freenaute9

Souci en HDMI
« le: 29 June 2008 21:31:03 »
Salut,
je viens d'acheter un câble HDMI de la fnac, mais lorsque je le branche à la freebox j'ai un écran noir. J'ai essayé tous les modes d'affichage sur la télé (ext1, 2 .... HDMI) mais j'ai toujours un écran noir.
est ce que qqn peut m'aider svp

al2phonse

Souci en HDMI
« Réponse #1 le: 20 October 2008 16:44:34 »
j'ai le meme pb, j'ai meme essayé deux cables de différents prix à la FNAC suivant le conseil d'un vendeur et j'ai aussi un pb avec la sortie S-Video je n'obtiens que l'image

jmkk83

Souci en HDMI
« Réponse #2 le: 25 October 2008 10:50:59 »
téléviseur et boitier télé éteint. Brancher le câble hdmi. Allumé le téléviseur et choisir la reception hdmi. allumer votre boitier télé. Cela doit fonctionner. Ensuite pour le format de l'image appuyé sur la touche jaune avec une fléche et sélectionner le format de l'image.

tm4x45

Souci en HDMI
« Réponse #3 le: 25 October 2008 13:59:38 »
peut-être un soucis au niveau de la reconnaissance de la résolution. Elle est de base en automatique.
Pour régler, branche tous les cables, HDMI et péritel, le péritel prendra le dessus, tu regle ta résolution HDMI en 720p par exemple. Pour se faire, touche Free => Parametres => Affichage.
La l'écran devient noir, tu zappe sur ta chaine extérieur HD et normalment tu as l'image.

Ou sinon c'est peut être sur ta 2e box HD, et j'ai le meme probleme, la sortie HDMI ne reconnait aucun cable...

Saxophile

Souci en HDMI
« Réponse #4 le: 25 October 2008 15:04:02 »
Citation de: al2phonse
j'ai le meme pb, j'ai meme essayé deux cables de différents prix à la FNAC suivant le conseil d'un vendeur et j'ai aussi un pb avec la sortie S-Video je n'obtiens que l'image
En S-Video:
Le son doit être récupéré par la prise péritel en utilisant un câble avec connecteur SCART d'un côté er deux fiches RCA rouge/blanc de l'autre

toums60

Souci en HDMI
« Réponse #5 le: 26 October 2008 10:03:06 »
Pour mon info pourriez vous me renseigner ?

Je vais acquerir un VP que je vais relier avec le Boitier HD en HDMI, j'ai un ampli ancienne génération avec des entrées type RCA, pour avoir le son, je pourrez relier l'ampli au boitier HD par les fiches RCA qui sortent du cable peritel ?

pour résumer :

image via HDMI
son via sortie RCA du cable peritel
Possible ?

Merci d'avance :)

yogaic5

Souci en HDMI
« Réponse #6 le: 27 October 2008 14:07:53 »
Bonjour,

j'ai le même type de probleme (freebox v5 avec freeplugs et tv samsung branché en HDMI).

Jusqu'à ce que je débranche le freeplug relié au boitier hd pour déplacer un meuble tout était ok.

Mais depuis impossible d'avoir quoique ce soit sur la TV.
Le boitier HD à priori reboot bien mais rien sur la tele.

A la hotline : que des reponses bidons qui n'ont pas fait avancer le pb et pour les ravoir à nouveau : galère !

Si qq a une idée

Merci d'avance.