Nim

Freebox HD Peritel et HDMI
« le: 12 July 2008 09:09:22 »
Bonjour,

Je souhaite migrer vers une freebox HD et je souhaiterai savoir si mon installation actuelle sera reconductible.

J'ai actuellement une freebox situé dans un bureau sur laquelle j'ai connecté (sur la peritel) un boitier transmetteur vidéo. Dans mon salon et ma chambre j'ai sur les tv les récepteurs, ce qui me permet de recevoir les chaines freebox sur 2 tv.
Me modernisant avec un beau lcd full HD je vais donc changer de freebox.

Ma nouvelle configuration me permettra t elle de reconduire ce systeme ?

Le boitier adsl dans le bureau, le boitier tv connecté en hdmi à ma tv hd (salon) et mon transmetteur ? connecté à la peritel du boitier tv du salon.

La question est ce que la peritel est active en parallèle du HDMI ? est ce que la même chaine pourra être regardée à la fois dans la chambre et dans le salon (hors flux hd !).

Merci de vos réponse et conseils pour monter une config équivalente.

jfjava2002

« Réponse #1 le: 14 July 2008 14:03:57 »
Salut, moi je suis pas sur que tu puisses faire fonctionner le HDMI et la peritel ensemble sur la freebox HD...à vérifier !

Nim

« Réponse #2 le: 15 July 2008 17:56:24 »
Merci pour cette réponse ...

Y a t il quelqu'un pour vérifier sur le boitier HD si la sortie S-Video est active en parallèle de la HDMI ?
car si c'est OUI mon problème est réglé et je peux migrer !

Merci d'avance

Nim

« Réponse #3 le: 16 July 2008 19:37:27 »
Personne ne pour faire ce test ?
SVP

Cuatan

« Réponse #4 le: 17 July 2008 14:51:08 »
pour ma part lorsque j'ai le cable HDMI de connecté je n'ai rien qui apparait qu le canal peritel

Nim

« Réponse #5 le: 17 July 2008 18:02:20 »
Merci Cuatan
Donc dommage, je vais pour l'instant garder ma V4.
Pourtant je me demande ce qui empêche d'avoir les 2 actifs (hors flux hd !) ??

mam

« Réponse #6 le: 17 July 2008 18:24:03 »
Bj

La connxion peritel ET hdmi marchent en meme temps uniquement si le signal hdmi est reglé sur 720 ou 1024, et non en auto sur la freebox...

didou01

« Réponse #7 le: 19 October 2008 15:49:47 »
:D Merci mam pour ton astuce, c'est nokel j'ai maintenant la HD en HDMI sur mon plasma et peritel sur ma LCD. bonne journée à tous;)

Youc

« Réponse #8 le: 22 October 2008 13:30:26 »
J'ai un problème. Quand je regarde ma freebox sur ma tv hd ( Thomson), toutes les 10mins j'ai le son qui part à la place d'un énorme grisouillement. Je suis donc obligé de changer de source ( de l'AV pour la free HD à TV) et repasser sur AV pour regarder les chaines de free pour que ça ne le fasse plus. Ou sinon, je dois débrancher la péritel et la rebrancher ou alors éteindre la freebox et la rallumer.

Youc

« Réponse #9 le: 24 October 2008 19:22:50 »
Citation de: Youc
J'ai un problème. Quand je regarde ma freebox sur ma tv hd ( Thomson), toutes les 10mins j'ai le son qui part à la place d'un énorme grisouillement. Je suis donc obligé de changer de source ( de l'AV pour la free HD à TV) et repasser sur AV pour regarder les chaines de free pour que ça ne le fasse plus. Ou sinon, je dois débrancher la péritel et la rebrancher ou alors éteindre la freebox et la rallumer.
UP. Personne n'aurait une solution? Est-ce dû à la freebox ou à la TV ? dois-je brancher la freebox en HDMI ?

mrclay

« Réponse #10 le: 25 October 2008 08:44:51 »
Je suis donc obligé de changer de source ( de l'AV pour la free HD à TV) et repasser sur AV pour regarder les chaines de free pour que ça ne le fasse plus.
D'après ce que tu dis :
- le problème apparaît
- tu ne changes rien sur la freebox
- tu fais une modification sur ta TV
- le problème disparaît
==> Le problème ne semble pas venir de la freebox

Tente de passer en HDMI?
Il faut que le cable HDMI soit branché au démarrage de la freebox, pour qu'il soit pris en compte, il me semble.

Youc

« Réponse #11 le: 25 October 2008 17:24:31 »
J'ai un problème avec le HDMI. Je l'ai branché à la freebox, j'ai une tv thomson HD 66cm mais avec la HDMI je n'ai pas le plein écran à certaines chaines. J'ai en fait des bandes noires sur les cotés, impossible d'être en plein écran.

Youc

« Réponse #12 le: 25 October 2008 17:53:47 »
J'ai un problème avec le HDMI. Je l'ai branché à la freebox, j'ai une tv thomson HD 66cm mais avec la HDMI je n'ai pas le plein écran à certaines chaines. J'ai en fait des bandes noires sur les cotés, impossible d'être en plein écran.
Problème résolu, fallait que j'aille sur la touche jaune et que je sélectionne Full screen.

Youc

« Réponse #13 le: 25 October 2008 18:14:17 »
Un problème de résolu et un autre surgit à nouveau!

J'ai des sauts d'image, en fait je perd tout simplement le son et l'image par intermittence. Je ne sais que faire! Je viens juste de l'acheter aujourd'hui le cable HDMI.