C Lendrevie

J'utilise un routeur Linksys mdl Wrt54g derrière ma freebox.
Ayant besoin d'émettre avec plus de puissance, il me faut implanter sur le routeur un firmware type Wifibox, Alchemy, etc... qui possède plus de commandes pour optimiser le routeur.
J'ai tenté désespérément d'utiliser pour ce faire l'outil natif d'upgrade de firmware présent sur le routeur: échec systématique (sans doute un refus de Linksys).
J'essaie maintenant d'envoyer au routeur par la commande TFTP en précisant bien qu'il s'agit d'un fichier binaire: échec avec message "invalid password" !
Est-ce qu'un freenaute, avisé et dominant ce type de commande, pourrait m'aider ?
Je suppose qu'il convient d'envoyer préalablement une commande précisant le "password".
Merci d'avance.

Eliasys

Utilisation de TFTP pour màj firmware routeur WRT54G connecté à FBox
« Réponse #1 le: 22 December 2005 12:42:14 »
Alors tout d'abord quand tu fais ton TFTP, est ce que tu précise bien les bon port?

Style TFTP "nom du routeur ou IP" "port de com style 9000"

Enfinje ne connais pas la commande exacte... sinon si ton routeur te bloqe avec un mot de passe, c'est que peut être lors d'une précédente mise à jour ça a merdé, et qu'il c'est auto vérouillé avec un mot de passe, ça arrive malheureusement sur certain équipement réseau actif (Style routeur, switch, boitier de partage réseau etc...), j'ai déjà eus le cas.

Je te conseille avec la notice de vérifiier le port de com qu'il te faut choisir et d'autre part de faire une réinitialisation hardware de ton routeur, il y a en général une procédure prévu pour ce genre de problème.

Si tj aucune connexion voir le service après vente de Linksys...

LamereNoele

« Réponse #2 le: 22 December 2005 12:56:35 »
Bonjour,

Pour faire une aparté :

Pour l'upgrade du wrt54g tout depend le firmware : avec la version 4.x (marqué au dos du routeur
sur une etiquette), c'est impossible à upgrader.
Pour upgrader le firmware, il est aussi important de savoir quel firmware tu as sur le routeur
qd tu fais l'upgrade, en effet tous les firmware officiel ou non officiel ne fonctionne pas bien
pour les upgrade ou refuse carement d'upgrader une fois l'envoi du firmware fini.

Ne passe pas ton routeur en v4 sinon tu ne pourra pas upgrader avec un firmware
de type "alchemy". Passe en vieille version comme la 3.x via les firmware disponible sur
le site de cisco (version executable), puis upgrade en version Alchemy apres via l'interface
web.

Ayant testé pas mal de firmware, le alchemy me semble le plus stable.

C Lendrevie

« Réponse #3 le: 22 December 2005 16:04:32 »
LaMèreNoêl est un véritable PERE NOEL pour moi: tes conseils de passer d'abord par un firmware moins récent de Linksys (v3...), puis de l'écraser par Alchemy était bien la bonne méthode.
J'ai poussé le paramètre "transmit power" à 150mw, au lieu des 28mw de base: n'est-ce pas tro fort à ton avis ?

NB: pour version antérieure de firmware Linksys, j'ai trouvé un .bin sur le cd du routeur qui a fait l'affaire.

Avec tous remerciements, et de bonnes fêtes à toi !

Moot

« Réponse #4 le: 22 December 2005 16:37:02 »
je vous conseille plutot d'utiliser, à la place d'alchemy, le firmware dd-wrt (dd-wrt.org)...
dd-wrt est basé sur les source (gpl) du firmware de sveasoft (alchemy donc), boite aux pratiques douteuses (principalement non respect de la licence gpl, le firmware venant a la base de linksys, googlez un peu vous allez pas etre décu..)
aussi dd-wrt est un semblant plus leger et plus stable...

la version stable est la v22r2, la v23 celle de devel et la v24 est instable , vous la trouverez ici : http://dd-wrt.org

quand au 150mW, une rumeur circule selon laquelle pousser trop son AP cramerait la partie wifi, jusqua present je me suis limité a 70mW et je n'ai jamais eu de problemes (sur 8/10 mois)
de toute facon, apres c'est la puissance du recepteur qui va limiter, avec un routeur a 250mW, on accrochera le signal sur une bonne distance, mais il sera impossible de communiquer..

dernier conseil : n'oublie pas de te metre en boot wait long, ca facilitera la récuperation de ton routeur en cas de flashage raté (en pratique cela ralonge la periode de tmp de une a 5 secondes au démarage du routeur pendant laquelle tu peut te connecter en tftp pour déposer un autre firmware pour récuperer ton systeme)

C Lendrevie

« Réponse #5 le: 24 December 2005 12:52:39 »
Merci Moot pour tes conseils éclairés.
J'ai déjà implémenté le "boot wait", et passé la "transmit power" à 70 mw (effectivemnt bien suffisant).
Pour ce qui est du firmware dd-wrt, j'ai bien noté ... mais j'attends de voir ce que donne Alchemy (j'ai eu tellement de difficultés pour l'implanter que je suis un échaudé).
PS: ce qui semble étonnant, c'est que dd-wrt.org serait - comme Sweasoft- dans l'illégalité, puisque travaillant sur des sources illégalement détenues !