vato14

probleme dans 91!!!!! galere
« le: 08 July 2008 11:21:10 »
bonjour , je suis sur bretigny sur orge et depuis 3 semaines la connexion merde a un point ..............
j aimerai savoir si il ya un probleme sur le reseau ?
la plupart du temps il y a le chenillard lent et rapide puis l heure s affiche 30 secondes et c reparti !!!!!!
j en ai ras le bol !!!!
en 3 ans c la premiere fois que j ai des soucis avec free !
merci et a bientot

nickole

« Réponse #1 le: 08 July 2008 12:28:57 »
Bonjour,

Si ça fait depuis 3 semaines le problème est individuel, aussi je vous conseille de vérifier votre ligne à domicile (voir http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-deconnexions.html) puis de tester le boîtier d'alimentation (voir http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-materiel-alimentation.html) avant de contacter le support, soit via la hotline soit par Tchat en allant sur http://www.free.fr/assistance/532-assistance-tchat.html.

vato14

« Réponse #2 le: 08 July 2008 22:41:21 »
merci pour ta reponse , je precise que parfois la connexion fonctionne quelques heures par exemple là tout va bien mais pour combien de temps ......
mon installation est la meme depuis 2 ans et jamais un probleme ha oui je suis en degroupage totale .
j ai eu la hot line avec difficulté et depuis 10 jours j attend qu on m appelle pour un rdv !!!!!!!
sincerement c lourd je paye pour rien canal le bouquet et canalsat et bien sur la freebox
enfin bref j espere que tout va redevenir comme avant
bonne nuit

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 09 July 2008 08:09:56 »
Rappelez pour avoir le RDV.

nickole

« Réponse #4 le: 09 July 2008 08:40:32 »
Je confirme, il faut que vous relanciez le support.
Si vous ne voulez pas vous ruiner utilisez le Tchat en allant sur http://www.free.fr/assistance/532-assistance-tchat.html ;)

c.carty

« Réponse #5 le: 10 July 2008 16:40:36 »
Moi aussi je suis sur Brétigny et depuis 15 Jours mon débit est passé de 4500/5000 à 2000/2200.
J'ai et la chance de tomber sur 2 tech. de FT venus tester et qui m'ont dit c'est Free , le technicien de  Free  apres tests me dit que c' est FT. Bref je paie pour Canal plus et sat. pour rien puisque plus de télé.
Hier soir la hot line m'a affirmé que c' est normal que mon débit puisse baisser ( - 50% ???? ) à cause de la qualité de ligne mais elle ne me répond pas lorsque je lui dit que cela faisait plus de 2 ans que cela fonctionnait normalement avec la télé. Quelqu'un connait -il une solution pour me sortir de ce guèpier ?

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 10 July 2008 20:00:47 »
Postez -aussi- vos infos ligne sur degrouptest.com et sur votre TV.

c.carty

« Réponse #7 le: 11 July 2008 17:34:31 »
Bonsoir,
Aucun conseil quand à mon problème . Sans doute les vacances ?
Pas grave puisque je paie chez free et chez canal.
Hé oui, ça me laisse dubitatif ! et aussi un peu amer !

A moins que ces infos manquaient pour répondre :

Freebox V4 rebootée depuis 25 mn, logiciel 1.3.4., mode dégroupé (partiel)
Etat ligne: Show time
Protocole : RE - ADSL 2 ( avant c' était ADSL 2+)
Mode : Interleaved  ( Demande de passer en Patate hier soir vers 20H non prise en compte ce jour à 18H30 ?)
Débit ATM : 2587 ( en progrès car depuis 15 jours c'est plutôt 2000/2100) et 606 en UP
Atténuation :  57,00 ( Pas de changement)
Marge de bruit : 7,60 ( Idem)
Fec : 1444171 ( Ca change tout le temps)
CRC et HEC : 0
Les divers test de débit  donnent un chiffre d'environ 1400 en down.

Pendant que j'y suis, est ce que le fait de passer en V5 peut améliorer les choses ?
Est ce que le fait de passer en dégroupage total peut aussi améliorer la situation ?
Et enfin, est ce que le décodeur TNT de la freebox V5 est compatible avec un abonnement CANAL via la TNT et sans décodeur spécifique Canal.

D'avance merci pour vos réponses.

val1984

« Réponse #8 le: 11 July 2008 23:07:12 »
Citation de: c.carty
Aucun conseil quand à mon problème . Sans doute les vacances ?
Pas grave puisque je paie chez free et chez canal.
Hé oui, ça me laisse dubitatif ! et aussi un peu amer !
En même temps, il n'y a pas de salarié de Free ici donc chacun répond selon son temps et son bon vouloir...

A moins que ces infos manquaient pour répondre :
C'est clair que sans ces infos...

Freebox V4 rebootée depuis 25 mn, logiciel 1.3.4., mode dégroupé (partiel)
Etat ligne: Show time
Protocole : RE - ADSL 2 ( avant c' était ADSL 2+)
Mode : Interleaved  ( Demande de passer en Patate hier soir vers 20H non prise en compte ce jour à 18H30 ?)
Débit ATM : 2587 ( en progrès car depuis 15 jours c'est plutôt 2000/2100) et 606 en UP
Atténuation :  57,00 ( Pas de changement)
Marge de bruit : 7,60 ( Idem)
Fec : 1444171 ( Ca change tout le temps)
CRC et HEC : 0
Les divers test de débit  donnent un chiffre d'environ 1400 en down.
Et la théorie? Ligne nettoyée? Pas de condensateur?

Pendant que j'y suis, est ce que le fait de passer en V5 peut améliorer les choses ?
A priori non.

Est ce que le fait de passer en dégroupage total peut aussi améliorer la situation ?
Non plus.

Et enfin, est ce que le décodeur TNT de la freebox V5 est compatible avec un abonnement CANAL via la TNT et sans décodeur spécifique Canal.
Non.

c.carty

« Réponse #9 le: 12 July 2008 07:45:51 »
Merci Val 1984 d'avoir pris du temps pour me répondre et pour ces éclaircissements.

Je confirme le re-nettoyage de la prise et l'enlèvement de condensateur depuis l'origine.

Cela fait 2 fois en 2 jours que je coche le mode Patate et ça me répond demande de mode Fastpath enregistrée.
1°) ce n'est pas ce que je souhaite.
2°) le lendemain, rien n'a changé. Ni Patate, ni Fastpath mais Interleave toujours présent.

D'avance merci de me donner une solution S.V.P. ( Si elle existe !).

Est_il vrai qu'une ligne puisse perde + de 50% de sa vitesse en une nuit (affirmation hot line de free) alors que tout fonctionnait bien depuis plus de deux ans ?

Nasdric

« Réponse #10 le: 15 July 2008 20:11:45 »
Pour info Vato, je suis sur St germain les Arpajon et j ai le meme soucis que toi pour le moment et j avoue ne pas encore avoir eu le temps de me pencher dessus mais je vais regarder d ou cela peut venir.

Concernant ton soucis C.carty je mets en doute l un de tes transformateurs que ce soit freebox ou freebox HD. Pour faire le test, tu debranches completement ta freebox HD puis tu reboot ta freebox et tu fais un test de debit et a mon avis tu vas etre tres surpris =)
Si ce n est pas ca essaie de trouver un transfo electrique pour ta freebox pour faire le test.
Si cela te parait idiot comme soluce, tu verras que cela peut etre le cas car je l ai vu chez 5 abonnés ces derniers 3 mois.
Cela parasite ton réseau electrique et ton réseau internet et cela simule un éloignement NRA qui recalcule ton éloignement du a une ligne téléphonique de mauvaise qualité.

Tiens moi au jus

nickole

« Réponse #11 le: 16 July 2008 09:34:00 »
Est_il vrai qu'une ligne puisse perde + de 50% de sa vitesse en une nuit (affirmation hot line de free) alors que tout fonctionnait bien depuis plus de deux ans ?
Bonjour,

Oui c'est vrai, voire 100% et les causes potentielles sont nombreuses, donc faites les vérifications indiquées plus haut puis contactez le support pour les informer du problème et avec leur résultat.

c.carty

« Réponse #12 le: 24 July 2008 15:26:35 »
Merci Nickole mais toutes les vérifs  ont été faites et refaites, le support a été contacté  (Voir plus haut) mais rien n'avance que ce soit chez free ou ft et je n'ai plus aucune nouvelle de l'un et  l'autre.
Pour Nasdric, en rentrant de vacances je viens de tester avec une alim freebox V3 mais rien ne change sur ma V4, ni pire ni mieux. Et pour toi, cela s'est - il arrangé?
Je ne sais plus quoi faire et ça me g.....
J'espère toujours que quelqu'un aura une soluce !

Darkship

« Réponse #13 le: 25 July 2008 22:09:54 »
Bonsoir vato14,
J'habite Bretigny sur Orge aussi et j'ai des grosses pertes de connexions depuis plus d'une semaine.
J'ai le même problème que toi( chenillard ....), t'es pas tout seul dans la galère.
J'ai ouvert un incident chez FREE, je suis en attente d'une reponse de leur part.
Tiens moi au courant sur l'évolution de ton incident.

Bonne soirée.

un simple freenaute

« Réponse #14 le: 26 July 2008 12:03:58 »
Et quelles sont les infos ligne sur la TV ?

Darkship

« Réponse #15 le: 26 July 2008 20:49:22 »
Bonsoir,
le 25 072008 sur prise de téléphone :
down                      up
debit : 2542           debit: 890
att : 59.5               att: 33.6
marge b: 6.3          marge b: 7.1

6 coupures dans la journée ( vu sur la télé) à 19h17 j'avais 1227/553

A la demande de free, test directement branché sur arrivée de ligne 26 07 2008:
down                      up
debit : 3193           debit: 894
att : 59                  att: 33.5
marge b: 6.2          marge b: 6.6

au moins 3 coupures dans la journée  jusqu'à maintenant ( vu sur la télé) à 21h30 j'ai 2456/885.

Si vous avez une idée, je suis preneur...
Merci d'avance.

un simple freenaute

« Réponse #16 le: 26 July 2008 21:06:16 »
Et que dit Degrouptest sur cette ligne ?

Darkship

« Réponse #17 le: 26 July 2008 21:19:43 »
Voici ce que dit degrouptest avec l'ancien numéro FT:

BTY91 [Fiche détaillée]  
Nom Commutateur Local :  BRETIGNY SUR ORGE
Longueur de ligne :  3536 mètres

4/10 sur 3536m
Affaiblissement :  53.04 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  1613 kbps (202 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  1735 kbps (217 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :  IF6
Type de DSLAM :  ECI ou LUCENT

un simple freenaute

« Réponse #18 le: 27 July 2008 14:41:42 »
Alors la réalité semble correcte... un technicien doit se déplacer ?

Darkship

« Réponse #19 le: 27 July 2008 19:41:41 »
Oui, je vais appeler free demain, n'ayant pas de nouvelle suite à mes mails,
pour qu'un tech se deplace.

Darkship

« Réponse #20 le: 27 July 2008 19:43:10 »
je viens de regarder sur la TV, j'ai eu au moins 6 deconnexions dans l'aprés-midi.
vite vite un tech ......

hotnif

« Réponse #21 le: 28 July 2008 22:03:50 »
Bonjour
je suis sur bondoufle et j'ai le meme probleme depuis un bon mois. Je suis déconnecté  tous les soirs je n'arrive pas a avoir 1h  de connexion d'un coup.
Et puis ce soir pas de connexion avant 22h45. Ca devient relou.
 je voulais me dégrouper total mais maintenant j'hesite.