tristis

besoin d'aide avant possible résiliation !
« le: 19 July 2008 13:12:12 »
salut à tous

voici mon histoire . un soir de coupe d'europe , la demi finale ........ coupure généralisée sur tf1 ! problèmes d'orage sur l'autriche apparement .........

peu apres bugg total de free .

freeze incéssant sur la télévision , téléphonie qui coupe toutes les 5 secondes .

permier coup de fil à free ........

conseil

faire un hard boot 5 x ( ça m'occupera toujours ..... )

bien sur rien toujours autant de freeze .

je laisse tomber le téléphone et je comuniquerais alors par mail . beaucoup de solutions me sont proposées , aucune ne marchent .......

on me conseille en finalité de faire un test croisé ( à savoir trouver un freenaute pret à echanger sa freebox avec la mienne et l'inverse ) .

pas eu le temps de faire ça ( yen a qui travaillent , pas comme chez free )

un soir ........ deconnexion de la freebox ! 4 , 5 , 6 fois comme si la freebox cherchait la bonne synchro . ce qui est passé , sans que je ne touche à rien , tout était redevenu normal , plus aucun freeze suite à ce drole d'evenement ........ ça a duré deux jours ,

free continue à me mener en bâteau , mes mails deviennent de plus en plus assassins , je leur dis clairement que des que je le peux je résilie , qu'ils me gavent , que j'en ai marre de payer 30 euros pour ses services inexistants .

aujourd'hui par acquis de conscience je vais chez ma cousine qui habite elle aussi à clermont , à 500 m de chez moi . elle se rend compte que sa télé n'est pas connecté à free . elle la rebranche sur la freebox , et la meme verdict !

freeze et gel ..........

surf inexistant .

free m'avait dit quelques jours avant que je devais recevoir la visite d'un techicien free chez moi , j'ai carrément refuser de laisser rentrer un des ces incapables chez moi .

il aurait été tellement simple de m'entendre dire , votre installation est trop vieille c'est normal , le problème ne vient donc pas de nous ça fera 50 euros !

bah voyons ........

et ma cousine ? elle a la meme installation alors que tout est nouveau chez elle ?

je recherche d'autres freenautes de clermont mais peut être d'avantage ciblés dans la rue pierre vienot . savez vous ce qui se passe dans l'oise ? sur clermont ? quel est donc ce secret de pollichinelle qu' ils nous cachent ?

merci d'avance :|

Cirdor

« Réponse #1 le: 19 July 2008 18:51:40 »
Tu veux de l'aide mais tu refuses de faire rentrer "un des ces incapables" chez toi?

Alors d'après ce que tu décris il s'agit d'un mauvais état de la ligne (pertes de synchro/problème de débits), il est obligé qu'un technicien passe chez toi afin de diagnostiquer si le soucis vient de ton installation (dans ce cas oui tu es facturé mais après son départ tu peux utilisé la TV, pas de facturation pour rien) ou de l'extérieur, et dans ce cas seul le technicien itinérant peut faire la demande après son passage de vérification et d'interventions complémentaires.

Maintenant il faut savoir que pas mal de techniciens lisent les forums, se faire traiter "d'incapables" c'est p'têt pas la bonne solution pour résoudre un soucis...

tristis

« Réponse #2 le: 19 July 2008 19:02:56 »
ok je peux comprendre ........ aujourd'hui test dit croisé avec ma cousine qui habite pres de 5mm de chez moi ....... 500 m donc , je ramene ma free pret à faire les branchementson parle un peu et je comprends qu'en fait sa télé n'est pas relié à free . elle me dit attends on va tester alors par la free !

et la miracle .......

comme moi pas de télévision , freeze et gel

j'ai pu ranger ma freebox tranquille ......

ça ne vient pas de mon installation . à noter que pendant deux jours ma ligne fatiguée à à la minute pres ( non c'est faux ! ) des que la freebox s'est rebooté elle meme une bonne dizaine de fois , remarcher du tonnerre . apres la véhémence elle vient avec le temps , avec l'argent aussi , car oui on paye en fait free pour ses services qu'ils n'offrent plus . un mail ça va , 10 bonjour les dégats ........

Nux

« Réponse #3 le: 20 July 2008 13:08:40 »
Merci de mettre votre sujet dans la section concerné ... déjà ça vous permettra d'avoir + de réponse et + rapidement :s

allez, on déplace :s

tristis

« Réponse #4 le: 20 July 2008 18:17:03 »
merci et désolé de ma véhémence c'est pas contre vous mes coleres lol