bastien31

test de ligne... (pour FreeCorp31...)
« le: 22 December 2005 11:02:19 »
Bonjour,

n'ayant aucun moyen de joindre FreeCorp31, ayant poster sur "Discussions Techniques" sans réponse, je laisse ici les informations nécessaires au test de ma ligne...

Ma ligne est le : 0561236252
No série Freebox : 0007CB016753
Modele : C-FBX-ADSL02

je dépend du DSLAM Cap31 sur Toulouse...

merci si qq peut tester ma ligne...

bonne journée

Free Corps

« Réponse #1 le: 22 December 2005 17:57:08 »
OK bien recu, je verifie

Free Corps

« Réponse #2 le: 23 December 2005 21:52:45 »
Ligne synchro  (23/12/2005 13h05m50s)    768 (up) 5344 (down)
a verifier vos prises téléphonique et l'arrivée FT si présence de condos,
cdlt,

bastien31

« Réponse #3 le: 27 December 2005 10:00:40 »
Bonjour,

merci pour le test...

je sais pas trop quoi en penser... car ma Freebox est en effet synchronisée mais c'est l'indentification qui se fait pas (passage à vert/vert)...

quand au condensateur... j'ai jamais regardé... je ferai ca ce soir... mais ca marchait bien jusque là... ca peut ne plus marcher comme ca, du jour au lendemain ? à cause de ce condensateur ?

merci encore pour le test de ma ligne...

bonne journée
AnonymousUser464564

bastien31

« Réponse #4 le: 10 January 2006 13:47:51 »
Bonjour,

juste un petit mail pour tenir au courant les gens qui aurait le meme probleme que moi !

et bien, après 3 coups de fils à la hotline, toujours rien ! les gens sont tres gentils mais bon ca suffit pas !

le probleme : les tests des techniciens sur ma ligne la voit bonne et la freebox pareil ! alors que ma freebox ne marche toujours pas ! un peu le cercle vicieux ! mes 2 premieres demandes ont ete rejetées, je m attendais à ce qu on m envoie une freebox.... et RIEN !

ca fait plaisir ! peut etre pensent ils que je m amuse à appeler la hotline toutes les semaines pour le fun ! histoire de dépenser 15 euros !

donc je ne sais pas ce qu il se passe ! parait il qu ils vont encore tester ma ligne! pourquoi aurait elle changée ! ils la verront bonne et de mon coté ca marchera toujours pas ! en esperant qu ils se décident à m envoyer une nouvelle freebox !

je commence à en avoir marre de payer mon abonnement et la hotline et de ne rien avoir ! j'envisage de me désabonner.........et peut etre de me réabonner ! ca ira plus vite ! et comme je suis client depuis 3 ans, gratuit !

si d'autres personnes ont été dans le meme cas que moi je suis preneur de conseils !

merci !
bonne journée

AnonymousUser464564, un peu enervé !

Free Corps

« Réponse #5 le: 12 January 2006 07:37:02 »
ce n'est pas forcément la freebox qui est en cause, si y a eu traces de cnx sur votre ligne, => c'est une bonne nouvelle, mais sachez que la majorité des cas c'est dans les installation maison, il faut verifier tous arrivée FT condos, et autre.

bastien31

« Réponse #6 le: 12 January 2006 10:31:00 »
Merci pour la réponse

certes cela peut ne pas venir de la Freebox.... mais tant d'autres paramètres ! mais au niveau de l'installation maison, notamment au niveau des condensateurs, tous les techniciens m'ont dit que ca influait sur la synchronisation mais pas l'identification !!!!

ensuite le freebox a tt de meme un comportement particulier puisque le simple fait de débrancher la prise ADSL la fait rebooter completement... sans avoir à faire de hard reboot ! elle recharge dans tous les cas le firmware, ce qui a pas l'air d'etre un fonctionnement normal !

enfin dans tous les cas, j'aimerais savoir où je vais.... car cela va faire 4 semaines que je n'ai pas le net et que je ne sais pas quoi faire ! par exemple, quand mes demandes sont rejetées, ca serait sympa de la part de Free de nous informer par mail, car on perd du temps à attendre qq chose qui n'arrivera finalement jamais !!!!

au niveau de mon installation personnelle je ne sais quoi faire... ma ligne marche, les techniciens voient ma freebox correcte... qu'ils se déplacent pour bien voir qu'elle ne l'est pas !

2 personnes de la hotline m'ont dit que le seul changement de freebox pouvait solutionner le pb.... alors à utiliser des méthodes empiriques, utilisons celle la aussi ! mais je me lasse franchement d'attendre dans l'inconnu !

merci quand meme pour réponse.... si vous avez d'autres conseils ou détails...
bonne journée

Free Corps

« Réponse #7 le: 12 January 2006 20:38:39 »
Bonjour, j'ai effectué des reset d'authentification sur votre position,essayé de redémaré la fbx.
cordialement

bastien31

« Réponse #8 le: 13 January 2006 09:01:34 »
Bonjour,

merci d'aoivr faits ces tests... je viens de redémarrer la freebox... et toujours bloquée sur rouge/vert !
toujours au meme point depuis 4 semaines !!!!!!!!!!

je l'ai juste débranché (pas 5 fois d'affilée mais juste une fois)  : rouge, rouge/orange clignotant puir rouge/vert.....puis orange cling/orange cling puis rouge/orange clignotant.... puis rouge/vert......

elle fait ca pendant un dizaine de minutes (ca depend) puis elle se stabilise sur rouge/vert !!!!!!!

quand à ma troisième demande faite sur la hotline je ne sais pas où elle en est !

pour les condensateurs sur les prises téléphoniques, je n'en ai pas !!!!!!!!! ca peut donc pas venir de là !!!!!!

je ne plus donc quoi faire !  est il possible que j'essaye une autre freebox, sachant que je suis en dégroupé ..?

merci........... et sinon ne serait il pas plus simple que je me désabonne pour me réabonner ! j'en sui à ce point maintenant !

bastien31

« Réponse #9 le: 16 January 2006 09:04:41 »
Bonjour,

sur les news, on m'a dit que les techniciens devaient faire un test de position sur la ligne...

je voulais savoir si qq ici pouvait regarder ca... et me tenir au courant... pour pas attendre pour rien pendant 2 semaines....

merci et bonne journée

dbali

« Réponse #10 le: 16 January 2006 10:15:55 »
Bonjour
voila cela fait depuis le 1 novembre que j'effectue les démarches afin d'obtenir l'ADSL.
j'ai reçu ma free box fin octobre et depuis je n'arrête pas de contacter la hot line afin que ma free box se synchronise.j'ai fait tous les test croisé.trois demande de test GAMOT ont été effectué et bien sur 3 préléèvements de 30€ ont été effectué sans que le service(contrat ) ne soit respecter.
j'ai même fait des demande de remboursement pas de réponse.
ref ligne 0561500676 adresse messagerie: [email protected].
quelqu'un pourrais m'en dire plus?

d'avance merci

Free Corps

« Réponse #11 le: 16 January 2006 17:20:19 »
Bonjour;
Demande de cablage au vendredi 13 janvier valider par FT
patiente, Probable dans la semaine

@+

Free Corps

« Réponse #12 le: 16 January 2006 17:28:11 »
bastien31 => test call OK
Possible Fbx Hs a verifier avec un autre modem adsl si possible,
et si possible relevé l'adresse ip
=> executé . cmd . ipconfig /all

@+

bastien31

« Réponse #13 le: 16 January 2006 17:36:34 »
Bonjour,

j ai des nouvelles ! mais pas géniales !

ma copine a recu chez moi un appel d'un technicien...
certainement de FT... celui ci lui a demandé de debrancher
la freebox pour voir si la ligne etait bonne...

ce qui etait le cas... ma copine lui a pourtant dit que la
freebox marchait toujours pas ! et il lui a dit qu'à ce
moment là ca devait venir de la freebox et qu il fallait
appeler un technicien Free itinérant...

et appeler evidemment en passant par la hotline !
c'est un peu abusé non ? sachant que j ai déjà appelé 3 fois
et que j ai deja demandé le changement de Freebox qui
marche pas !

on pourrait tout simplement m en envoyer une sans me
demander de faire encore l effort d appeler !

je fais quoi ? merci !!!!

PS FreeCorps31 : je teste ce soir avec un autre modem ADSL ; pour l'ip, j imagine qu'elle n'a pas changée.... 82.66.73.50....je vérifie ca ce soir !
merci.

bastien31

« Réponse #14 le: 16 January 2006 19:30:38 »
Bonjour,

je suis connecté de chez moi ! avec un modem ADSL... donc ma connexion marche bien !
c'est donc bien la freebox qui doit avoir un problème !

je vous donne les infos renvoyées par l'ipconfig :

Adresse IP : 82.66.73.50
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 82.66.73.254

J'avais ces paramètres jusque là...

A partir de ces informations, il me semble que ce doit etre la Freebox qui doit avoir un pb et je ne vois l'utilité de faire passer un technicien... je pense avoir déjà fait pas mal d'efforts et j'espère qu'un changement de Freebox rapide sera effectué...

J'attends vos retours... je compte demander le remboursement de mon abonnement puisque cela fait 1 mois que je n'ai plus de connexion... peut etre meme de mes 3 communications successives à la hotline... vous pouvez d'ores et déjà me dire si un tel problème entraine des remboursements...

merci
bonne soirée

AnonymousUser464564

bastien31

« Réponse #15 le: 17 January 2006 16:28:14 »
Bonjour,

j'aimerais avoir un avis différent de celui d'un de vos collègues sur usenet...

celui-ci me dit qu'il faut que je rappelle encore une fois la hotline pour refaire encore et toujours des tests pendant 20 minutes à 0,34 la minute, et ensuite pour demander une nouvelle freebox !

franchement je commence sévèrement à perdre mon calme et ma politesse... jusqu'ici j'essayais de rester détendu mais là je commence à péter un cable...

si jamais je devais appeler la hotline, je vous avoue à regret que mon interlocuteur subirait toute mon exaspération, meme s'il n y est pour rien !

enfin... j'attends donc un autre avis que celui de votre homologue sur usenet... pour savoir si vous infirmez ou confirmez sa réponse...

merci par avance !
bonne soirée

Free Corps

« Réponse #16 le: 18 January 2006 16:25:38 »
bien recu, je Transmet.

bastien31

« Réponse #17 le: 18 January 2006 16:57:46 »
Bonjour et MERCI !!!!!!!!!!!!!!!

je suis vraiment content de lire ca !

j'espère que vous me tiendrez au courant de ce qui a été décidé me concernant suite à la remonté que vous aurez fait...

j'attends donc de vos nouvelles !!

bonne soirée
AnonymousUser464564

bastien31

« Réponse #18 le: 23 January 2006 08:38:48 »
Bonjour,

je souhaitais savoir où en étais ma demande de changement de Freebox et si votre retour avait décidé ou accéléré les choses...

J'ai branché ma Freebox hier soir et elle est toujours en rouge/vert...  La connexion marche toujours avec le modem ADSL...

j'attends des nouvelles pour savoir quoi faire...

merci et bonne journée

AnonymousUser464564

Free Corps

« Réponse #19 le: 23 January 2006 21:09:44 »
Bonjour,
Test de position => OK
veuillez contacté la hotline pour donné suite a votre dossier

Boncourage
a+

bastien31

« Réponse #20 le: 24 January 2006 08:46:59 »
Bjr,

je suis un peu décu du fait qu il faille encore une fois que je rappelle la hotline... j'aurais pensé qu'au vue de tous les tests effectués, vous pourriez directement intervenir dans mon changement de freeebox, car il y a maintenant de fortes chances que cela vienne d'elle !

je vais donc rappeler, en espérant que ma situation évolue favorablement et rapidement...

merci donc pour les encouragements et les tests de positions que vous avez fait...

j'espere que la suite sera plus simple...

bonne journée
AnonymousUser464564

Free Corps

« Réponse #21 le: 24 January 2006 11:04:37 »
bonjour, j'ai fait le max sur votre dossier; le renvoi de fbx depend d'un autre service, c'est pourcela qu'il faut voir directement, => parcontre tous les test on été effectué

bastien31

« Réponse #22 le: 24 January 2006 11:08:14 »
Re,

oui j'ai bien vu que vous aviez fait bcp d'efforts, rapidement et meme gentiment !  :)

je ne vous en veux pas du tout ! bien au contraire !
je vais rappeler et me servir de toutes ces données pour arriver à resoudre mon pb !

je vous remercie et vous souhaite une bonne journée

AnonymousUser464564

ghamon007

« Réponse #23 le: 23 March 2006 14:52:51 »
Bonjour,

J'ai une freebox de type V4 et je suis connecté sur le DSLAM cap31-3.  Les caractéristiques de ma ligne sont les suivantes :
Ligne téléphonique 05 61 21 20 94
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : CAP31
Longueur : 2076 mètres
Affaiblissement (2) : 30 dB

Votre adresse IP/masque   82.227.xxx.xx / xx
Passerelle (gateway)   82.227.xxx.xxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 70 xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cap31-3 ligne 3 / 4 / 0 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    0 kb/s (up)    0 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    0 (far)    0 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    0 dB (up)    5 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    0 dB (down)
Output power    12 (up)    17 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

En temps normal, j'ai des débits de l'odre de 5Mo. Depuis le 9 mars 2006, mes débits, lorsque je suis connecté sont tombés à 600Ko. Tous les jours, je perds systématiquement ma connexion à partir de 17H30, 18H même le Week-end et je récupère la connexion le matin suivant !!! J'ai contacté la hotline de free sans obtenir de réponse à mes problèmes. Ils ont toutefois ouvert un incident et devrait vérifier ma ligne. Avez vous une idée d'où pourrez provenir mon problème ??