Clavier

Salut.

J'ai des amis qui sont chez Free en non-dégroupé, donc ils ont et ils payent leur abonnement France Télécom.

Leur Freebox ne marche plus, ça c'est un point que je vais essayer d'éclaircir pourquoi mais c'est pas le sujet principal de mon post.

Le truc qui me tracasse c'est pourquoi leur ligne France télécom ne marche pas non plus.
En fait on peut les appeler ça marche mais eux ne peuvent pas appeler.

Ils ont fait venir chez eux des techniciens France Télécom pour savoir ce qui se passait et ils leur ont dit que c'était parce que la Freebox ne marchait plus.

Que le téléphone branché sur la Freebox ne marche pas c'est normal, mais que le téléphone branché directement sur la prise France Télécom, avec un filtre, ne marche pas c'est pas normal.

Alors qu'en pensez-vous ?

Merci

VieuxGeo

Citation de: Clavier
Alors qu'en pensez-vous ?
... Qu'il suffirait de débrancher la freebox pour voir si la ligne FT marche ?

Clavier

Salut.

Le , je dirais même les problèmes sont résolus.

L'histoire qu'on ne pouvait pas appeler depuis la ligne France Télécom c'est que un prélévement n'était pas passé est la ligne Free était coupée et Free étant le fournisseur en présélection on ne pouvait pas téléphoner.

La Freebox ne marchait plus à cause que l'alimentation était foutue , Free en a renvoyé une en une semaine à peut près.