PasGlop

Probleme telephonie
« le: 20 July 2008 18:11:49 »
Bonjour,

Je n'ai plus de téléphone tandis que le surf est toujours possible.
J'ai vu sur le forum que le dégroupage pouvait causer qqs soucis.
On vient d'être dégroupé, d'où le reboot que j'ai fait hier midi de ma box.
Faut-il faire un hard-reboot ? (déconnecter 5 fois la box).

Je n'ai plus de tonalité et l'appel de l'extérieur m'indique que le N°(report de FT) ne fonctionne plus.
Pour info complémentaire ma ligne dépendait déjà de free (FreboxOnly).

Que faut-il faire pour retrouver la téléphonie ?

Quels sont les délais ?

Merci à ceux qui ont eu ce type de soucis d'indiquer leurs délais d'interruption.

Merci d'avance de vos commentaires.

/PasGlop

un simple freenaute

Probleme telephonie
« Réponse #1 le: 20 July 2008 18:38:28 »
Citer
Je n'ai plus de téléphone tandis que le surf est toujours possible.
J'ai vu sur le forum que le dégroupage pouvait causer qqs soucis.
Il en cause : en plus d'une migration technique, il faut aussi une migration administrative.
Citer
On vient d'être dégroupé, d'où le reboot que j'ai fait hier midi de ma box.
Faut-il faire un hard-reboot ? (déconnecter 5 fois la box).
Non.
Citer
Je n'ai plus de tonalité et l'appel de l'extérieur m'indique que le N°(report de FT) ne fonctionne plus.
Pour info complémentaire ma ligne dépendait déjà de free (FreboxOnly).

Que faut-il faire pour retrouver la téléphonie ?
Rien. Enfin, normalement.

Citer
Quels sont les délais ?
Normalement 3-4j max.
Si ça se prolonge plus, postez sur l'AdUF (www.aduf.org) qu'un Corp voie si le dossier est 'oublié' et le relance.

PasGlop

Probleme telephonie
« Réponse #2 le: 21 July 2008 17:24:05 »
Merci,

J'ai fait un reboot en milieu de journée et c'est OK maintenant.

Cool et assez rapide.

Shaw

GlopGlop