cedric

[NAT] Une grande révolution électrique est en cours
« Réponse #50 le: 09 July 2008 15:53:49 »
La raison est que même si c'est ransparent pour vous, les reseau en amont (HTA et HTB) bougent bcp pour les besoin d'exploitation et vous pouvez largement vous retrouver alimente aujoud'hui par un departement et demain par un autre , ca changera pour le trafic des données, et aussi bcp de reseaux passent par des autotransfo et oui y'a des soucis pour passer tout les appareils selfiques...

aegir

[NAT] Une grande révolution électrique est en cours
« Réponse #51 le: 09 July 2008 17:02:58 »
Citation de: Kniom59
Si Atos Origin s'est acharné à gagner ce contrat, ce n'est pas que pour les 100 M€ de "mise de départ" mais bien pour le CA récurrent que ce contrat va générer
Je ne pense pas qu'Atos se soit "acharné" à gagner ce contrat.

C'est une boîte qui doit avoir un bureau à Matignon.

Les radars automatiques ? C'est eux qui les exploitent (il est même arrivé que certains radars soient désactivés par EDF parce qu'Atos avait oublié d'en payer la facture d'électricité).

Vous êtes flashé par le radar ? C'est Atos qui effectue le traitement (et qui touche au passage 1% de votre PV).

Vous payez le PV par internet ? C'est géré par Atos qui touche un pourcentage du PV payé.

Vous déclaré vos revenus sur internet ? C'est géré par Atos qui touche de l'argent sur chaque télédéclaration.

Vous payez vos impôts sur Internet ? Atos touche.

etc.


Daniel_

[NAT] Une grande révolution électrique est en cours
« Réponse #53 le: 17 July 2008 21:57:30 »
Bon, j'arrive après la bataille mais à propos de poweo box, qq1 connait ça? poweolab.com
Cà a l'air sympa comme services et j'aime bien l'esprit "Free Like"