Zeb38

Dégroupage sur le NRA Bri38
« le: 02 July 2008 14:43:19 »
Bonjour à tous,
Je vais bientôt déménager sur une zone ou le NRA est actuellement en dégroupage partiel.
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/rhones-alpes/isere/brie-et-angonnes/38059BRI.html
Cette zone devrait passer en dégroupage total d'après Free courant 2008.

Comment puis je avoir une idée précise de la date? (à la mairie??)

Dans mon cas, si je m'abonne à Free actuellement (dégroupage partiel), je recevrai une freebox V4
mais après le dégroupage total, je recevrai une freebox V5,
ce qui n'est pas tout à fait la même chose vous en conviendrez !!
Donc, en clair je me demande si cela ne vaut pas le coup de retarder ma demande d'abonnement.

val1984

« Réponse #1 le: 02 July 2008 22:15:18 »
Ça n'existe pas un NRA en dégroupage partiel, soit il est dégroupé, soit il ne l'est pas.
Toi tu es en IP/ADSL (non dégroupé). Un dégroupé partiel a la TV par ADSL et un abonnement FT.

Zeb38

« Réponse #2 le: 03 July 2008 08:19:31 »
Merci val1984 pour ta réponse.

Ma confusion vient du fait que quand je regarde une carte de dégroupage, il est indiqué que je suis en "partiellement dégroupé"

Tu veux dire, que je serai obligé par exemple de souscrire un abonnement chez FT (16e/mois) + par exemple un abonnement chez free ??
Ce que l'on appelle NDI, ce n est pas justement pour éviter de payer cet abonnement mensuel à FT?

val1984

« Réponse #3 le: 03 July 2008 09:35:39 »
BRI38 n'est pas prévu au dégroupage (les noms des NRA prévus sont en gris) :

NDI, ça veut dire Numéro de Désignation Inactif. Ca sert à faire une inscription sans avoir d'abonnement FT actif en fournissant le numéro de l'ancien abonné.

Sinon, tu n'es pas obligé de conserver un abonnement FT même en non dégroupé (grâce à Freebox Only).

Les abonnés dont le NRA est dégroupé conservent la Freebox qu'ils avaient après dégroupage, Free n'en envoie pas d'autre.