Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #600 le: 17 November 2006 22:31:02 »
Donc en fait, je n'ai pas à rebooter la box moi-meme si jai bien compris.

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #601 le: 17 November 2006 22:41:40 »
Pour une copine CT obligatoire mais d'après se que je lis, pas besoin oui ;) Bon dégroupage Woulouf :D

titi56

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #602 le: 17 November 2006 22:42:47 »
Citation de: Woulouf
Donc en fait, je n'ai pas à rebooter les box moi-meme si jai bien compris.
oui tu a tout compris, j'etait le matin en ip adsl et en rentrant du boulot le midi j'etait degroupé sans avoir rebooter la box, c'est en regardant la mule que j'ai pu voir qu'il y avait eu une deconnexion aussitot j'ai allumé la tele et surprise j'avais le bouquet free.

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #603 le: 17 November 2006 22:47:50 »
Merci pour vos réponse :)

Bon dégroupage
Bah oui j'espere demain ! Enfin bon ca viendra mais jsuis pressé quand meme :p

Gotier

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #604 le: 17 November 2006 23:35:41 »
dsl  mé je lé lu mais je c pa... je voulais en etre sur!!!! lol dsl encore  sa mfait chier j'pensé que jalé avoir un débit de fou!

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #605 le: 18 November 2006 03:51:26 »
Citation de: gotier
dsl  mé je lé lu mais je c pa... je voulais en etre sur!!!! lol dsl encore  sa mfait chier j'pensé que jalé avoir un débit de fou!
Pense aux personnes qui te lisent, merci d'écrire en Français et non en langage SMS ;)

BENPILOT

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #606 le: 18 November 2006 08:41:00 »
Bonjour
Simplement pour vous signaler qu'hier j'ai retrouvé ma FreeBox en PPP,après reboot j'ai pu découvrir les joies du dégroupage ( Débits, vitesse de téléchargement et TV et tout ca simultanement)
Je suis toujours en etape 4 sur ma console !
Voila , pourvu que ca dure.
Je pense à ton pote MAO 80 que je cionnais bien . As tu des nouvelles ?

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #607 le: 18 November 2006 11:38:01 »
Salut benpilot, tu as opté pour le degroupage total ou bien tu es resté en partiel ?

Si oui, quand as tu fait ta demande ?

Quelle est ton ancienneté ?

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #608 le: 18 November 2006 11:59:23 »
Toujours pas Dégroupé Woulouf ? Pourtant, tu as pas mal d'ancienneté chez Free ?

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #609 le: 18 November 2006 12:36:00 »
Ben ca dépend mon ancienneté réelle date de Mars 2003 mais elle a été réinitialisé en Décembre 2004 pour le passage en freebox.

Avant Mars 2003, j'étais chez free en 50H RTC.

Mais bon le coup de l'ancienneté j'y crois pas trop, mon pote en dégroupé partiel est chez free depuis Mars 2004 et a eu une RAZ en  Mars 2005.

Il a été dégroupé avant moi  donc bon...

Et pour ma part toujours en étape 4. Un autre ami en cours de degroupage total, étape 4 aussi.

hideo80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #610 le: 18 November 2006 14:00:39 »
Moi je suis inscrit depuis Janvier 2003 chez Free et j'ai été parmis les 1er à être dégroupé (total) sur Albert.

Peut-être que les dégroupés partiels passent avant ceux en dégroupage totale.

Concernant le DT j'ai recu dans la semaine deux courriers de Ft, l'un disant que j'avais résilié ma ligne pour aller vers un autre opérateur et que ma demande de DT serait mis en place. Et l'autre "chère cliente, vous avez souhaité résilier le contrat d'abonnement au service téléphonique de votre ligne 03 22 ** ** ** je vous confirme que cette résiliation est effective depuis le 7/11/06. La facture de clôture de votre compre sera adressée à .....

euh faut-il payer des frais de clôture en DT ?

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #611 le: 18 November 2006 14:12:52 »
J'ai rien reçu en courrier :s

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #612 le: 18 November 2006 16:33:40 »
Moi également, je n'ai aucun courrier... (a part un mail comme quoi ma Box m'attend a la poste ;) )

J'avais vu sur un autre forum pour l'ancienneté, et les nouveaux sont dégroupés d'office (logique)

Woulouf, tu repars demain ou lundi pour la Belgique, pour toi, sa ne sera que la semaine prochaine ? :/

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #613 le: 18 November 2006 17:29:11 »
Oui je repars lundi bien entendu.

Bah la, je ne sais pas si je reviens à abbeville la semaine prochaine vu que je reviens pour des buts bien précis (le dégroupage n'en fait pas parti bien sur)

De toute facon, rien n'est prévisible, il se peut que ce soit cette semaine comme dans 15 jours ou plus.

J'ai encore le droit à ma ptite dose de patience.

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #614 le: 18 November 2006 17:33:24 »
Plus d'un an que nous attendons, tu n'es plus a quelques jours près ;)

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #615 le: 18 November 2006 17:38:10 »
C'est ce que je me dis aussi ;)

En fait je me pose surtout des questions sur la manière dont se passe l'opération de maintenance sur les lignes pour les dégrouper.

Par exemple, moi j'ai deja mon adresse ip de dégroupé affiché sur ma console depuis pas mal de jour.

Ca veut dire que ma position sur la carte du DSLAM  est connue de Free.

Apres quelles informations disposent les techniciens qui opèrent dans le NRA ?

Est ce quils ont une liste complète et ils se disent, "bon allez on prend les dix suivants" ou bien "on ferme les yeux et on pointe un stylo sur le prochain heureux élu"

Ou bien, Free communique chaque jour les prochaines lignes qui doivent être opé.

ps: jai deja lu plusieurs posts sur le net où des mecs ont réussi à pénétrer dans leur NRA et à discuter tranquillou  avec l'agent. Ca me tenterait bien la semaine prochaine :lol:

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #616 le: 18 November 2006 17:53:00 »
Se sont d'excellentes questions tout cela, je ne sais pas si quelqu'un pourra y répondre.... ;)

Pour aller discuter avec eux dans le NRA :

Je connais l'endroit, tu passe le bâtiment de la poste, place Clémenceau, direction rue des capucins, il y a un passage pour véhicule de suite sur ta gauche, prends le, sur ta droite, tu vas tomber sur une porte métallique avec un code (code a 4 chiffres a mon époque) bonne chance, mais C pleins d'agents France télécom, on va certainement te demander se que tu fais là :lol:

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #617 le: 18 November 2006 17:55:29 »
Bah ca ne coute rien, je leur dirais que je suis abonné chez Orange :D

BENPILOT

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #618 le: 18 November 2006 18:27:42 »
Salut benpilot, tu as opté pour le degroupage total ou bien tu es resté en partiel ?

Si oui, quand as tu fait ta demande ?

Quelle est ton ancienneté ?
je suis chez free depuis 2004, je suis en degroup partiel et n'ai rien demandé

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #619 le: 18 November 2006 18:36:48 »
Ok dégroupé partiel, ca explique ton rapide dégroupage, merci :)

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #620 le: 18 November 2006 18:41:39 »
Je suis en DT, je suis dégroupé depuis le 14/11 vers 11h... ;)

LGOne

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #621 le: 18 November 2006 22:28:56 »
Ok dégroupé partiel, ca explique ton rapide dégroupage, merci :)
Que ce soit du Partiel ou Total le cablage est fait de la même façon (question temps d'attente)  car pour ceux qui penseraient que le Partiel est plus facile et + Rapide...ERREUR le degroupage Total est bien + simple et + rapide à faire.

Et pour ce qui est de rentrer dans un NRA, je te souhaite bonne chance car seul les Techs FT, Free (ou autres Opérateurs) ont des Badges.

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #622 le: 18 November 2006 22:43:26 »
Il  ya erreur d'interprétation.

Techniquement, tu as raison et je suis d'accord.

Mais sur le plan du traitement des clients, les "partiel" ont un net avantage sur les "total", j'ai pu le vérifier ces derniers jours.

Pour ce qui est de se rendre au NRA, bien entendu si je me décide à le faire, je tenterai le coup en discutant avec un des gars, ils sont humains comme tous malgré le badge et certains en témoignent sur le net.

LGOne

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #623 le: 18 November 2006 22:53:37 »
Pour ce qui est de se rendre au NRA, bien entendu si je me décide à le faire, je tenterai le coup en discutant avec un des gars, ils sont humains comme tous malgré le badge et certains en témoignent sur le net.
Si FT laisse rentrer c'est leur pbm ils font ce qu'ils veulent mais en tout cas nous, nous n'avons pas le droit de faire rentrer qui que ce soit dans les NRA...Maintenant effectivement faut être humains mais bon logiquement ces endroits sont strictement interdit aux personnes étrangères aux services comme on dit !  lol

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #624 le: 19 November 2006 00:06:06 »
"Nous" tu dis ?

Présente toi alors ;)

Tu pourras peut etre répondre aux quelques questions que je me pose :)

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #625 le: 19 November 2006 10:49:19 »
Mon pote de l'hôtel des Rames n'a toujours pas d'Internet depuis son dégroupage...
Il m'a demandé par SMS ce matin, le numéro de connexion de secours pour se connecter en 56k

Etre dégroupé et revivre une connexion comme celle là, C vraiment nul :/

En gros, sa connexion a fonctionné 1 journée... :/

Il a eu la hotline par chat vendredi, leur réponse a été : Il faut être patient...

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #626 le: 19 November 2006 11:09:03 »
Oui, il existe apparement des "ratés".

Esperons que son probleme ne soit vraiment que tres temporaire.

D'apres Francois04, il ya eu au minimum hier 15 nouveaux élus.

C'est dingue comment cette période de transition va paraitre longue :/

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #627 le: 19 November 2006 16:17:59 »
Mon pote a posé directement son problème sur le site de l'aduf : Ici

titi56

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #628 le: 19 November 2006 19:47:19 »
Citation de: hideo80
Moi je suis inscrit depuis Janvier 2003 chez Free et j'ai été parmis les 1er à être dégroupé (total) sur Albert.

Peut-être que les dégroupés partiels passent avant ceux en dégroupage totale.

Concernant le DT j'ai recu dans la semaine deux courriers de Ft, l'un disant que j'avais résilié ma ligne pour aller vers un autre opérateur et que ma demande de DT serait mis en place. Et l'autre "chère cliente, vous avez souhaité résilier le contrat d'abonnement au service téléphonique de votre ligne 03 22 ** ** ** je vous confirme que cette résiliation est effective depuis le 7/11/06. La facture de clôture de votre compre sera adressée à .....

euh faut-il payer des frais de clôture en DT ?
bonsoir
non tu ne regle rien c'est free qui s'en occupe, toi tu ne regle que ce que tu avais en cours chez FT, dans mon cas c'etais 1€13

LGOne

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #629 le: 19 November 2006 19:48:02 »
Citation de: Ma80
Si aucune Synchro avec le Sagem et donc la Fbx sur les 2 prises, il y a forcément un pbm sur la ligne !

A t-il toujours une tonalité FT ?

titi56

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #630 le: 19 November 2006 19:51:48 »
salut Ma80
malheuresement il doit faire partie du petit pourcentage d'erreur de cablage, cela arrive, il n'a pas eu de chance, j'espere qu'il va recuperer sa connexion rapidement. :rolleyes:

stefeu80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #631 le: 19 November 2006 20:02:50 »
Bonjour à tous,

Je suis le pote de Ma80, c'est donc moi qui n'a plus de connexion depuis jeudi apres mon degroupage partiel.
Pour repondre à LGOne, j'ai toujours ma ligne FT qui fonctionne.
En tous cas, merci pour vos encouragements...

hideo80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #632 le: 19 November 2006 20:29:56 »
Merci pour ton aide Tit56

Stefeu80 : on dirait qu'il s'agit d'une erreur de cablage, comme dans toute opération le risque zéro n'existe pas.

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #633 le: 19 November 2006 20:38:24 »
Je suis de retour chez moi, je ne suis pas dégroupé, pire, je pense avoir également un problème de câblage, je peu appeler de ma ligne France Télécom, par contre, je ne peu recevoir d'appel, ma messagerie de Free prend le relais...

Je vais chercher ma box demain matin, va t'elle automatiquement régler mon problème ?

Bienvenu Stefeu80 sur le Forum ;)

titi56

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #634 le: 19 November 2006 21:18:17 »
Je suis de retour chez moi, je ne suis pas dégroupé, pire, je pense avoir également un problème de câblage, je peu appeler de ma ligne France Télécom, par contre, je ne peu recevoir d'appel, ma messagerie de Free prend le relais...

Je vais chercher ma box demain matin, va t'elle automatiquement régler mon problème ?

Bienvenu Stefeu80 sur le Forum ;)
non Ma80 ca ne veut pas forcement dire que tu a un pb de cablage, tu doit etre tj en cours de degroupage, apres il faut environ 2j pour recupérer le fonctionnement du tel, si ton adresse Mac est bien renseigné normalement en branchant ta freebox elle devrait etre reconnu car free l'active dés que la box est dans le point kiala voir un peut avant, sinon tu aura le chenillard lent, il faut attendre demain pour le savoir.

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #635 le: 19 November 2006 21:28:33 »
Ma80, c'est simple pour etre sur que tu es dégroupé ou pas, tu te connecte à ta console et tu relève l'adresse ip que Free t'indique.

Ensuite, tu compares avec celle qui t'est attribué reellement. Soit dans les réseau, soit en ouvrant une console dos et en tapant ipconfig.

Si c'est la meme, cest que tu es dégroupé.

Tu es à quelle étape deja ?

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #636 le: 19 November 2006 21:28:44 »
Stefeu80 vient de passer chez moi pour voir si ça Freebox fonctionnait ou non...
Pas de problème de ce coté...
Elle a indiquée les PPP puis elle a fait une mise a jour, et ensuite l'heure C affiché...

Par contre, maintenant, ma ligne France Télécom fonctionne a nouveau dans les 2 sens, je peux a nouveau recevoir des appels sur mon 03 22 .. .. ..

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #637 le: 19 November 2006 21:30:18 »
Si tu as le PPP, apparement tu n'es pas dégroupé.

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #638 le: 19 November 2006 21:31:45 »
L'adresse IP n'est pas la même.

Je ne suis pas dégroupé... :/

LGOne

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #639 le: 19 November 2006 21:32:29 »
Stefeu80 vient de passer chez moi pour voir si ça Freebox fonctionnait ou non...
Pas de problème de ce coté...
Elle a indiquée les PPP puis elle a fait une mise a jour, et ensuite l'heure C affiché...

Par contre, maintenant, ma ligne France Télécom fonctionne a nouveau dans les 2 sens, je peux a nouveau recevoir des appels sur mon 03 22 .. .. ..
Effectivement tu n'es pas degroupé car sinon la Fbx d'un autre Freenaute resterait en Rectangle Clignotant.

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #640 le: 19 November 2006 21:36:18 »
C'est quand meme bizarre Ma80.

Moi dans mes caractéristiques de ligne, j'ai "En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total" et toi Ma80, ca indique quoi ?

Sinon comment as-tu fait pour commander la Freebox HD ?

Moi quand je veux faire la migration, ca m'indique "Offre réservée aux abonnés dégroupés." :/

LGOne

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #641 le: 19 November 2006 21:38:21 »
Moi quand je veux faire la migration, ca m'indique "Offre réservée aux abonnés dégroupés." :/
C'est normal, tu auras le moyen de migrer vers la HD que lorsque tu auras le statut 'Votre connexion est activée'

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #642 le: 19 November 2006 21:40:38 »
Citation de: LGOne
C'est normal, tu auras le moyen de migrer vers la HD que lorsque tu auras le statut 'Votre connexion est activée'
Oui d'accord, mais Ma80 n'est pas plus dégroupé que moi et a deja effectué sa commande, la preuve ca arrive demain.

LGOne

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #643 le: 19 November 2006 21:42:58 »
Citation de: LGOne
Oui d'accord, mais Ma80 n'est pas plus dégroupé que moi et a deja effectué sa commande, la preuve ca arrive demain.
C'est parce qu'il a dû la demander avant que la commande de cablage en DGP se fasse...Là en fait, vu que tu es en cours de cablage la console est en mode passif !

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #644 le: 19 November 2006 21:48:03 »
Ca pour etre en mode passif ! :lol:

Merci pour les renseignements.

Tu n'avais pas répondu à  ma question un peu plus haut mais maintenant, je pense avoir deviné que tu bosses chez free, non ?

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #645 le: 19 November 2006 22:03:32 »
Depuis un appel passé d'une FreeBox, ma ligne 03 22 ne fonctionne pas et la messagerie de Free prend le relais...

Si j'appel ma ligne Fixe depuis mon portable, ma ligne 03 22 sonne normalement

Je viens de faire plusieurs essais avec l'aide de ma Copine (Abonnée Dégroupage Totale sur numéro inactif)....

Woulouf, lors du  passage en dégroupage total, on te dit que tu vas recevoir une box gracieusement.
Moi je suis encore en Sagem..... Donc je pense que C fait automatiquement dans les cas comme moi...

hideo80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #646 le: 19 November 2006 22:29:56 »
Ma80 si dans tes caractéristiques techniques toutes les valeurs sont à 0 c'est que tu n'es pas encore dégroupé.

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #647 le: 19 November 2006 22:34:42 »
oui, tout a zéro...

j'espère que demain a la poste, je vais bien recevoir une box HD et non la V4 ?

je pense que je serais fixé sur la taille du colis :/

titi56

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #648 le: 19 November 2006 22:39:30 »
oui, tout a zéro...

j'espère que demain a la poste, je vais bien recevoir une box HD et non la V4 ?

je pense que je serais fixé sur la taille du colis :/
pour la V4 --> 1 colis
pour la V5 --> 2 colis reliés ensemble

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #649 le: 20 November 2006 10:55:19 »
J'ai ma Box HD.
Elle fonctionne, premier Post avec elle ;)

Mais mon colis, n'est pas complet, il me manque les 3 antennes pour la partie TV