obito

Dégroupage region Colmar
« le: 18 July 2008 23:10:05 »
Salut a tous!

Heureux abonné au dégroupage total (net, telephone et tv dont je pourrais plus me passer^^) depuis 4 mois, je dois déménager en aout a Colmar (ou peut etre un village a proximité, le taff est en fait a 20km a l'est de colmar).

J'aimerais savoir si j'ai la possibilité de reprendre facilement le même abonnement dans ce coin. Et y a t'il un moyen de savoir si "tout passe", avant de me décider pour un appart. Je vous cache pas que ca fait partie des elements que je veux prendre en compte^^

Merci d'avance pour votre aide! ;)

L'Enchanteur

Dégroupage region Colmar
« Réponse #1 le: 19 July 2008 22:54:34 »
ou plus simplement le même test avec un numéro du coin où vous voulez aller sur Free

alainlfanfree

Dégroupage region Colmar
« Réponse #2 le: 19 July 2008 23:03:35 »
Yes   aussi   sur :    http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html

Alain

obito

Dégroupage region Colmar
« Réponse #3 le: 19 July 2008 23:55:46 »
Ok merci bien les gars!, je jette un coup d'oeil a ca, et ca confirme ce que dis la carte de dégroupage free, les villages a l'est de colmar semblent bien degroupés.

En revanche, colmar apparait en "ville partiellement dégroupée", je trouve ca assez etrange, ca ne passe pas partout?

obito

Dégroupage region Colmar
« Réponse #4 le: 03 August 2008 13:12:44 »
Encore une petite question, je capte pas tres bien ce que je dois faire pour le déménagement :/
J'ai pas encore le nouvel appart et j'ai laissé l'abonnement dans l'ancien (toujours a moi pour l'instant, jusqu'a ce que je le vide, d'ici 15 jours)

obito

Dégroupage region Colmar
« Réponse #5 le: 18 August 2008 12:16:49 »
Un peu compliqué le déménagement de l'abonnement quand même...
Bon, je fais les papiers mercredi, je veux pas lancer le truc tout de suite, au cas ou, mais j'ai déja passé quelques coups de fil chez free pour savoir comment faire.
On arrive pas a retrouver l'ancien numéro de l'appart avec l'adresse et le nom de l'ancien locataire, alors free me dis d'appeler FT au 1014 pour prévoir l'ouverture d'une ligne.
FT ne trouve rien du tout a mon etage, alors me renvoie vers free pour l'installation d'une ligne en passant par eux.
Puis free me dis qu'il faut passer par FT pour demander l'activation de la ligne.

Je pense que je vais en chier.

J'attends mercredi pour rappeler FT, histoire d'être vraiment dans l'appart et de pas lancer quelque chose inutilement.

Mais bon, si quelqu'un a des conseils sur la marche a suivre, je suis preneur!

glucose67

Dégroupage region Colmar
« Réponse #6 le: 18 August 2008 15:01:58 »

obito

Dégroupage region Colmar
« Réponse #7 le: 18 August 2008 15:22:53 »
Pratique en effet, je vais essayer ca des que possible!
Merci ;)

obito

Dégroupage region Colmar
« Réponse #8 le: 19 August 2008 09:49:35 »
Je dois être un peu bête. Mais j'ai vraiment du mal a capter ce que je dois faire, demander l'ouverture de la ligne a FT (55€, ca passe, mais abonnement, je veux pas!) ou demander a Free directement. Sachant que quand j'en appelle un, ils me disent de voir avec l'autre...
Visiblement il n'y a pas eu de ligne FT récemment, 1014 et free ne trouvent rien.

kubes

Dégroupage region Colmar
« Réponse #9 le: 21 August 2008 14:50:51 »
Et en passant par là, tu arrives à t'inscrire ?
http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html

val1984

Dégroupage region Colmar
« Réponse #10 le: 21 August 2008 14:58:38 »
Citation de: obito
Je dois être un peu bête. Mais j'ai vraiment du mal a capter ce que je dois faire, demander l'ouverture de la ligne a FT (55€, ca passe, mais abonnement, je veux pas!) ou demander a Free directement. Sachant que quand j'en appelle un, ils me disent de voir avec l'autre...
Visiblement il n'y a pas eu de ligne FT récemment, 1014 et free ne trouvent rien.
Il n'y a plus d'engagement chez FT depuis plus de 2 ans donc tu peux ouvrir une ligne et t'inscrire chez Free en DT une fois que tu as la tonalité sur la ligne.

obito

Dégroupage region Colmar
« Réponse #11 le: 21 August 2008 15:01:48 »
Apres saisie de l'adresse, mon appart apparait pas dans la liste "freebox NDI", il faut donc passer par "total freebox".

Mais j'ai déja lancé la procédure, j'ai appelé le 1014 ce matin pour activer la ligne, j'ai déjà un numéro de tel et la ligne devrait etre active mercredi. Reste plus qu'a appeler Free dés que c'est bon :)
Je vais peut etr eviter de le faire depuis ma ligne, si je veux pas me retrouver avec une facture FT^^

val1984

Dégroupage region Colmar
« Réponse #12 le: 21 August 2008 15:51:59 »
Citation de: obito
Je vais peut etr eviter de le faire depuis ma ligne, si je veux pas me retrouver avec une facture FT^^
Tu en auras de toute façon une pour les 2 premiers mois d'abonnement qui te seront remboursés par FT après ton inscription chez Free en DT.