Freenews

 

Avec l'arrivee du firmware 2.0 sur l'iPhone, il est maintenant possible de mettre des certificats dans votre appareil.

Un certificat étant la condition nécessaire pour se connecter au réseau Freephonie, il vous est maintenant possible de vous connecter au réseau.

Lire l'intégralité de la news

sylware

[NAT] Utiliser le réseau Freephonie avec un iPhone
« Réponse #1 le: 22 July 2008 11:29:25 »
Bouuuuh!
C'est même pas libre!
Une seule solution pour repasser du côté claire de la force:

[Liens externes pour sites web marchands interdits par les règles http://www.freenews.fr/forum/misc.php?action=rules que vous êtes fermement invité à respecter !]

Yakamecrire

[NAT] Utiliser le réseau Freephonie avec un iPhone
« Réponse #2 le: 22 July 2008 12:40:02 »
Excusez moi, mais ca sert à quoi exactement FreePhonie ?
Merci

KissKool

[NAT] Utiliser le réseau Freephonie avec un iPhone
« Réponse #3 le: 22 July 2008 15:14:31 »
Citation de: Yakamecrire
Excusez moi, mais ca sert à quoi exactement FreePhonie ?
Merci
c'est un truc pour te faire croire que tu peux téléphoner dehors en utilisant ta ligne free... mais cela implique que tu dois etre à proximité d'une freebox... pis quand t'as un portable c'est a 95% pour apeller un autre portable...donc ca coute moins cher de le faire a partir de ton forfait plutot que depuis une ligne free (ou neuf, ou sfr, ou alice au pays des merveilles..)


un simple freenaute

[NAT] Utiliser le réseau Freephonie avec un iPhone
« Réponse #4 le: 22 July 2008 15:17:31 »
Téléphoner avec les tarifs de Free en national, depuis n'importe quelle connexion internet ou depuis n'importe quelle freebox V5 qui émet le réseau Freephonie depuis sa carte Wifi (soit presque 2 millions de hotspots, mais au final ça fait assez clairsemé)

Yakamecrire

[NAT] Utiliser le réseau Freephonie avec un iPhone
« Réponse #5 le: 22 July 2008 15:21:17 »
Citation de: un simple freenaute
Téléphoner avec les tarifs de Free en national, depuis n'importe quelle connexion internet ou depuis n'importe quelle freebox V5 qui émet le réseau Freephonie depuis sa carte Wiif (soit presque 2 millions de hotspots, mais au final ça fait assez clairsemé)
Merci, mais il faut donc avec la clé wiifi de la freebox en question alors ?

golgot13

[NAT] Utiliser le réseau Freephonie avec un iPhone
« Réponse #6 le: 22 July 2008 15:38:25 »
Citation de: Yakamecrire
Merci, mais il faut donc avec la clé wiifi de la freebox en question alors ?
Non juste les certificats ssl que tu trouves sur ton compte free a l'onglet téléphonie et un soft SIP qui les gère.


Yakamecrire

[NAT] Utiliser le réseau Freephonie avec un iPhone
« Réponse #7 le: 22 July 2008 15:42:49 »
Citation de: golgot13
Citation de: Yakamecrire
Merci, mais il faut donc avec la clé wiifi de la freebox en question alors ?
Non juste les certificats ssl que tu trouves sur ton compte free a l'onglet téléphonie et un soft SIP qui les gère.
Merci, mais je ne vois pas l'interet de téléphoner avec le portable sur un fix (gratuit) si il faut etre a proximité de sa freebox ! Autant appeler directement avec le fix. Enfin si j'ai bien compris :rolleyes:

Alain Escudier

[NAT] Utiliser le réseau Freephonie avec un iPhone
« Réponse #8 le: 22 July 2008 15:59:03 »
'lut,
Citation de: Yakamecrire
Merci, mais je ne vois pas l'interet de téléphoner avec le portable sur un fix (gratuit) si il faut etre a proximité de sa freebox ! Autant appeler directement avec le fix. Enfin si j'ai bien compris :rolleyes:
Pas forcement de la sienne, d'une freebox en général : dans la rue, chez un pote, etc... faut juste capter le reseau wifi freephonie.

--
Alain.

Yakamecrire

[NAT] Utiliser le réseau Freephonie avec un iPhone
« Réponse #9 le: 22 July 2008 16:01:59 »
Citation de: tuttle
'lut,
Citation de: Yakamecrire
Merci, mais je ne vois pas l'interet de téléphoner avec le portable sur un fix (gratuit) si il faut etre a proximité de sa freebox ! Autant appeler directement avec le fix. Enfin si j'ai bien compris :rolleyes:
Pas forcement de la sienne, d'une freebox en général : dans la rue, chez un pote, etc... faut juste capter les reseau wifi freephonie.

--
Alain.
Ah daccord ! Mais pour capter le réseau wifi freephonie, il suffit que le wiifi de la freebox soit activé, ou bien le mec doit aussi activer autre chose ?

Libellule

[NAT] Utiliser le réseau Freephonie avec un iPhone
« Réponse #10 le: 22 July 2008 17:10:46 »
J'aimerais avoir une petite précision : la procédure expliquée dans cet article est-elle légale?
Parce que j'avais cru comprendre que Orange avait l'exclusivité et tout le bazar...

un simple freenaute

[NAT] Utiliser le réseau Freephonie avec un iPhone
« Réponse #11 le: 22 July 2008 19:56:25 »
Non, juste activer le réseau FreePhonie et configurer le téléphone :)

Yakamecrire

[NAT] Utiliser le réseau Freephonie avec un iPhone
« Réponse #12 le: 22 July 2008 19:59:05 »
Merci pour vos réponses...

Kniom59

[NAT] Utiliser le réseau Freephonie avec un iPhone
« Réponse #13 le: 22 July 2008 20:28:17 »
le plus simple serait peut être d'indiquer à Yakamecrire comment il peut se rendre sur le site freephonie.org non?


Zorglub2001fr

[NAT] Utiliser le réseau Freephonie avec un iPhone
« Réponse #14 le: 22 July 2008 23:13:32 »
Bonjour,


J'essaye de suivre la procédure mais je ne comprends rien du moment où on doit ouvrir le terminal mettre les 3 .txt dans un dossier et taper des commandes bizarre. Je suis preneur d'une explication très débutant.


Merci,


Zorg

dauphin

[NAT] Utiliser le réseau Freephonie avec un iPhone
« Réponse #15 le: 23 July 2008 17:57:53 »
De toute façon, il n'y a pas de soft VoIp sur Iphone (firmware 2.0) ca ne sert donc a rien de faire la manip.

thesatch22

[NAT] Utiliser le réseau Freephonie avec un iPhone
« Réponse #16 le: 25 July 2008 07:13:33 »
Citation de: dauphin
De toute façon, il n'y a pas de soft VoIp sur Iphone (firmware 2.0) ca ne sert donc a rien de faire la manip.
ha bon? Et Siphon alors?

erik101

[NAT] Utiliser le réseau Freephonie avec un iPhone
« Réponse #17 le: 25 July 2008 07:29:02 »
Ce que je ne comprend pas c'est qu'il y a des softs permettant de téléphoner avec le compte SIP depuis n'importe quel réseau relié par wifi, donc quel est l'intérêt de se limiter à la freephonie quand on peut le faire depuis tout réseau?