fsirius

Problèmes de désynchronisations
« le: 16 July 2008 10:01:59 »
Bonjour à tous,

Depuis une semaine, je rencontre des problèmes de perte de synchronisation sur ma FreeBox V5.

De manière totalement aléatoire, je passe de l'état synchronisé au chenillard rapide puis de nouveau synchronisé !

Il est arrivé que la perte de synchronisation dure plusieurs minutes (une vingtaine au maximum), mais le cas le plus fréquent est un décrochage puis une récupération (cela peut se produire plusieurs fois en l'espace de 5 minutes).

Je soupçonne fortement un problème entre ma ligne (immeuble) et le DSLAM mais sachant comme la collaboration FT/FREE peut être compliquée, j'éspère qu'un autre problème est la cause de ces erreurs !

Après un appel à la hotline, Free me précise qu'ils ont demandé un test de ligne mais j'avoue être assez craintif sur le résultat (d'une part cela fait près d'une semaine que j'ai signalé le problème, d'autre part aucun incident n'est reporté sur ma console de gestion).

Avez-vous des avis sur ce problème ?

Pour information, j'ai effectué les tests suivants :

- changement de câble/prise RJ11 entre la freebox et la prise murale
- test avec un modem/routeur Linksys WAG54G2 : même symptôme

Merci d'avance pour vos réponses !

alainlfanfree

« Réponse #1 le: 16 July 2008 11:29:58 »
Bonjour,

Si vous avez les mêmes symptômes avec un modem ça doit venir de la ligne (boucle locale, filtre ou équipements coté FT /Free).

Je suppose que vous avez vérifié la partie de la ligne dont vous êtes responsable (condensateurs ,filtres prises etc. ) et testé à partir de l'arrivée de la ligne  chez vous afin d'éliminer totalement un éventuel problème sur votre installation.

Alain

fsirius

« Réponse #2 le: 17 July 2008 07:31:37 »
Merci pour votre réponse !

Effectivement, j'avais déjà contrôlé mes prises téléphoniques lors de mon passage chez Free il y a un peu plus d'un an ....

Il ne me reste plus qu'à attendre le test de ligne (1 semaine maintenant, il me semblait pourtant que le délai pour un tel test était pourtant beaucoup plus court).