Vincèn PUJOL

Comment se désabonner de Free Home Video ?
« le: 23 July 2008 09:02:43 »
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec Free Home Video. Je m'y suis abonné au cours du mois de Juin et là comme je suis absent tout le mois d'août je voulais me désabonner, mais impossible, dans le menu Abonnements de Free Home Video, il met Désabonnement Impossible !! Que faire ?

Merci bien

Vincèn

tigii

« Réponse #1 le: 23 July 2008 09:46:13 »
Vous avez regardé dans votre interface de gestion sur www.free.fr ?

Sinon Testez via le tchat (http://tchatv3.assistancefree.fr/)

Vincèn PUJOL

« Réponse #2 le: 23 July 2008 09:49:22 »
Ben sur la console n'apparait que mon abo à National Geographic et je n'ai pas été facturé pourle service Free Home Video ! Est-il gratuit pendant le ou les premiers mois d'abonnement ?

Merci

tigii

« Réponse #3 le: 23 July 2008 09:57:19 »
Regardez de ce côté : http://www.free.fr/assistance/507-freebox-gestion-des-abonnements-aux-chaines-et-packs-resiliation-des-chaines-ou-packs.html

Pour la gratuiteté je ne sais pas mais ça m'étonnerais fort :D

Vincèn PUJOL

« Réponse #4 le: 23 July 2008 09:59:11 »
Merci pour le lien mais j'avais déja regardé ça et Free Home Video n'apparait ni dans les chaines ni dans les packs comme si je n'étais pas abonné et pourtant je m'en sers bien :/

tigii

« Réponse #5 le: 23 July 2008 10:04:32 »
Et via le tchat vous avez essayé de demander un désabonnement ?

Vincèn PUJOL

« Réponse #6 le: 23 July 2008 10:06:53 »
Ben le tchat vu les expériences passées avec j'ai même pas envie d'essayer :(

tigii

« Réponse #7 le: 23 July 2008 10:11:29 »

Vincèn PUJOL

« Réponse #8 le: 23 July 2008 10:21:43 »
Mouais donc en gros je l'ai dans le c*l au vu des messages car on est plein à ne pas pouvoir se désabonner ! je viens de tenter le tchat mais c'est surréaliste la discussion ! C'est quand même chiant de devoir recourir à un recommandé pour se désabonner d'une offre TV !!!

jonkalak

« Réponse #9 le: 29 July 2008 08:42:56 »
J'ai le même problème.
Je viens de quitter le chat est ça vaut son pesant de cacahuète.... Notez les temps d'attente entre mes réponses et les siennes....
Le recommandé part demain....

[29-07-2008 09h02] [Début Session Tchat] [Service choisi: Facturation]

[09h11] Moi: bonjour

[09h12] Assistance: Service Technique Free Bonjour. Bienvenu Mr xxxxx. Vous êtes actuellement connecté sur le salon Facturation pour la ligne xxxxxxxxxx en offre freebox total .Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail+mobile)depuis votre interface de gestion rubrique "Mon Abonnement".
Que puis-je faire pour votre service ?

[09h13] Moi: je voudrais me désabonner de free home video mais je ne peux pas via ma télécommande. Dans la page abonnement il est indiqué désabonnement non autorisé

[09h18] Assistance: Le désabonnement est non autorisé pendant le 1er mois d'abonnement, vous devez patienter jusqu'au 2ème mois afin que le désabonnement soit autorisé.

[09h18] Assistance: J'espère que j'ai bien répondu à vos attentes ?

[09h18] Moi: ca fait plus d'un mois que je suis abonné....donc non vous n'avez pas répondu à mes attentes...

[09h23] Assistance: Quand l'abonnement a été effectué exactement ?

[09h24] Moi: début juin. sur ma facture de juillet l'abonnement part du 1er juin

[09h26] Assistance: Réessayez de se désabonner début Août.

[09h27] Moi: pour que l'abonnement me soit encore facturé en aout ?

[09h27] Moi: pas d'accord. cela fait presque 2 mois que je suis abonné et je vais déjà payé un mois en trop. pas question de payer un troisième mois supplémentaire

[09h28] Moi: c'est scandaleux qu'il soit possible de s'abonner en 2 secondes et qu'il faille passer pas un recommandé pour se désabonner. Cela s'apparente à de la vente forcée.

[09h30] Assistance: Puisque le désabonnement ne vous est pas possible sur votre console TV, je vous invite à réessayer.:rolleyes:

[09h31] Moi: je vous ai déjà dit que ce n'était pas possible. ça fait une semaine que j'essaie !!!

[09h32] Moi: en gros vous êtes en train de me dire que vous ne pouvez pas me désabonner ?

[09h38] Assistance: Le désabonnement se fait via votre freebox, et le service facturation ne peut procéder à cela à distance.

[09h39] Assistance: Je vous invite à essayer de se désabonner le 1 Août .

[09h39] Moi: merci vous me l'avez déjà dit....je vais procéder autrement via recommandé A/R copie DGCCRF....
bonne journée à vous

[09h40] Assistance: Pour toutes réclamations, vous pouvez solliciter le service Fidélisation. Des formulaires prévus à cet effet sont à votre disposition afin de transmettre votre requête.
Si toutefois vous n'êtes pas satisfait de la réponse apportée par le service Fidélisation, vous avez alors la possibilité de solliciter le Service National Consommateur. Ce service traite en recours les réclamations transmises par les freenautes. Il est également l'interlocuteur des Associations de Consommateurs, de la DGCCRF, l'ARCEP...

[09h41] Assistance: Vous trouverez davantage d'info sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/search.html?search=reclamation

[09h41] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de FREE et je vous souhaite bonne journée. Et pour plus d'information n'hésitez pas à consulter le site FREE sur le lien de la FAQ http://faq.free.fr/