Kenbois

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #400 le: 08 November 2006 13:24:35 »
je suis passé pas un conseiller sur le tchat.
j'ai simplement demandé si mon ancienneté avait été RAZ avec mon DT et il m'a dit oui :(

hideo80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #401 le: 08 November 2006 13:56:05 »
concernant la coupure du passage ip/adsl ==> DT, pour ma part sa n'a pris que 15 secondes, juste le temps pour la freebox de resynchronisé en fait.
Le téléphone a été coupé en même temps. Quand j'apel vers mon numéro 03-22...... je tombe tout de suite sur la messagerie de la Freebox, sa veut dire que la portabilité a été faite mais qu'il reste encore quelqus réglages a effectué car je n'est pas de tonalité avec le téléphone FB.

Pour ce qui est du RAZ de l'ancienneté si elle a bien lieu, je ne comprends pas le tableau qui est sur notre compte intitulé " synthèse des modifications d'abonnement"

abonnement                 Tarif           Prestation                              RAZ ancienneté
IP/ADSL Freebox     Gratuit     Dégroupage partiel ou total     Non

et concernant Ma80 :

abonnement                 Tarif                Prestation                              RAZ ancienneté
IP/ADSL Sagem        60€ dégressif (2)   Migration FB +DP ou DT           oui

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #402 le: 08 November 2006 14:52:59 »
Oui et je me rappelle que des news (freenews peut etre) avaient précisé cette gratuité

En tout cas, si il se trouve que mon ancienneté est remise à zero, le 3244 va chauffer :/

hideo80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #403 le: 08 November 2006 15:02:19 »
fait attention, en DT il y a une hotline spéciale, sans temps d'attente.

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #404 le: 08 November 2006 15:15:57 »
oui mais elle est plus chere aussi 0.34 au lieu de  0.15, ils sont malins chez free :/

edit : bah dailleurs toi hideo, tu es degroupé total, as tu eu une RAZ d'ancienneté ?

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #405 le: 08 November 2006 16:23:24 »
Abbeville fait son entrée sur le site de Francois04 : Abbeville

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #406 le: 08 November 2006 16:49:07 »
Mince mais Ma80, comment fais tu ? Tu fais une sieste sur la touche F5 ?? :lol:

hideo80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #407 le: 08 November 2006 17:17:09 »
Ma80 premier sur l'infos concernant le dégroupage de la Somme lol.

pour la RAZ en DT euh je sais pas comment on fait pour savoir son ancienneté, car a part les factures il me semble qu'on ne peut pas le voir. Ma derniere facture date du 02/11 (29.99€) et ma demande de DT je l'ai effectué le 1er/11

Kenbois

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #408 le: 08 November 2006 17:26:50 »
Citation de: hideo80
Ma80 premier sur l'infos concernant le dégroupage de la Somme lol.

pour la RAZ en DT euh je sais pas comment on fait pour savoir son ancienneté, car a part les factures il me semble qu'on ne peut pas le voir. Ma derniere facture date du 02/11 (29.99€) et ma demande de DT je l'ai effectué le 1er/11
Ma80 roi du F5 oui ! lol

sinon pour le RAZ en DT, fais un appel à la hotine une fois dégroupée (pas de temps d'attente)
ou alors passe par le tchat.

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #409 le: 08 November 2006 18:17:10 »
Sa me tiens a coeur ce dégroupage, la fin du tunnel approche a grand pas, mais temps que la V5 ne sera pas posé et branché sur ma Tour, je continuerais de suivre tout cela.....

L'histoire de la remise a zéro de l'ancienneté par contre je ne peux pas y échapper puisque moi, je demande la totale, dégroupage + Box donc, sa ne m'intéresse pas trop mais je suis votre discussion et en plus, sa doit intéressé beaucoup de Freenaute de la région....

PS : Je suis déçu qu'il n'y ai aucun nouveau ou nouvelle Abbevillois (oise) qui se manifeste. Pour Albert, ville plus petite, nous avons eu au moins 2 nouveaux parmi nous, Woulouf, je te rejoins en se qui concerne Kenbois et Kohlerz (amiénois) d'être avec nous pour notre Dégroupage.

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #410 le: 08 November 2006 18:23:29 »
J'ai oublié : Je salut Titi56 qui nous suis depuis la Bretagne ;) :D

titi56

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #411 le: 08 November 2006 18:39:07 »
Citation de: Ma80
J'ai oublié : Je salut Titi56 qui nous suis depuis la Bretagne ;) :D
salut Ma80 he oui je vous suis, la preuve :), quand je vous lis j'ai l'impression de revenir presqu'un an en arriere dans l'attente du degroupage c'etait en decembre 2005, de longues heures a attendre le degroupage et quand le moment est arrivé, que du bonheur!!!.

ps: pour le tel il faut attendre environ 2j apres (penser a rebooter la box), pour internet pas de coupure tres longue dans mon cas meme pas 1mn.

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #412 le: 08 November 2006 18:49:52 »
La semaine prochaine, je suis dans le nord, les joies du Dégroupage chez moi, je ne le verrais des le lundi 20 novembre je pense....

Salut Titi56, nous dans la somme, on nous parle de dégroupage depuis Mai 2005...
Le 9 est à Abbeville depuis 2 ans pratiquement mais moi, j'ai voulu conserver le fournisseur qui m'a apporté l'ADSL à moindre cout...
Pensant que le Dégroupage viendrait plus tôt...

Oui, dans quelques jours, sa va être que du Bonheur..... ;)

Kenbois

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #413 le: 09 November 2006 08:43:13 »
euh ...
sur degroupnews, Abbeville vient d'apparaitre seulement, c'est indiqué qu'il n'y a pas la TV!!
Abbeville
c'est quoi l'embrouille ?

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #414 le: 09 November 2006 08:52:17 »
Citation de: kenbois
euh ...
sur degroupnews, Abbeville vient d'apparaitre seulement, c'est indiqué qu'il n'y a pas la TV!!
Abbeville
c'est quoi l'embrouille ?
Salut kenbois, je suis encore a l'étape 2, je pense que tout les abbevillois sont comme moi ? a vérifier avec Woulouf..
J'espère que les travaux ne sont pas fini au niveau du Dslam et que nous aussi, nous aurons le droit a la télé...
A suivre... ;)

Nico80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #415 le: 09 November 2006 08:52:38 »
Bonjour à tous. Im back.
Je viens de voir que ABB80 venait être dégroupé (bonne nouvelle pour vous). En effet je doute que je prenne cette option. Avec 57db de bruit, c'est prendre un trop gros risque d'être coupé du téléphone sans le savoir (Meme si fiancièrement c'est intéressant).
Donc ça serait pour savoir comment on fait pour être raccordé sur le NRA outdoor dans la ZI (là ca m'aiderais a pas avoir 57db et presque 5km de ligne). Si vous avez une idée ??? Moi je pense que c'est que pour les entreprises ce NRA (Fait partis des negoc pour venir s'installer, profit quand tu nous tiens... enf...)
D'avance merci et bon dégroupage à tous.

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #416 le: 09 November 2006 08:55:18 »
le 9 est a Abbeville depuis le 31 mars 2004....

Free, il était temps .... :/

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #417 le: 09 November 2006 08:59:35 »
Citation de: Nico80
Bonjour à tous. Im back.
Je viens de voir que ABB80 venait être dégroupé (bonne nouvelle pour vous). En effet je doute que je prenne cette option. Avec 57db de bruit, c'est prendre un trop gros risque d'être coupé du téléphone sans le savoir (Meme si fiancièrement c'est intéressant).
Donc ça serait pour savoir comment on fait pour être raccordé sur le NRA outdoor dans la ZI (là ca m'aiderais a pas avoir 57db et presque 5km de ligne). Si vous avez une idée ??? Moi je pense que c'est que pour les entreprises ce NRA (Fait partis des negoc pour venir s'installer, profit quand tu nous tiens... enf...)
D'avance merci et bon dégroupage à tous.
Tu n'as rien à Faire, le NRA HD appartient a France Télécom, des qu'il jugera de le mettre en application, il fera des mutations de ligne automatiquement....
Certains en dégroupé, se retrouverons peu être en ip/adsl si ce NRA HD n'est pas dégroupé par Free, pour l'instant, C le cas.

Nico80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #418 le: 09 November 2006 09:08:50 »
Ths Ma80.
Mais j'ai peur que mon idée soit la bonne (salope... de capitalisme LOL). Au fait je parle de A9E80 pour préciser. Bon je vais créer un post pour le dégroupage de A9E80 alors, je plaisante.
Au fait c'est vrai Ma80, tu es vraiment un F5 killer's ;)

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #419 le: 09 November 2006 10:03:19 »
A en croire les autres OUI ;) :D

hideo80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #420 le: 09 November 2006 10:46:26 »
cette nuit je suis passé en mode patate, le resultat est vraiement pas mal 5Méga en dn de gagné et 250kbits en up. Ce qui donne 24M en dn et 1.2M en up.
Aucun freeze pour la tv, j'ai fait un test de ping sur 300 paquets seulement 1 seul de perdu, avec une moyenne de 18ms.

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #421 le: 09 November 2006 11:50:02 »
Pour la TV, ca va arriver je pense, ca doit venir du fait que les travaux de migration sont en cours et en plus, ya la TV avec Neuf donc pourquoi pas avec Free ??

Merci hideo80 pour ces précisions :)

Précision, je suis toujours en étape 2 ;)

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #422 le: 09 November 2006 16:02:56 »
Nous avons un 4 ème Fournisseur sur Abbeville à proposer le Dégroupage. DARTY depuis aujourd'hui, soit 1 journée après Free, eux, il y a la télé.
Donc, que se passe-t-il pour Free ???? Darty a Abbeville

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #423 le: 10 November 2006 08:56:14 »
Toujours pas de Télé de prévu pour Abbeville :/

Kenbois

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #424 le: 10 November 2006 10:07:30 »
faudra voire à l'usage et une fois connecté, y'aura ptet bien la télé.
peut etre juste un bug de degroupnews ?

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #425 le: 10 November 2006 10:26:24 »
J'ai cherché un lien pour les contacter, je n'ai pas trouvé...

hideo80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #426 le: 10 November 2006 10:31:36 »
C'est vraiment bizar qu'il n'y est pas la TV sur Abbeville. Car free fibre tous le NRA maintenant, et les derniers NRA non fibrés sont entrain de l'être.

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #427 le: 10 November 2006 10:40:02 »
Numéro de la ligne :     032224....
Offre :    Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    ABBEVILLE (ABB80)
Longueur :    2054 m
Atténuation :    30 dB

J'ai sa lorsque je fais le test de ma ligne sur le site de Free
Rien au niveau de la TV

hideo80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #428 le: 10 November 2006 11:15:13 »
tu seras reelement fixé sur le sort de la TV une fois tu pourras accéder aux caractéristiques technique de ta ligne

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #429 le: 10 November 2006 11:18:28 »
Ok Hidéo !! je suis toujours a l'étape 2

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #430 le: 10 November 2006 12:28:12 »
Je suis passé en Etape 3 pour moi.

Et la présence de Darty sur abbeville était prévisible.

Complétel est present depuis quelques temps sur Abbeville et Darty emprunte le reseau Complétel.

Darty, c'est en quelque sorte l'offre Grand Public de Completel meme si ils n'ont pas de liens commerciaux.

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #431 le: 10 November 2006 12:37:11 »
Moi aussi je suis à l'étape 3...
Ok Woulouf pour T explications sur Darty, j'ai été voir les tarifs, C pas intéressant.

Kenbois

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #432 le: 10 November 2006 14:18:49 »
vous allez nous verser une larme le jour de votre dégroupage ! lol

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #433 le: 10 November 2006 14:46:54 »
Kenbois, nous serons aussi content que t'a pu l'être en décembre l'année dernière :P  .
Déjà presque un an pour toi petit veinard... ;)
Moi je pars ce soir pour 8 jours, je verrai mes mails de l'extérieur...
J'espère avoir un papier à mon retour pour la Box... (20 novembre)
Sa fonctionne comment avec Kiala ?? Bon week-end a tous et bon dégroupage. ;) :D
(Nous aurons moins de chance que nos amis d’Albert, C férié nous demain, je ne pense pas que nous aurons subitement un dégroupage vers 16h comme eux samedi dernier ?)

hideo80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #434 le: 10 November 2006 17:19:43 »
Pour le changement de box je sais pas trop comment sa fonctionne.
Cette après-midi j'ai de nouveau eu le téléphone, mon numéro 03 est bien redirigé vers mon téléphone connecté à la FB, mais quand je veux appelé sur mon numéro freebox 08.71........ sa me dit que le numéro n'est pas attribué, normal ?
Quand j'apelle depis la Fb vers mon portable c'est le numéro 08-71 qui s'affiche, je comprends pu rien

Sauver_Willy_02

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #435 le: 10 November 2006 18:08:00 »
Bonsoir, Hideo80
pour la telephonie :
quand tu appels depuis une fbx le numero sera tjs celui en 08 prochainement 09 et souvent quand tu phones sur un portable le num est caché, car la portabilité se fait logicielement et ne fonctionne que dans un sens.
si tu arrives pas à joindre le 08 ne tinquietes pas.. ca va arriver juste une question de temps entre opérateur...

Sauver_Willy_02

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #436 le: 10 November 2006 18:11:51 »
Bonsoir,
pour > Ma80
le relais kiala fonctionne :
quand tu recois ton mail de mise à dispo de ta HD, tu va au relais kiala avec ton ancienne Fbx et tous les accessoires dans un jolis carton tu le remet au relais et te donne en échange ta Fbx HD ! Youpi tu me dira mais il faut pense qui dit nouvelle Fbx dit nouvelle adresse mac, il faut attendre à obtenir une coupure d'environ 48h pour la mise à jour de la mac, ou avec de la chance tu laisses ton ancienne brancher 48/72h aprés reception de la mise à dispo de ta HD surtout sans débrancher ton ancienne Fbx, comme ça quand tu branchera la HD tout fonctionnera directement !
allé bon dégroupage

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #437 le: 10 November 2006 23:24:30 »
Citation de: Sauver_Willy_02
Bonsoir,
pour > Ma80
quand tu recois ton mail de mise à dispo de ta HD, tu va au relais kiala avec ton ancienne Fbx et tous les accessoires dans un jolis carton tu le remet au relais et te donne en échange ta Fbx HD ! Youpi tu me dira mais il faut pense qui dit nouvelle Fbx dit nouvelle adresse mac, il faut attendre à obtenir une coupure d'environ 48h pour la mise à jour de la mac, ou avec de la chance tu laisses ton ancienne brancher 48/72h aprés reception de la mise à dispo de ta HD surtout sans débrancher ton ancienne Fbx, comme ça quand tu branchera la HD tout fonctionnera directement !
allé bon dégroupage
Moi j'ai le Sagem 908, pas de Box, je le garde mon Sagem, Non ?
J'ai pas tout compris ce que tu viens d'écrire sur le faite de laisser brancher l'ancienne Box, mais bon, là, il est tard, je verrais sa demain.... Bon week-end

titi56

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #438 le: 10 November 2006 23:53:43 »
Bonsoir,
pour > Ma80
allé bon dégroupage
J'ai pas tout compris ce que tu viens d'écrire sur le faite de laisser brancher l'ancienne Box, mais bon, là, il est tard, je verrais sa demain.... Bon week-end
salut Ma80
je pense que tu garde le sagem, le mien je l'ai tj apres le passage a la V4
quand il te dit de laisser l'ancienne box, c'est pour ceux qui on la V4 la box est reconnu sur le dslam par l'adresse Mac, quand tu passe de la v4 a la V5 et que la V5 est arrivé dans le point kiala free active l'adresse Mac de la V5, donc tant que tu ne reboot pas la V4 tu conserve ta connection a internet sinon c'est le chenillard, ce qui est arrivé a plus d'un freenautes quand la V5 est sortie.
mais pour toi ce n'est pas le cas. :)

ps: merci encore pour tes mails, meme si certains je les est deja vu.

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #439 le: 11 November 2006 00:40:16 »
Kenbois, nous serons aussi content que t'a pu l'être en décembre l'année dernière :P  .
Déjà presque un an pour toi petit veinard... ;)
Moi je pars ce soir pour 8 jours, je verrai mes mails de l'extérieur...
J'espère avoir un papier à mon retour pour la Box... (20 novembre)
Sa fonctionne comment avec Kiala ?? Bon week-end a tous et bon dégroupage. ;) :D
(Nous aurons moins de chance que nos amis d’Albert, C férié nous demain, je ne pense pas que nous aurons subitement un dégroupage vers 16h comme eux samedi dernier ?)
Arf j'avais oublié que c'etait férié :(

J'esperais passer au moins une étape, ca attendra cette semaine ;)

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #440 le: 11 November 2006 07:21:03 »
Citation de: titi56
Bonsoir,
pour > Ma80
allé bon dégroupage
salut Ma80
je pense que tu garde le sagem, le mien je l'ai tj apres le passage a la V4
quand il te dit de laisser l'ancienne box, c'est pour ceux qui on la V4 la box est reconnu sur le dslam par l'adresse Mac, quand tu passe de la v4 a la V5 et que la V5 est arrivé dans le point kiala free active l'adresse Mac de la V5, donc tant que tu ne reboot pas la V4 tu conserve ta connection a internet sinon c'est le chenillard, ce qui est arrivé a plus d'un freenautes quand la V5 est sortie.
mais pour toi ce n'est pas le cas. :)

ps: merci encore pour tes mails, meme si certains je les est deja vu.
Ok!! Je ne suis pas concerné, mais sa dépannera certainement d'autres Freenautes le moment venu... ;)

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #441 le: 11 November 2006 08:10:36 »
Selon Serge31, C commencé pour Abbeville, il y une détection a 9h00, je l'ai vu arrivé en direct :D Serge31 Abbeville

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #442 le: 11 November 2006 09:09:48 »
Sa bouge également sur François04 Francois04 Abbeville

albert80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #443 le: 11 November 2006 11:29:00 »
bon degroupage a Abbeville .

albert80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #444 le: 11 November 2006 11:30:09 »
coupure telephonique pendant 4 jours   pour le degroupage

hideo80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #445 le: 11 November 2006 11:33:34 »
Citation de: albert80
bon degroupage a Abbeville .
Je rejoins albert80, pour souhaiter à tous les abbevillois un bon dégroupage.

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #446 le: 11 November 2006 11:36:54 »
Je suis dans le Nord pour 8 jours, je vais assister passif au dégroupage.... :/

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #447 le: 11 November 2006 11:38:26 »
Je suis toujours a l'étape 3

Gotier

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #448 le: 11 November 2006 12:06:52 »
Salut tout l'monde

Voila j'habite a abbeville a la ZAC, j'ai free depuis 2003 enfin j'ai demenager dc mon ancienneneté est remise a zero, voila je suis en IP/ADSL 2048kb/s et je voudrais passer en dégroupage total?Comment m'y prendre? Vais-je avoir la nlle freebox V5 sachant que j'ai la V4???? Combien de temps mets cette activation du dégroupage total??? MERCI D'AVANCE!

Cordialement

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #449 le: 11 November 2006 12:17:18 »
La freebox V5 n'a rien à voir avec le degroupage total.

Ce n'est pas parce que tu demandes le dégroupage total que tu obtiens la V5.

Pour passer au degroupage total, il faut se rendre dans ta console.

Alors attention: Passer de l'ip/adsl vers le degroupage total => Gratuit
                       Passer de degroupé partiel vers dégroupé total => PAYANT

Donc avant tout assure toi que tu es toujours considéré comme IP/ADSL dans ta console (Caracteristiques de ma ligne)

Je dis ca parce que ce matin, j'ai été consulté le compte d'un ami qui a demandé le degroupage partiel donc, il a laissé faire puisque le degroupage partiel ne demande aucune intervention. Et sa ligne est deja en cours de cablage donc si il voudrait passer en degroupage total gratos, cest trop tard !!!

Donc gotier, si tu te connectes a ta console et que tu arrives sur les etapes de constructions de ligne cest trop tard.

Par contre, si tu as encore acces a ta console complete, verifie si tu es en IP/ADSL et ensuite va sur "Passer au degroupage total", tout y est expliqué.

---------------------

Sinon Ma80, j'ai été voir ton lien sur serge31, ya trois connectés donc il ya bien des raccordements aujourdhui alors si je comprends  bien ??