Freenews

[NAT] Numéricable plus cher
« le: 23 July 2008 09:55:49 »

C'est souvent ces derniers temps que le FAI Numéricable fait parler de lui, certains publicitaires diront qu'en mal ou en bien l'essentiel est d'en parler.

La nouvelle du jour est l'augmentation prévue pour le 1er septembre des abonnements.

Lire l'intégralité de la news

flocool

« Réponse #1 le: 23 July 2008 10:05:43 »
Comment le rachat peu fonctionner vu que c'est un opérateur câblé ? (c'est une question technique de ma part ^^)

Netuser

« Réponse #2 le: 23 July 2008 10:07:26 »
çava etre super pour ce qui veulent résilier ;)

filoboss

« Réponse #3 le: 23 July 2008 10:15:34 »
Citation de: Netuser
Résilier sans pénalité... le pied...  :cool:

toka

« Réponse #4 le: 23 July 2008 10:15:34 »
ca m'enerve je suis abonné à la TV par le cable chez eux, il y a tjrs des pannes inexpliquees avec un service client minable situe dans je ne sais quel pays et ils se permettent d'augmenter les prix pour leur fibre à la c** alors que dans ma ville ils ne proposent meme pas le net avec le cable je vais resilier c'est decidé

HT06

« Réponse #5 le: 23 July 2008 10:21:36 »
Citation de: filoboss
ça fait partie de la loi Chatel ?

Yoann Ferret

« Réponse #6 le: 23 July 2008 10:22:50 »
oui...

sauf que dans le cas de modifications de contrat obligatoires de la sorte, la loi prévoit deux dispositions que Numericable ne respecte pas :

- le courrier doit stipuler de manière très claire la possibilité de résiliation sans frais, ce qui n'est pas le cas ici ;
- le choix doit impérativement être demandé au client, et en l'absence de réponse de sa part, c'est la résiliation qui doit intervenir.

De toute façon ça reste incompréhensible sur un terrain aussi concurrentiel.

nono

« Réponse #7 le: 23 July 2008 10:29:57 »
Citation de: yoann007
- le courrier doit stipuler de manière très claire la possibilité de résiliation sans frais, ce qui n'est pas le cas ici ;
C'est stipulé en tout petit en bas de la lettre : Image

En tout cas jamais je ne payerais cette augmentation !
En ce moment c'est environ 10 à 20 déconnexions par jour ! pour une durée totale de 20h par jour environ !!!
On est censé payer pour du 24h/24h !!!

tigii

« Réponse #8 le: 23 July 2008 10:30:58 »
Il y aura plus de ravis que de déçus :D (oui c'était un troll)

filoboss

« Réponse #9 le: 23 July 2008 10:38:33 »
oui...

sauf que dans le cas de modifications de contrat obligatoires de la sorte, la loi prévoit deux dispositions que Numericable ne respecte pas :

- le choix doit impérativement être demandé au client, et en l'absence de réponse de sa part, c'est la résiliation qui doit intervenir.

De toute façon ça reste incompréhensible sur un terrain aussi concurrentiel.
Heu je croit que dans la lettre il est stipulé en tout petit...

Le client dispose de 4 mois après la date de modification du contrat pour résilier sans pénalité...
après cette échéance, le contrat continue normalement

filoboss

« Réponse #10 le: 23 July 2008 10:41:53 »
Citation de: HT06
ça fait partie de la loi Chatel ?
Nan, c'est une loi qui existe depuis bien longtemps et qui ne s'applique pas qu'au secteur internet...

Par exemple, il y a quelque années Orange avait changer les tarifs vers l'étranger, ce qui m'a permis de demander une belle résiliation même si mon contrat était valide pour encore 8 mois...

Snoop-03

« Réponse #11 le: 23 July 2008 10:43:50 »
Ce dénigrement envers numéricable me dégoute ... (pourtant je suis un profree)

Dreaman

« Réponse #12 le: 23 July 2008 10:52:54 »
Rah et moi qui veux allez chez numericable au mois de septembe :(

henriet

« Réponse #13 le: 23 July 2008 11:01:02 »
L'augmentation ne s applique pas à ceux qui sont encore dans la période anniversaire (donc ceux qui viennent de s abonner). D'ailleurs le site n inclus pas cette augmentation à la différence de l image fourni dans la news de freenews (désinformation).

Insomnia

« Réponse #14 le: 23 July 2008 11:21:09 »
une augmentation qui ne va pas dans le sens des autres FAI, Numericable ne fait jamais comme les autres, je pense que si ils perdent pas mal de client, ils vont vite revenir à l'ordre !!!
Mais dans le cas contraire on verra bien que les gens n'ont soit pas le choix de rester chez eux, soit que le pouvoir d'achat n'est pas aussi bas qu'on le dit !!!!

domiordi

« Réponse #15 le: 23 July 2008 11:27:56 »
Citation de: Snoop-03
En tout cas, faut espérer que les autres ne fassent pas pareil... (31,99 € pour Free)... :(

blackenergy

« Réponse #16 le: 23 July 2008 12:03:20 »
Il est prudent de réserver sa colère pour son propre FAI.. je dis çà pour les freenautes.
Sinon sur la remarque de Toka : "avec un service client minable situe dans je ne sais quel pays"... Curieux comme remarque

cedric

« Réponse #17 le: 23 July 2008 12:10:25 »
Hummmm permet moi de remettre en doute tes propos, ou explique le dénigrement... maintenant que tu soit client chez eux y'a pas de honte..et que tu y bosses? ben pareil y'a pas de sous métier !! assume !!

pokeruffo

« Réponse #18 le: 23 July 2008 13:07:25 »
C'est pas si con que ça, ils vont peut être pas perdre tant de client que ça vu la situation quasi oligopolisitque du secteur...
Et les deux euros pris sur tousceux qui restent compensent certainement le départ des autres.

Snoop-03

« Réponse #19 le: 23 July 2008 13:09:41 »
Citation de: Cedric
Hummmm permet moi de remettre en doute tes propos, ou explique le dénigrement... maintenant que tu soit client chez eux y'a pas de honte..et que tu y bosses? ben pareil y'a pas de sous métier !! assume !!
Je suis client chez Free depuis 5 ans et demi pr ma ligne principale et 1 an pour ma ligne secondaire. Je ne travaille pas chez eux, je suis encore étudiant ;). Je m'explique, je trouve que Freenews lorsqu'il parle de Numéricâble, ne le fait que pour "critiquer" (un peu comme pour Neuf parfois ^^), enfin c'est ce que je ressent. Après cela n'enlève rien à l'intéret  que je porte à Freenews : je trouve qu'il nous permet d'avoir de nombreuses informations utiles concernant notre fournisseur d'accès préféré. Il faut juste admettre que la concurrence (^^) existe :).

KissKool

« Réponse #20 le: 23 July 2008 13:11:54 »
pourquoi est ce que vous ne parlez pas de l'abonnement à canal plus qui augmente aussi ?? (ou canal sat je sais plus tres bien)

NC augmente son abonnement pour des investissements, je vois pas en quoi c'est choquant....parce que le reseau cablé ca a couté du pognon à mettre en place....alors que Free, neuf et autres pour l'ADSL n'ont rien eu à faire mis à part mettre des DSLAM dans les NRA de FT qui avait tout cablé avant...

NC ne fait pas la meme marge par abonné que Free...une fois que la FO sera en place, je serai curieux de voir le bénéfice par abonné...

cedric

« Réponse #21 le: 23 July 2008 13:15:11 »
Je suis client chez Free depuis 5 ans et demi pr ma ligne principale et 1 an pour ma ligne secondaire. Je ne travaille pas chez eux, je suis encore étudiant ;). Je m'explique, je trouve que Freenews lorsqu'il parle de Numéricâble, ne le fait que pour "critiquer" (un peu comme pour Neuf parfois ^^), enfin c'est ce que je ressent. Après cela n'enlève rien à l'intéret  que je porte à Freenews : je trouve qu'il nous permet d'avoir de nombreuses informations utiles concernant notre fournisseur d'accès préféré. Il faut juste admettre que la concurrence (^^) existe :).
La concurrence existe évidemment, elle est même utile sinon on en reviendrai au début des années 90 ... je me vois mal tourner la news en positif alors que si tu lis les forums une augmentation de 2€ est plutôt inopportune...
Je partage pas ton avis, on sais dire les choses positives, et aussi critiquer mais bon ton avis est légitime totu de même et bon a entendre. Bonne suite.

lepetit93

« Réponse #22 le: 23 July 2008 13:15:54 »
Ah la la, sacré numéricable. s'il n'existait pas ce FAI, il faudrait l'inventer. Il possède déja un réseau dévelloppé de cable, donc une facilité pour eux d'installer de la fibre optique, et en plus de cela, il augmente les abonnements pour financer l'installation de fibre optique. heuuuu il faudrait qu'on m'explique pourquoi la lol. en tout cas, moi je suis très bien chez free et j'y reste :p

cedric

« Réponse #23 le: 23 July 2008 13:16:51 »
Citation de: kisskool
pourquoi est ce que vous ne parlez pas de l'abonnement à canal plus qui augmente aussi ?? (ou canal sat je sais plus tres bien)

NC augmente son abonnement pour des investissements, je vois pas en quoi c'est choquant....parce que le reseau cablé ca a couté du pognon à mettre en place....alors que Free, neuf et autres pour l'ADSL n'ont rien eu à faire mis à part mettre des DSLAM dans les NRA de FT qui avait tout cablé avant...

NC ne fait pas la meme marge par abonné que Free...une fois que la FO sera en place, je serai curieux de voir le bénéfice par abonné...
MDR ... no comment

henriet

« Réponse #24 le: 23 July 2008 13:30:05 »
De la à dire que dés que l on dit du bien sur NC, c'est que l on y travaille. Je trouve ça ridicule de la part d un modérateur....

henriet

« Réponse #25 le: 23 July 2008 13:32:36 »
Hors sujet

filoboss

« Réponse #26 le: 23 July 2008 13:41:48 »
Citation de: henriet
La concurrence existe évidemment, elle est même utile sinon on en reviendrai au début des années 90 ... je me vois mal tourner la news en positif alors que si tu lis les forums une augmentation de 2€ est plutôt inopportune...
Je partage pas ton avis, on sais dire les choses positives, et aussi critiquer mais bon ton avis est légitime totu de même et bon a entendre. Bonne suite.
Heureusement qu'il y a des la concurrence, car FREE n'a jamais réussi à me fournir l'ADSL (Plus de 2 mois en étape 1) avec un SAV qui sert à rien (surtout le tchat).
Ne généralise pas ton cas non plus... Ce n'est pas parce que TU as eu une mauvaise expérience avec Free que tout le monde partage ton avis...

henriet

« Réponse #27 le: 23 July 2008 13:42:50 »
Heureusement qu'il y a des la concurrence, car FREE n'a jamais réussi à me fournir l'ADSL (Plus de 2 mois en étape 1) avec un SAV qui sert à rien (surtout le tchat).
Ne généralise pas ton cas non plus... Ce n'est pas parce que TU as eu une mauvaise expérience avec Free que tout le monde partage ton avis...
Ne pas généralisé aussi ceux qui ont des soucis avec NUMERICABLE....

henriet

« Réponse #28 le: 23 July 2008 13:43:55 »
Sinon j'ai souvent conseillé FREE à la famille....

henriet

« Réponse #29 le: 23 July 2008 13:48:09 »
Pour ceux qui doute des performance de Numericable

http://www.speedtest.net/result/299720247.png

lepetit93

« Réponse #30 le: 23 July 2008 13:51:46 »
je voudrais bien connaitre la proportion d'abonnés à free et numéricable qui ont des problème par rapport au nombre total de d'abonnés chez chacun des deux FAI

henriet

« Réponse #31 le: 23 July 2008 13:54:51 »
Hors sujet
Y avais aucun propos diffament, simplement je trouve pas tolérable de dire de la part d un moderateur, que si l on dit du bien de NC, cela veut dire que l on y travaille. Je trouve cela diffamant sur la personne qui a dit du bien de NC.

henriet

« Réponse #32 le: 23 July 2008 13:56:35 »
Citation de: lepetit93
je voudrais bien connaitre la proportion d'abonnés à free et numéricable qui ont des problème par rapport au nombre total de d'abonnés chez chacun des deux FAI
Impossible a savoir...

Mais je n ai jamais dit que chez NC, y avais pas de mecontent mais comme pour tout les FAI: quand sa marche tant mieux, quand cela merde, tu es ds la merde. et c est valable pour tout les FAI

DRH F.G.

« Réponse #33 le: 23 July 2008 14:19:24 »
hahahahaha! énorme!
ca tombe très bien, j'avais besoin de résilier mon abo numéricable!
merci freenews pour l'info! des fois je me dis que j'ai un sacré bol

filoboss

« Réponse #34 le: 23 July 2008 14:19:52 »
On arrete de Quote dans tous les sens :rolleyes:

Tu m'as vu généralisée vise a vie de numericable

Dans cet article on parle uniquement du fait que les abonnées vont devoir payer 2 roro de plus.... et cela ne tient qu'à toi d'être content de payer 2€ de plus par mois...

Tous ceux-ci pour dire que notre chère FAI n'a pas intérêt à faire la même chose que Numéricable s'il veut éviter un tollé.

Je ne vois pas en quoi un FAI devrai demander aux abonnées une sorte de participation pour permettre le développement de la Fibre...

Mais bon c'est mon opinion personnelle

nono

« Réponse #35 le: 23 July 2008 14:19:57 »
J'ai Free et Numericable chez moi et la différence est nette !
Mon routeur log toutes les déconnexions de chaque ligne.

Bilan depuis le 1er Juillet :
- Free : 0 déconnexion
- Numericable : 62 déconnexions (dont la plus longue de 2 jours) ...

Évidemment les techniciens ne trouvent rien ...

Alors les 2 € c'est hors de question qu'ils sortent. D'ailleurs plus aucuns euros ne sortira pour eux !

Edit : j'oubliait, je ne suis toujours pas fibré ! Et quand bien même je le serais, il faudra débourser 70€ pour avoir le bon modem ...

henriet

« Réponse #36 le: 23 July 2008 14:34:35 »
On arrete de Quote dans tous les sens :rolleyes:

Tu as m'a vue généralisé vise a vie de numericable

Dans cet article on parle uniquement du fait que les abonnées vont devoir payer 2 roro de plus.... et cela ne tien qu'à toi d'être content de payer 2€ de plus par mois...

Tous ceux-ci pour dire que notre chères FAI n'a pas intérêt a faire la même chose que Numéricable s'il veut évité un tollé.

Je ne vois pas en quoi un FAI devrai demander aux abonnée une sorte de participation pour permettre le développement de la Fibre...

Mais bon c'est mon opinion personnelle
Je suis d accord avec ça.

C'est reellement une erreur de leur part.

henriet

« Réponse #37 le: 23 July 2008 14:36:09 »
Citation de: nono
J'ai Free et Numericable chez moi et la différence est nette !
Mon routeur log toutes les déconnexions de chaque ligne.

Bilan depuis le 1er Juillet :
- Free : 0 déconnexion
- Numericable : 62 déconnexions (dont la plus longue de 2 jours) ...

Évidemment les techniciens ne trouvent rien ...

Alors les 2 € c'est hors de question qu'ils sortent. D'ailleurs plus aucuns euros ne sortira pour eux !

Edit : j'oubliait, je ne suis toujours pas fibré ! Et quand bien même je le serais, il faudra débourser 70€ pour avoir le bon modem ...
Comment tu vois tes deconnexions ????

isos

« Réponse #38 le: 23 July 2008 14:40:06 »
oui ca en devient louche, alors soit NC se coupe l herbe sous le pied, soit il y a de l intox, nous verrons bien en septembre.

dans les zones "fibrées" , numericable est le roi des debits, tout comme dans les zones comme la mienne en region parisienne , là ou je suis actuellement en 2mega mon voisin numericable lui est a 100meg (4.2km de long et 57 db d atten pour moi).

henriet

« Réponse #39 le: 23 July 2008 14:43:57 »
Citation de: isos
oui ca en devient louche, alors soit NC se coupe l herbe sous le pied, soit il y a de l intox, nous verrons bien en septembre
Y aura les 2€, mais le truc louche, c'est que tu peux tjs t abonner au ancien prix

nono

« Réponse #40 le: 23 July 2008 14:52:51 »
C'est mon routeur (Linksys RV042) qui log tout ça

henriet

« Réponse #41 le: 23 July 2008 15:00:37 »
Il fait du load balancing entre tes 2 connections Internet.

En 2 mots, tu as des deconnexion entre ton routeur et le boitier Numericable. Mais cela te donne pas les deconnections cables..

henriet

« Réponse #42 le: 23 July 2008 15:04:17 »

En 2 mots, tu as des deconnexion entre ton routeur et le boitier Numericable. Mais cela te donne pas les deconnections cables..
Ou alors les logs t informe de quel message.

KissKool

« Réponse #43 le: 23 July 2008 15:11:45 »
aucun FAI n'est fiable à 100%...
ca fait 15 jours que ma fbx 5 a du mal à se connecter..

certains sont tres contents de free, d'autre de NC d'autres d'orange...

pour ce qui est du prix de l'abonnement, Free nous a toujours gardés au meme prix...mais il se peut que cela évolue...et personne ne peut le savoir par avance....

///kisskool a écrit:

MDR ... no comment///

**ya pas de quoi etre LOL**

nono

« Réponse #44 le: 23 July 2008 15:30:33 »

Les tests de connexions fait par le routeur sont les suivants (en utilisant uniquement la ligne NC):
- ping sur numericable.fr
- nslookup numericable.fr sur les dns  de Numericable

Si ces deux tests échouent 3 fois de suite, il considère la connexion comme morte

De temps à autres je regarde le modem quand y'a une déconnexion et je voit qu'il à perdu la synchro ...

filoboss

« Réponse #45 le: 23 July 2008 15:38:54 »
Citation de: kisskool
**ya pas de quoi etre LOL**
Peut etre pas etre Lol, mais bon... comme je les dit... je ne vois pas en quoi le client devrais subventionner le développement de la fibre optique...

Déjà que Numéricable n'est pas des FAI les moins chers... alors en plus demander la charité au clients... c'est un peut gonflé...

Et mes propos ne sont pas dit avec quelconque préjugé ... j'aurais dit de même pour Free cas échéant...

Je veut bien qu'on "Propose" aux clients de payer plus chers pour une offre supérieur (passage ADSL vers FTTH par exemple)...

Mais par contre "Imposé" une offre plus chers pour faire une amélioration de leurs réseau, je vois ici deux erreurs grossières...

liestenai

« Réponse #46 le: 23 July 2008 15:48:12 »
Citation de: isos
dans les zones "fibrées" , numericable est le roi des debits, tout comme dans les zones comme la mienne en region parisienne , là ou je suis actuellement en 2mega mon voisin numericable lui est a 100meg (4.2km de long et 57 db d atten pour moi).
ouais numericable est rapide, mais reflechissons, fttb + pon + upload super bridé (100/5), c'est bien mais c'est pourrit pour de la 'dite' fibre

Yoann Ferret

« Réponse #47 le: 23 July 2008 15:48:57 »
Citation de: pokeruffo
C'est pas si con que ça, ils vont peut être pas perdre tant de client que ça vu la situation quasi oligopolisitque du secteur...
Et les deux euros pris sur tousceux qui restent compensent certainement le départ des autres.
moyennant une "toute petite" entorse à la loi (:

filoboss

« Réponse #48 le: 23 July 2008 15:59:12 »
Il ne sont pas à une foulure prêt...  :lol:

henriet

« Réponse #49 le: 23 July 2008 16:52:18 »
Quel entorse à la loi ?