tronyx

Plus de services TV depuis 1h30 ce matin
« le: 28 June 2008 12:45:05 »
Je ne sais pas si je suis le seul ... je suis connecté au Dslam PRO75 (provence -Paris 9eme) a1h30 du matin : coupure de la TV et reboot automatique de la freebox ... depuis le surf fonctionne sans pb, le telephone aussi ... Et meme la VOD ... Mais par contre ; aucune chaine freebox Tv ni canalsat ne s'affiche ... j'ai juste le guide avec la bonne heure et les bon programme en bas ...
J'appelle la hotline ... et j'ai eu beau leur dire tout cela ils n'ont rien trouvé de mieux que de me dire qu'ils m'envoyaient un nouveau cable péritel (!!!!! xD) j'ai beau leur repéter que j'avais des images en VOD ... ils n'ont rien voulu savoir ...
(super l'assistance tech !!! ) ensuite ils regardent les caras de ma ligne pour me dire de passer en sérénité et ca marchera ... (c'est pas qu'ils prennent les gens pour des boulets mais il y a des limites !!) aller pour vous faire rigoler je vous met les cara de ma ligne .... :
La seul question qui me vient à l'esprit est la suivante : Quelqu'un d'autre a-t-il ce probleme ?? car il est evident que cela vient du Dslam et pas d'un pauvre cable péritel ou du Fastpath !!!!

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM pro75-2 ligne 0 / 3 / 4 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 27694 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 24043 (far) 1024 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 5 dB (up) 12 dB (down)
Noise margin 15 dB (up) 7 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

Merci pour vos réponses !!!

kheops

« Réponse #1 le: 28 June 2008 13:28:03 »
bonjour tronyx,

Content de voir ton message...

Je suis dans le même cas que toi, même heure de coupure (j'avais aussi le net et téléphone qui ne fonctionné plus mais revenu qlq dizaines de minutes aprés...) et la TV est toujours coupée...
Cette nuit j'avais quand même au début le son mais pas l'image, depuis plus rien ni son ni image... Le guide des programmes ok...
La VOD fonctionne aussi chez moi (freebox tv perso), pas les chaînes de tv ni les radios... En streaming sous VLC pas de flux non plus...
De toute façon rien n'y fait, reboot en firmware d'origine pour boitier adsl ou tv...

J'ai essayé d'avoir la hotline en tchat depuis le portail free mais 25min d'attente en moyenne !!!

Ne t'inquiète pas cela semble venir de notre NRA... J'vais essayer d'appeler la hotline avant de sortir qu'il se rendent compte que y'a des soucis... Depuis plus de 3 ans jamais de soucis mais depuis qlq mois (3 ou 4) y'a souvent des pbs sur Provence, moins fiable qu'avant on dirait....

@+

DSLAM pro75-3 ligne 11 / 0 / 3  (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    1024 kb/s (up)    27780 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    21200 (far)    1024 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    7 dB (up)    16 dB (down)
Noise margin    12 dB (up)    6 dB (down)
Output power    12 (up)    17 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 28 June 2008 14:58:57 »
Caractéristiques pas à jour depuis 1 an.
De toute façon si vous avez la VOD ce n'est pas la cause.

Si vous avez un problème dans Paris, appelez l'assistance de la ville, un technicien passera sous 2h du lundi au vendredi : 0811 92 30 75.

tronyx

« Réponse #3 le: 28 June 2008 15:39:03 »
bon .. simplement pour vous dire que c'est revenu ^^ ... reboot de la freebox intempestive (super pendant 1 instance dans wow ) ... et puis TV on a nouveau ... je remercie encore l'assistance de free pour son super mauvais diagnostique ^^ ils nous prennent vraiment pour des mec chez wanadoo depuis quelques mois ... Effectivement tu as raison.. depusi quelques mois .. provence ne va pas trés bien ... reboot intempestive .. telephone qui deconne .. c'est pas encore surper l'horreur .. mais c'est plus ce que C'etait ... peut etre des bidouilles niveau DSLAM pour la fibre .. mais je n'y crois pas

kheops

« Réponse #4 le: 28 June 2008 16:43:04 »
Je viens de rentrer et c'est revenu :)

Je suis content je n'ai que la freebox pour regarder la TV...

Citation de: un simple freenaute

Si vous avez un problème dans Paris, appelez l'assistance de la ville, un technicien passera sous 2h du lundi au vendredi : 0811 92 30 75.
Que veux dire "Caractéristiques pas à jour depuis 1 an ??"

Pas mal ça, un technicien passe sous 2h du lundi au vendredi, je ne savais pas... il se trouve que le problème s'est passé un samedi mais bon ;)
non je chipote mais un technicien est bien passé vu que cela fonctionne à nouveau...

Comment ça se passe chez Free ? ils 'monitorent' tous leurs centraux pour agir dès qu'il y a un soucis non ?

bref c'est revenu s'est le principal, j'aimerais bien que ce soit l'arrivée de la fibre qui nous joue des tours :) (la fibre d'Alice passe la rue parallèle à la mienne lol...)

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 28 June 2008 19:43:09 »
Je viens de rentrer et c'est revenu :)

Je suis content je n'ai que la freebox pour regarder la TV...

Citation de: un simple freenaute

Que veux dire "Caractéristiques pas à jour depuis 1 an ??"
Les caractéristiques de ligne sur free.fr sont figées depuis le 19 juin 2007. Elles restent à jour sur la TV.

Pas mal ça, un technicien passe sous 2h du lundi au vendredi, je ne savais pas... il se trouve que le problème s'est passé un samedi mais bon ;)
non je chipote mais un technicien est bien passé vu que cela fonctionne à nouveau...

Comment ça se passe chez Free ? ils 'monitorent' tous leurs centraux pour agir dès qu'il y a un soucis non ?
Heureusement ;)
En effet c'est ça. Une partie du monitoring est disponible sur leur site (état du résau) pour voir la charge et les DSLAMs isolés.