CutDealer

Bonjour,

J'ai toujours une box v4, attendant que le renouvellement vers une v5 soit gratuit (plus que quelques mois), et je me demandais, dans le cadre d'une installation avec TV, si la freebox v5 que je recevrais en la commandant maintenant possède toujours un tuner TNT.
En effet, faute à un éloignement du NRA (CAC94,  Longueur :  3249 mètres / Affaiblissement : 43 dB ), la tv via freebox ne fonctionne pas chez moi.

Alors, où en est-on ?

edit : navré si la question a déjà été posée, je ne la trouve pas, ou du moins, pas d'assez récente. Désolé aussi si je suis dans le mauvais forum (Services TV), c'est ce qui m'a semblé le plus approprié :)

Nap

Je suis perdu : la freebox v5 a-t-elle toujours un tuner TNT ?
« Réponse #1 le: 04 July 2008 22:57:00 »
Comment ça, la télé ne fonctionne pas ? J'ai les mêmes caractéristiques et la télé marche parfaitement ! Quel est ton débit descendant (Chan data Interleave) ?
Sinon, normalement oui, les nouvelles Freebox ont de nouveau un tuner TNT, reste à savoir si tous les modèles sans tuner ont été fourgués ou pas...

CutDealer

« Réponse #2 le: 04 July 2008 23:02:21 »
DSLAM cac94-6 ligne 4 / 4 / 7  (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    7036 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    5198 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    25 dB (up)    47 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    9 dB (down)
Output power    4 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    121514 (far)    6 (near)
  Hec    342 (far)    0 (near)
  Crc    561 (far)    0 (near)
  Rx cells    12230136
  Tx cells    9185177
      Fast Path
  Fec    121514 (far)    6 (near)
  Hec    342 (far)    0 (near)
  Crc    561 (far)    0 (near)
  Rx cells    12230136
  Tx cells    9185177
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0
Que ce soit avec la v4 (chez moi) ou avec la v5 (chez mes voisins de palier), la tv ne se lance même pas (en mode bas-débit pourtant), et quand elle réussit à trouver une chaîne, un freeze intervient au bout de quelques minutes ou au premier changement de chaîne ;)

On est une demi-douzaine de freenautes dans l'immeuble, et nous avons tous le même résultat, donc je ne pense pas que ce soit un problème de matériel, simplement une ligne trop faible :)

Je précise quand même au cas ou : je suis bien en dégroupage total.

Sinon, merci pour les infos sur la TNT, j'appelerais Centrappel pour être sur de bien avoir un tuner TNT avant de demander la migration :)

Argus

« Réponse #3 le: 05 July 2008 09:41:30 »
Cutdealer ces infos sur ta ligne ne sont plus à jour depuis plus d'un an : ce n'est que sur la télé que tu peux les voir désormais, quel que soit par ailleurs le souci de réception : c'est la freebox qui affiche ces mesures.

Depuis avril 2008 il n'y a plus de boîtier vidéo sans TNT livré aux nouveaux clients ou en renouvellement.

Inutile donc d'appeler la hotline pour cela, mais en revanche il est anormal que vous ne puissiez pas avoir la télé ADSL dans ton immeuble, donc il faut demander l'intervention d'un technicien.

CutDealer

« Réponse #4 le: 05 July 2008 13:05:10 »
Je n'ai pas encore de tv :) Et c'est bien dans le cadre de l'achat d'une tv que je me renseigne sur le tuner TNT de la freebox :)
Merci ^^

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 05 July 2008 14:16:58 »
En tout cas avec ces caractéristiques, il y a un an elle marchait très bien.
Et oui, le tuner est de retour contractuellement.

CutDealer

« Réponse #6 le: 06 July 2008 03:32:57 »
Merci :)

Autre question : Sur mon réseau local, j'ai actuellement 2 NAS.
En utilisant uniquement la TV (et donc la freebox HD ==> sans lancer de programmes particuliers sur un ordinateur), est-il possible de regarder/écouter, sur la TV, le contenu (musique en mp3, films en divx) de ces NAS ?
Freeplayer le permet-il ?