kriscus

Freeze sur M6 HD, ok sur autres chaînes HD
« le: 29 June 2008 12:38:58 »
Bonjour à tous,

Ma freebox m'annonce un débit de 14Mbps. La Freebox HD est reliée en CPL à la Freebox. Je n'ai aucun souci pour la réception des chaînes HD (France 2, NRJ 12, National Geographic HD), sauf M6 HD où j'ai énormément de micro-freeze, un peu comme si je regardais la chaîne en ralenti. Je suis relié à une TV LCD Philips 32" HD Ready en HDMI.

Le débit de la chaîne M6 HD est-il plus important que pour les autres chaînes ? Ou est-ce un problème connu d'M6 HD ? Je suis en mode "standard" et n'ai pas encore testé les autres modes ni relié directement la freebox au boitier HD via ethernet (1 étage et plusieurs pièces les séparant).

Merci d'avance pour vos retours d'expérience à ce sujet !

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 29 June 2008 13:25:42 »
Il y a un problème sur M6 HD a priori, le nombre d'images est irrégulier (entre 19 et 25/s); en tout cas hier c'était comme ça.
Le débit est identique aux autres chaines.

TPS

« Réponse #2 le: 29 June 2008 14:49:47 »
Apparemment tu n'es pas le seul, sur un autre Forum quelqu'un parle du même phénomène. Bon j'ai fini par aller vérifier par moi même car sur un autre Forum quelqu'un parle d'un problème sur M6 HD uniquement mais pas sur les autres chaînes HD.
=> J'ai également un problème avec M6 HD son décalé et de temps en temps saut d'image. Puis à l'instant plus rien chaîne 6, 456 et 47 mais ok sur chaîne 706 = un problème chez Free ?????

kriscus

« Réponse #3 le: 30 June 2008 08:24:20 »
Alors en fait si je force la Freebox en mode 1080i/50 Hz j'ai moins de saccade et moins de freeze, mais une désagréable synchro image/son.

Comme le dit "un simple freenaute" il doit y avoir un problème au niveau du nombre d'images par seconde...

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 30 June 2008 08:55:39 »
Le nombre d'images est affiché en appuyant sur 'start' et 'select', il faut chercher 'pics'.

JalaL

« Réponse #5 le: 30 June 2008 10:30:29 »
J'ai le meme probleme avec M6 HD, et par moments avec FR2 HD, on dirait que quelques images sautent et ça crée un decalage entre l'image et le son. Y a aussi le probleme du redimensionnement de M6 HD, j'ai rélgé ma télé en 16/9 et Fullscreen, toutes les chaines sont redimentionnées sauf M6 HD, il faut regler la télé sur 4/3 et panscan pour redimentionner l'image en plein ecran.

Je suis à 68m de mon NRA, et mes deux bon sont reliés en ethernet (pas de cpl).