PtiteFleur

Bonjour,

Je suis actuellement en région parisienne et en dégroupage total. Tout marche nickel Freebox + HD.
Je déménage courant août en région nantaise, en pleine campagne, Chéméré plus exactement. C'est une zone non dégroupée.
Que me conseillez-vous ? La Freebox only, ça marche bien ? A ce que j'ai vu sur le site Free, y'a pas de TV dans cette offre. Est-ce qu'il est préférable que je change de FAI ?

Merci de m'éclairer.

Xazz

Besoin infos dégroupage total => zone non dégroupée
« Réponse #1 le: 01 July 2008 15:51:20 »
Bonjour,

La commune de Chéméré est couverte par 5 centraux téléphonique différents (ART44, SPA44, CHV44, ROU44 et SHC44). Aucun de ces NRA n'a à ce jour été dégroupé par qui que ce soit. Dans ces conditions, j'aurais tendance à te conseiller de rester chez Free, qui a l'offre la plus interessante en zone non-dégroupée (29,99 € par mois sans frais supplémentaire, jusqu'à 24 Mb/s, pas d'abonnement France Telecom à payer,...).

Free a de plus annoncé qu'il voulait prochainement dégrouper les deux premiers (ART44 et SPA44, cf. la carte prévisionnelle en zoomant au maximum). Vu la vitesse à laquelle les dégroupage avance dans le 44, il est fort possible que cela soit fait avant la fin de l'année ! Pour savoir si cela te concerne, il faut déterminer le NRA de rattachement de la ligne de ton logement. Tu peux le faire sur DegroupTest, par exemple.

En plus, si tu fais une demande de déménagement de ligne via ta console d'administration Free, tu pourras conserver ta Freebox HD. Free te fournira une Freebox v4 à utiliser tant que tu seras non-dégroupée. Le jour où ta ligne sera dégroupée, tu n'auras plus qu'à sortir la Freebox HD de son carton (et prévenir Free) pour en profiter à nouveau sans bourse délier.

A+

Xavier

PtiteFleur

« Réponse #2 le: 01 July 2008 16:30:30 »
Merci beaucoup Xavier pour ta réponse.

Je suis une fidèle de Free et ça m'embêtait de m'en séparer. J'espère ne pas avoir trop de souci de connexion. On verra ça en août.

Tatiana

ghislain

« Réponse #3 le: 01 July 2008 16:48:37 »
Bienvenue dans le 44 Tatiana.

Dégroupé Total sur Grenoble avec la TV, j'ai déménagé en Loire-Atlantique en souscrivant un Freebox Only sur un NRA toujours pas dégroupé. J'en suis très content. Aucun soucis et pas de FT à payer.

Ghislain

PtiteFleur

« Réponse #4 le: 01 July 2008 16:57:39 »
Merci Ghislain.

Peux-tu me donner une idée sur le délai de "transfert". Tu n'as pas attendu trop longtemps ? Et qu'est-ce qui change avec l'offre Freebox only ?

Tatiana

ghislain

« Réponse #5 le: 02 July 2008 14:18:48 »
De rien.

Qu'est ce qui change :
- un débit moindre qu'en DT (je suis passé de 3,8 Mega en bout de ligne à Grenoble à moins de 2 à Donges).
- pas de télé.

Le reste, j'étais en v4 à Grenoble, et toujours pareil à Donges.
Délai de mise en service assez rapide (genre 5 ou 6 jours).

Ghislain

Yannick Chiron

« Réponse #6 le: 03 July 2008 14:26:34 »
J'ai été dans exactement dans le même cas (dégroupé total Rennes Freebox HD -> non dégroupé Freebox only).
La procédure est de faire (r)ouvrir la ligne France Telecom puis de demander à Free l'offre Freebox Only avec déménagement. On garde la freebox HD (qui pourra resservir quand ce sera dégroupé) et on reçoit une V4.
Tout s'est bien passé pour nous excepté l'attente pour activer le téléphone car on voulait conserver le même numéro Freebox.
-> pour les détails, voir :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=651814#p651814

Yannick

PtiteFleur

« Réponse #7 le: 01 August 2008 13:34:39 »
Bonjour,

J-15 avant le déménagement.

J'essaie désespérément de joindre le service déménagement au 0811 92 32 44 pour souscrire à l'offre Freebox Only et je tombe sur leur satané répondeur.

J'ai tenté de passer par le 1044 et je tombe sur un "hotliner " qui lit difficilement son texte et me redirige vers le 0811 92 31 61. Même répondeur qui me fait patienter puis me dit qu'il y a un trop grand nombre d'appels !

Faut vraiment que Free améliore sa Hotline !!!!

N'y a-t-il pas possibilité de souscrire en ligne ? Je ne trouve pas l'offre Freebox Only !!

Merci de votre aide.

Tatiana

gillejeu

« Réponse #8 le: 01 August 2008 17:36:45 »
As-tu rempli le forumulaire de déménagement? Tu as du avoir une référence du genre: DEMxxxxxx

A partir de la, tu fais ouvrir une ligne par FT dans ton nouveau domicile et dès que celle-ci fonctione (en émission et réception), tu t'inscris en ligne chez Free en précisant Free only (pour éviter de payer les je-sais-plus-combien-d-abonnement-FT) au moment de confirmer par le mail, tu pourras entrer ta référence de déménagement ;)