Pour ma part, je m'enfou de cette loi, je trouve qu'il y a beaucoup trop de polémique et de jugement de personne qui non pas lu un seul mot de la loi, cela me rappel une ancienne loi avec la propagande d'odebi à ce sujet. Certain mélange tout, et croit déjà que c'est la fin du monde, la fin de l'internet., bref tire des conclusions à l'ouest de la loi.. C'est souvent les geeks d'ailleurs 
Que la loi soit votée ou non, l'internet restera internet, et mon usage d'internet restera identique. Bref pour ma part, ma vie et ma vie "informatique" ont des choses plus sérieuses, que de me prendre la tête avec ça. 
Bonne fin d'année, joyeuses fêtes, je pars en vacances, et je laisse le portable et internet à la maison.
Bonjour,
ton usage d'internet restera identique mais tu passera d'une position d'internaute à celle de pirate informatique risquant 300 000 Euros d'amende...
Pour ce qui est de la lecture de certain articles :
« Art. L. 335-3-2.- Est également assimilé à un délit de contrefaçon le fait d'accomplir, en connaissance de cause, l'un des faits suivants lorsqu'il entraîne, permet, facilite ou dissimule une atteinte à un droit d’auteur :
« 1° Supprimer ou modifier tout élément d’information visé à l’article L. 331-10 lorsqu’il porte sur une oeuvre ;
« 2° Distribuer, importer, mettre à disposition sous quelque forme que ce soit ou communiquer au public, directement ou indirectement, une oeuvre dont un élément d’information mentionné à l’article L. 331-10 a été supprimé ou modifié ;
« 3° Fabriquer ou importer une application technologique, un dispositif ou un composant ou fournir un service ou une information destinés à faciliter ou à permettre la réalisation, en tout ou en partie, de l’un des faits mentionnés au 1° ou au 2° ci-dessus ;
Free met à disposition de ces clients une application technologique (Freeplayer ou même l'outils de tranfert de fichiers jusqu'a 1Go...) qui pourrait permettre à un "pirate" de mettre à disposition une oeuvre portant atteinte à un droit d’auteur. Ou est la limite de la connaissance de cause ? Free est-il hors la loi ?
De même si un pirate met à disposition sur internet des fichiers portant atteinte à un droit d’auteur en se servant du serveur web apache, est ce que apache software foundation est responsable ?