02 »
Bonjour a tous ,
je suis client Free et ma connexion actuelle est de environ 1Mbit/s  alors que je suis dégroupé total et je voudrais savoir comment on passe à 8Mbit/s comme vous l'aviez indiqué au-dessus, car je ne trouve pas le lien pour le faire dans la gestion de mon abonnement.
merci de vos réponses .

fbxfan

« Réponse #24 le: 04 January 2009 09:08:00 »
Quand on est dégroupé (total ou partiel, peu importe) on est forcément dans le meilleur débit possible (pour le mode de synchro choisi). La notion de migration n'a pas de sens et il est donc normal que vous ne trouviez pas de lien. Autrement dit, les dégroupés n'ont rien à faire point de vue migration de débit.

jeremydu974

« Réponse #25 le: 04 January 2009 10:10:40 »
ah ok merci ! mais je voudrais bien savoir pourquoi je n'est que environ 1M alors que je suis degroupée

un simple freenaute

« Réponse #26 le: 05 January 2009 17:52:23 »
Postez nous vos infos ligne (théoriques sur degrouptest.com et réelles sur votre TV) et le test de débit effectué (site utilisé, PC raccordé en ethernet/wifi/USB, etc)