raflo9

probleme freebox HD TV
« le: 23 July 2008 16:47:04 »
Bonjour depuis quelques jours j'ai un probleme avec le service télévision de la freebox HD ( version 2 )

A savoir :

quand j'allume la freebox HD j'arrive normalement au menu ou l'on peut selectionner freebox Tv, magnétoscope numérique, parametres..etc

Quand je selectionne la fonction "freebox TV" voici le message qui apparait sur le téléviseur :

"Le débit de votre ligne ne vous permet pas de profiter pleinement du service TV freebox"

"Vous pouvez continuer vers le service TV classique ou alors accèder à un service TV adapté aux lignes ayant un débit plus faible"

Vous pouvez gérer vos abonnements à  partir de la rubrique "mon compte"

Ensuite j'ai le choix de selectionner :

- Acceder service TV faible débit
- Acceder service TV classique

Si je selectionne l'un ou l'autre l'image TV apparait mais vus que c'est en bas débit l'image freeze terriblement...

Je précise que je suis connecté via ethernet entre la freebox et la freebox HD ( pas en wifi )
Que ma freebox fonctionne très bien pour le web

Que je suis en dégroupé ( lyon )

Merci de vos tuyaux

Xazz

probleme freebox HD TV
« Réponse #1 le: 23 July 2008 18:33:39 »
Bonjour,

Il semble que ton débit de synchronisation ADSL soit trop faible pour avoir la télé.

Peux-tu nous donner :
- les informations sur la connexion affichées dans l'interface TV (Paramètres > Réseau > ADSL) : débit up, down, atténuation.
- l'atténuation théorique affichée dans ton interface de gestion (Mon abonnement > Caractéristiques de ma ligne).

Dans tous les cas, un nettoyage de ligne s'impose (chasse aux condensateurs, vérification de l'état des câbles et des connexions, nettoyage des contacts).

A+

Xavier

raflo9

probleme freebox HD TV
« Réponse #2 le: 24 July 2008 16:22:10 »
Merci Xazz,

Alors :

- j'ai vérifié pas de condensateur
- j'ai checké les connections ca a l'air ok

Sur mon interface de gestion voici ce que ca donne  ( et ca précise que je peux recevoir le service TV) :

Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : VIL69

Longueur : 1968 mètres

Affaiblissement : 29 dB

Votre adresse IP/masque 82.226.208.222 / 24
Passerelle (gateway) 82.226.208.254

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM vil69-3 ligne 13 / 0 / 5 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 6680 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4436 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 19 dB (up) 36 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 13 dB (down)
Output power 4 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 1275386 (far) 28273427 (near)
  Hec 3940 (far) 1 (near)
  Crc 5279 (far) 1 (near)
  Rx cells 3223649  
  Tx cells 7462882  
      Fast Path
  Fec 1275386 (far) 28273427 (near)
  Hec 3940 (far) 1 (near)
  Crc 5279 (far) 1 (near)
  Rx cells 3223649  
  Tx cells 7462882  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

Pour l'interface TV voici les élements :

Etat ligne : showtime
protocole  ADSL 2
Mode : interleaved

debit ATM : 1023 kbps/s ( UP) - 1977 kbps/s (Down )
Attenuation : 19,90 Db ( UP) - 36,50 Db(Down )
MArge bruit : 10,40 Db ( UP) - 8,90 Db(Down )
FEC : 4961164

voili c'est grave docteur ? ;)

Cyrilpop dans tous ses états

probleme freebox HD TV
« Réponse #3 le: 25 July 2008 08:08:25 »
Bah pour ta longueur de ligne c'est pas normal que tu aies un débit aussi faible... As tu fait la chasse au condensateur ?

raflo9

probleme freebox HD TV
« Réponse #4 le: 25 July 2008 09:20:49 »
Citation de: Cyrilpop
Bah pour ta longueur de ligne c'est pas normal que tu aies un débit aussi faible... As tu fait la chasse au condensateur ?
oui j'ai vérifié la prise tel murale ou est connecté ma freebox et il y en a pas...

tigii

probleme freebox HD TV
« Réponse #5 le: 25 July 2008 09:34:27 »
En effet il vous avez un gros problème de débit ! Avec une ligne comme celle-ci c'est 15 méga minimum, et là vous en avez à peine 2 :/

dubhead

probleme freebox HD TV
« Réponse #6 le: 25 July 2008 10:00:27 »
bonjour,

deja tu es en adsl2 peut être faudrait il passé le ping en mode standard pour être en adsl2+ (dans la console de gestion free, ça prends mini 24h pour le changement)
ton atténuation en down est trop élevé, si tu peux essayer de brancher la freebox sur l'arrivée france télécom pour voir si cela change quelque chose.

A+

guyjoy

probleme freebox HD TV
« Réponse #7 le: 25 July 2008 18:37:30 »
bonjour
j"ai le meme message et problème que toi je suis sur TOULON dans le var 83 et mon pot DD qui habite à 100m à vole d'oiseau de chez moi à le meme probleme avec les emission TV et le meme message j'ai rien changé depuis plusieurs année et tout fonctionné à merveille et la la tele beug meme après deux hard reboutage
je signal en plus que je suis en wifi avec la HD et que sur la freebox j'ai l'heure mais plus la del verte qui s'allume ou qui clignote.
Je pense que c'est du à des modification que free doit realiser car mon pot à les meme problemes et nous avons rien touché .
alors si d'autre personne ont le meme probleme merci de le signalé et de nous filler des tuyaux
merci pour votre aide

guyjoy

probleme freebox HD TV
« Réponse #8 le: 25 July 2008 18:40:29 »
je precise que j'ai contacter le tchach assistance et il mon confirmer que j'avais 7mega de debit et que le service TV devais fonctionner alors il mon proposer un rendez vous avec un technicien , mais je prefere attendre avant de devoir payer ce techniiten si cela vient de free.

guyjoy

probleme freebox HD TV
« Réponse #9 le: 26 July 2008 18:31:19 »
alors aujourd hui la television fonctionne correctement, mais j'ai rien touché, et j'ai un debit d'environ 3mega