ZiOns

Remise à Zéro ded l'ancienneté
« le: 16 July 2008 15:33:25 »
Bonjour

Je viens de passer de non dégroupé IP/ADSL Max vers dégroupage total et je souhaiterais renouveler ma freebox v4 vers une v5 HD. Dans un souci d'économie (je suis Auvergnat ;) ), j'ai d'abord fait ma demande  de dégroupage qui devrait être gratuite compte tenu de mon ancienneté (33 mois) pour ensuite demander le renouvellement de ma freebox. Soit un total de 90€.

Mon problème est que quand je demande le renouvellement la console de gestion m'affiche qu'il me coûtera 30€, ce qui voudrait dire que mon ancienneté n'a pas été réinitialisée (30€ entre 25 et 37 mois).

Ma crainte est donc que le dégroupage soit considéré avec une ancienneté à 0 soit à payer 30€ (freebox) + 96€ (dégroupage) = 126€

Ai-je raison ? Dois-je attendre la fin du mois pour demander ma nouvelle freebox ou dois-je en profiter et que je ne paierai que 30€ au total ?

Merci à tous ceux qui feront l'effort de décrypter ce que je viens d'écrire.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 16 July 2008 19:47:33 »
Si vous avez demandé le DT AVANT la migration vers le dégroupage, elle est offerte sans RAZ. Vous n'avez fait aucun passage par le dégroupage partiel ?

ZiOns

« Réponse #2 le: 16 July 2008 22:26:10 »
Aïe ! :/ Je n'étais pas au courant de ça et j'ai attendu le dégroupage partiel de ma ligne pour faire ma demande de dégroupage total.

Ma ligne a été dégroupée (dégroupage partiel) le jeudi 3 juillet vers 17h
Ma demande de DT a été faite le mercredi 9 juillet vers 19h
Le dégroupage  est effectif depuis hier (15/07) vers 20h (soit dit en passant bravo Free pour la rapidité :D)

J'ai donc fait un cours passage (un peu moins de deux semaines) par le dégroupage partiel.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 17 July 2008 09:49:28 »
OK, donc il va bien falloir payer 90€, ils devaient attendre le dégroupage pour faire la RAZ.
La rapidité, c'est merci FT et pas merci Free ;)
Free ne fait que transmettre la demande et payer 78€ HT -d'où la facturation/la RAZ des frais. Ils les ont payés en faisant la migration vers le Partiel, et c'est pour ça que la demande de DT sur la console avant migration est gratuite : pour eux, c'est le même coût :)