Jeuneu

Débit très fluctuant depuis un bon moment
« le: 16 July 2008 08:03:16 »
Bonjour;

Il y à quelques temps, c'était des soucis avec la télé.. du à une modification de ma part.:

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=43944

Mais là, depuis  à peu prés cette époque, le débit internet est plutôt faiblard..
Je fais le test de débit via Free, et je navigue entre 1,50 et 4,8 Mega,  alors " qu'avant" je naviguais aisément sans soucis aux alentours des 6 et demi....
Là je m'en aperçois nettement lors des actions sur le web, les pages sont très longues à s'ouvrir, parfois plus de 10 secondes :rolleyes: et instantanément je peux passer d'une page s'ouvrant en 10 secondes, à une vitesse de clignement d'oeil.
Mais cette fulgurante et normale  vitesse ne dure jamais plus que quelques secondes, et la plupart du temps je rame  pas mal..
Les tests bien sur que j'effectue sont sans télé ni pc rézo allumés bien entendu.
Je n'ai rien touché au niveau du fastpath non plus.
J'aimerais savoir d'où provient ce ralentissement et ses fluctuations devenues journalière.
Je ne peux jamais ouvrir une page web de la même manière que la précédente, et que la suivante.. un coup 10-15, voir 30 secondes , un coup ultra rapide.
Que s'est-il produit en amont sur la ligne et qui joue ainsi sur ma connexion??

Merci à tous.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 16 July 2008 08:13:30 »
Les infos ligne sont toujours identiques (débit ATM dans les 16M) ?
Si oui c'est le PC qui bloque, ou la liaison avec la box. Est-ce de l'ethernet ? Du Wifi ?
Teste aussi avec un 'bon' test de débit (genre http://test-debit.free.fr/ et un gros fichier, à arrêter quand c'est stable).

Il  n'y a pas eu de changement d'antivirus/firewall ?

Jeuneu

« Réponse #2 le: 16 July 2008 08:16:53 »
Bonjour,
Merci déjà  d'être présent très souvent ( je lis tes passages et tes réponses! :D )
Heu d'abord je vois tout ça où déjà( le débit atn?) et ton lien ouvre sur plusieurs fichiers... je dois faire quoi.. ?
Ensuite, non le pc est relié en éthernet avec le pc de mon mari et  il n'y à que la HD qui est en wifi.
Et non, je n'ai rien modifié au niveau firewal ni anti-virus.. je ne touche pas ce qui marche en général .. :D

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 16 July 2008 08:42:46 »
Heu d'abord je vois tout ça où déjà( le débit atn?)
Sur la TV (tu les avais postées à la demande de val1984 sur l'autre topic)

et ton lien ouvre sur plusieurs fichiers... je dois faire quoi.. ?
Ouvrir le plus gros (image.iso), attendre 1 minute que la vitesse se stabilise, et arrêter. Puis supprimer le fichier restant.

Ensuite, non le pc est relié en éthernet avec le pc de mon mari et  il n'y à que la HD qui est en wifi.
Et non, je n'ai rien modifié au niveau firewal ni anti-virus.. je ne touche pas ce qui marche en général .. :D
Donc ça devrait être optimal. Si effectivement il y a une perte sur les 2 PC, soit il y a un souci sur le réseau de Free (assez improbable, si la TV fonctionne enfin ;)), soit le routeur de la box est mort, soit les 2 PC sont infectés.

Jeuneu

« Réponse #4 le: 16 July 2008 09:13:14 »
Hello,  me revoilà.
Alors à priori  j'ai à peu prés les memes caractéristiques que la dernière fois:

Pour le téléchargement de l'image iso..
 désolé je ne comprends pas.; je le télécharge à moitié, puis je dois tirer les conclusions par rapport à quoi??
Désolé si j'ai la comprenette difficile sur ce type de chose...;)

Quand aux virus, ma foi je vais faire des examens en ligne, ça ne fait pas de mal de temps à autre de tester avec d'autres anti-virus..

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 16 July 2008 13:43:05 »
Donc la Freebox est OK !

En fait l'image, tu peux suivre sa vitesse de téléchargement : pendant 1 minute, elle va descendre puis monter, et quand elle est stable, tu notes sa valeur.

Jeuneu

« Réponse #6 le: 16 July 2008 15:37:58 »
Hello.

Ah oki pour le téléchargement.. :D merci!

Voilà ce que ça  donne en screen.  Au départ 14 mn..:

mais bon..ça ne me dit rien de plus.. :D et il y à pas mal de sites où j'ai un mal de chien à accéder..
Par contre  niveau télé ça va..

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 16 July 2008 19:50:08 »
Le débit devrait être de 1,6 Mo/s, mais c'est correct quand même.
Les DNS sont en tout automatique ?

Jeuneu

« Réponse #8 le: 16 July 2008 20:40:47 »
Bonsoir,
e ne sais pas...
Je dois voir ça ou pour les DNS ?
Et là, j'ai voulu regarder un peu la télé via le vlc  pour tester, et  rien ne passe...! j'ai enregistrer les erreurs, ça défile c'est tout ce que cela fait:

livedotcom error: PLAY failed No RTSP session is currently in progress

main error: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=201'

main error: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=202'

main error: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=203'

main error: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=204'

main error: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=372'

Etc etc... que ça!...
Je ne regarde quasi jamais la télé sur l'ordi, mais là j'ai testé...
C'est bizarre tout de même non?
J'ai passé 3 heures ce matin à faire un scan en ligne, j'ai éliminé les quelques spywares et autres nuisibles, sans qu'il y ai de véritables virus. J'ai repassé  un autre anti-virus qui n'a rien trouvé.
J'ai fait ça sur les 2 pc.
Bref je ne vois pas ce qui provoque tout ça.  ;)

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 16 July 2008 20:51:58 »
Bizarre, je connais mal VLC donc je ne pourrai pas t'aider.
A voir en bridge (aussi pour la vitesse de surf).

Pour les DNS, il faut faire un clic droit sur l'icône de la connexion, Statut ou Etat, Support, Details (sous XP en tout cas).
Les DNS doivent être 212.27.53.252, et 212.27.54.252. Sinon ce n'est pas en Auto.

Jeuneu

« Réponse #10 le: 17 July 2008 04:56:35 »
Bonjour,
qu'entends-tu par " bridge?"
 sinon non,je n'ai pas l'icône dans la barre des tâches, je suis bien sous xp, mais je n'ai pas ça, c'est caché sans doute.
J'ai une ip qui commence par 82 et lorsque je vais dans la console d'admin de Free, je ne vois pas où je pourrais aller pour voir ça, même dans la config du routeur je ne vois pas.

Je ne pourrais être là qu'en fin d'après-midi, je te remercie pour tes réponses, pour l'aide que tu tentes d'apporter. ;)

un simple freenaute

« Réponse #11 le: 17 July 2008 09:52:43 »
Bonjour,
qu'entends-tu par " bridge?"
Sans routeur. Parce qu'avec 2 PC, il faut le routeur (sinon un aura 'connexion limitée ou inexistante').

sinon non,je n'ai pas l'icône dans la barre des tâches, je suis bien sous xp, mais je n'ai pas ça, c'est caché sans doute.
Tu vas dans Panneau de config/Connexions réseau.

Jeuneu

« Réponse #12 le: 17 July 2008 15:01:01 »
Hello.
Bon et bien sans routeur.. ma foi je vais essayer.
Sinon hier soir je suis passé par le pano de config->connexion rézo, j'ai connexion local-> clic droit -> propriété.. protocole internet" .-> avancé, et
lorsque je l'ouvre, je n'ai pas de DNS visible,  tout est " automatique"..

;)