guli

Citation de: LupinIII
voir que 20 personnes represente 65milloins de francais, ca fait peur
quand on vote pour ces gens ils feraient mieux de faire acte de presence, sinon nous sommes sans droit. nos droit sont voles quand nous ne sommes pas represente...

c'est pas gagne!
PS: mois je donnerais volontier 6.95euros pour telecharger legalement!!!
si ça devient légal, la qualité s'améliorera en plus. pour 7€ / mois, je suis

traxdata000

Citation de: jipece
Citation de: traxdata000
lol elle peut plus marcher là...  :P d'ailleurs je la rejoins. ;)
Ah, ces jeunes... vraiment pas la même santé que nous !
c'est à dire qu'avant de manger [Alban: pas de bon gout comme tu dis..] et c'était pas celle de l'assemblée nat... ;)

lvf59

Moi aussi :-p

Yellow57480

Citation de: lvf59
Ben moi aussi, et bcp d'internautes, mais ils s'en foutent de ca :'(, allez bonne nuit à vous pour quand vous irez , et à demain 15h  ( :

jipece

quand on vote pour ces gens ils feraient mieux de faire acte de presence, sinon nous sommes sans droit. nos droit sont voles quand nous ne sommes pas represente...
Si ça peut vous rassurer (enfin, je ne crois pas), il y a déjà eu pire, pour des questions encore plus sérieuses... Du coup, l'opposition en profite, parfois, pour faire passer ses amendements : ils peuvent se retrouver majoritaires pendant quelques minutes/heures, juste le temps d'un vote...
Il ne faut pas oublier non plus que nos élus ne peuvent pas passer 100 % de leur temps à Paris : il est bon aussi qu'ils soient présents dans leurs circonscriptions respectives, ne serait-ce que pour nous écouter / entendre.

Vous voulez bien payer pour moi aussi, alors ?

Alban

lol elle peut plus marcher là...  :P d'ailleurs je la rejoins. ;)
c'est à dire qu'avant de manger [...] et c'était pas celle de l'assemblée nat... ;)
On va s'arreter la, après on va etre obligé de tout fermer!!!

traxdata000

Si ça peut vous rassurer (enfin, je ne crois pas), il y a déjà eu pire, pour des questions encore plus sérieuses... Du coup, l'opposition en profite, parfois, pour faire passer ses amendements : ils peuvent se retrouver majoritaires pendant quelques minutes/heures, juste le temps d'un vote...
Il ne faut pas oublier non plus que nos élus ne peuvent pas passer 100 % de leur temps à Paris : il est bon aussi qu'ils soient présents dans leurs circonscriptions respectives, ne serait-ce que pour nous écouter / entendre.

Vous voulez bien payer pour moi aussi, alors ?
+1

traxdata000

Citation de: Alban
c'est à dire qu'avant de manger [...] et c'était pas celle de l'assemblée nat... ;)
Pas de problème tu peux supprimer le post c'était peut pas de bon gout de toute facon :)
Bonne nuit tlm

jipece

Citation de: Yellow57480
Ben moi aussi, et bcp d'internautes, mais ils s'en foutent de ca :'(, allez bonne nuit à vous pour quand vous irez , et à demain 15h  ( :
Ben quand même, on paie déjà une taxe sur les supports (CD, DVD, DD, clés USB, ...), Free reverse aussi un % aux auteurs, faut arrêter d'allourdir les prélèvements obligatoires : ça va faire plus long qu'un bulletin de salaire et au final, on ne saura pas plus où va cet argent (pas sûr qu'il soit équitablement redistribué, en particulier pour les petits auteurs hors majors).

jipece

Ben quoi, il a bien le droit de "discuter", plus précisément de "débattre" en couple...
Un échange de points de vue...
(y'a pire plus haut !)

FreeBzH

A demain 15h00, même endroit :D

Même stream ?
à priori oui c'est le meme pour toute seance public...

Alban

Ben quoi, il a bien le droit de "discuter", plus précisément de "débattre" en couple...
Un échange de points de vue...
(y'a pire plus haut !)
:) il y avait des choses limites, mais bon de toutes facon c'est un complétement subjectif ce genre de limite.
Mais j'aimerai vraiment pas que les commentaires soit fermés ou pire: supprimés.
C'est bien de montrer que les gens se bougent un peu sur ce genre de débat.

Allé soyez sage, faut que j'y aille ;)

FreeBzH

Ben quand même, on paie déjà une taxe sur les supports (CD, DVD, DD, clés USB, ...), Free reverse aussi un % aux auteurs, faut arrêter d'allourdir les prélèvements obligatoires : ça va faire plus long qu'un bulletin de salaire et au final, on ne saura pas plus où va cet argent (pas sûr qu'il soit équitablement redistribué, en particulier pour les petits auteurs hors majors).
si cette loi passe il faut alors enlever toutes ces taxes...

Tartiflou

c'est si l'amendement du PS passe qu'il faudra enlever toutes ces taxes...

jipece

Citation de: freebzh
si cette loi passe il faut alors enlever toutes ces taxes...
En théorie, oui... Mais on a attendu combien de temps la suppression de la vignette auto ?

jipece

Citation de: Tartiflou
c'est si l'amendement du PS passe qu'il faudra enlever toutes ces taxes...
Non, au contraire : ils en proposent en plus, pas en moins...

Tartiflou

Je n'ose imaginer que le PS propose uniquement d'ajouter une taxe énorme sur l'abonnement sans proposer de retirer d'autres taxes à destination des auteurs.

Il n'y a aucune raison de retirer les taxes si la loi est adoptée en l'état.

vieuxbenou

un peu dommage de ne présenter que 2 voies : le projet de loi ou la licence légale. D'autres voies sont possibles ... ex : on garde le projet de loi et on dégage tout ce qui est DRM en obligeant au contraire les boutique en ligne d'utiliser des formats ouverts, on oblige les boutiques à lugne et les ayants droits à proportionner le prix au coûts réel. et paraléllement on condamne plus fermement les téléchargements illégaux (le principe de sanctions graduées me semble bon)

jipece

Je n'ose imaginer que le PS propose uniquement d'ajouter une taxe énorme sur l'abonnement sans proposer de retirer d'autres taxes à destination des auteurs.
Vous les sous-estimez ;)
Il n'y a aucune raison de retirer les taxes si la loi est adoptée en l'état.
Si, puisque ces taxes servent à compenser un usage qui deviendra illégal... elles n'auront plus aucune justification (on ne pourra plus copier les données sur CD, DVD, DD, clé USB / MP3, ... sans en avoir acquitté les droits).
Mais là encore, c'est en théorie : le législateur préfère généralement ajouter des taxes pultôt que d'en supprimer des obsolètes...

Tartiflou

on ne pourra plus copier les données sur CD, DVD, DD, clé USB / MP3, ... sans en avoir acquitté les droits
Mais c'est déjà illégal ça...

La copie privée étant toujours d'actualité avec ce texte, il n'y aucune raison de supprimer les taxes pour compenser ce droit à la copie privée.

Yellow57480

Citation de: freebzh
A demain 15h00, même endroit :D

Même stream ?
à priori oui c'est le meme pour toute seance public...
Bon ben dans ce cas à toute :D, plus que 12h :D, bon je vais pioncer mdr, j'espere qu'à 15h je serais levé, je pense que oui avec 2 petites heures d'avance ... mdr

kryss_38

Pourquoi ne pas boycotter ces gens la . Il y a de l excellente musique en telechargement libre et LEGAL sur Jamendo.com . Tout est sous licence creative commons et au moins ça permet a des gens convaincus et passionnes de se faire connaitre tout en exerçant leur passion.

Girollet

Au fait, si on regarde le débat après 21h30 lorsque la loi sera passée, risque-t'on de se voir trainé en justice ? :)
Cette loi c'est du n'importe quoi
Notre "République" tombe bien bas, on ne sait même plus quoi faire pour (sur)taxer les gens
Pauvre pays que le notre, rongé par les lobbies qui font regner leur loi
La France n'est plus le pays de l'égalité mais plutot le pays ou c'est le chacun pour sa pomme qui l'emporte
Continuons comme çà, on va aller loin

Yellow57480

Citation de: miroune
Au fait, si on regarde le débat après 21h30 lorsque la loi sera passée, risque-t'on de se voir trainé en justice ? :)
Notre "République" tombe bien bas, on ne sait même plus quoi faire pour (sur)taxer les gens
La France n'est plus le pays de l'égalité mais plutot le pays ou c'est le chacun pour sa pomme qui l'emporte
Hé ouais ... Les lobbies vont finir par avoir autant de puissance qu'aux Etats Unis ... : /

bobo11

Citation de: miroune
Hé ouais ... Les lobbies vont finir par avoir autant de puissance qu'aux Etats Unis ... : /
c'est ce que l'europe souhaite ...

djsunn

un peu dommage de ne présenter que 2 voies : le projet de loi ou la licence légale. D'autres voies sont possibles ... ex : on garde le projet de loi et on dégage tout ce qui est DRM en obligeant au contraire les boutique en ligne d'utiliser des formats ouverts, on oblige les boutiques à lugne et les ayants droits à proportionner le prix au coûts réel. et paraléllement on condamne plus fermement les téléchargements illégaux (le principe de sanctions graduées me semble bon)
+1

Pas dans le cadre de la copie privé, tu nous dit que la copie privé n'est pas remis en cause, mais c'est seulement dans les paroles car dans la realité technique explique moi comment j'irai ecouter mes chansons sur un systeme
qui ne supporte pas le systeme de drm: non seulement je rentre dans l'illégalité en contournant le systeme mais en plus on me suprime mes droits les plus fondamentaux et croi moi malgres ce qu'a dit le ministre les major and co se genrons pas pour nous taper sur les doights si la loi passe !!

Thorgal

Y'a-til moyen de revoir la scéance de cette nuit à l'assemblée ?

Yellow57480

Citation de: Thorgal
Je ne sais pas, il faut voir si qqun l'a enregistré, mais si il y a moyen de la revoir je suis preneur, je me suis trop bidonné :D , j'espere que jeremy-mt, trax, et qqes autres seront là ds 1h30, pour que tous ensemble on délire à nouveau :D

Tartiflou

Citation de: djsunn
Pas dans le cadre de la copie privé,
Bien sur que si, tu n'as aucunement le droit à la copie privée si tu n'as pas acheté l'oeuvre en question. C'est pas nouveau.

Kikinou

C'est sympa, la nuit, sur Freenews : Jipece et indefini nous font le muppet show ;)
Vivement Freenews TV !!! :D

djsunn

Pas dans le cadre de la copie privé,
Bien sur que si, tu n'as aucunement le droit à la copie privée si tu n'as pas acheté l'oeuvre en question. C'est pas nouveau.
J'ai pas di le contraire, dans le cadre de la copie privé: meme si tu as acheté l'oeuvre rien que les choix technologiques employés pour les drm sont un frein ennorme a ce droit: ne serai-ce que pour les problemes de format et de contournement de la loi que j'expliquai dans mon post precedent.

djsunn

Je ne sais pas, il faut voir si qqun l'a enregistré, mais si il y a moyen de la revoir je suis preneur, je me suis trop bidonné :D , j'espere que jeremy-mt, trax, et qqes autres seront là ds 1h30, pour que tous ensemble on délire à nouveau :D
je plussoi c'était sympat ;)

oui_oui

bonjour,
est ce que quelqu un est sous linux et arrive a voir la video en stream ?
merci

Yellow57480

je plussoi c'était sympat ;)
Ah, je t'avais oublié toi lol, tu en as sorti des bonnes aussi :D

Franz

Pour ma part, je m'enfou de cette loi, je trouve qu'il y a beaucoup trop de polémique et de jugement de personne qui non pas lu un seul mot de la loi, cela me rappel une ancienne loi avec la propagande d'odebi à ce sujet. Certain mélange tout, et croit déjà que c'est la fin du monde, la fin de l'internet., bref tire des conclusions à l'ouest de la loi.. C'est souvent les geeks d'ailleurs :D

Que la loi soit votée ou non, l'internet restera internet, et mon usage d'internet restera identique. Bref pour ma part, ma vie et ma vie "informatique" ont des choses plus sérieuses, que de me prendre la tête avec ça. ;)

Bonne fin d'année, joyeuses fêtes, je pars en vacances, et je laisse le portable et internet à la maison.

djsunn

Citation de: Franz
Pour ma part, je m'enfou de cette loi, je trouve qu'il y a beaucoup trop de polémique et de jugement de personne qui non pas lu un seul mot de la loi, cela me rappel une ancienne loi avec la propagande d'odebi à ce sujet. Certain mélange tout, et croit déjà que c'est la fin du monde, la fin de l'internet., bref tire des conclusions à l'ouest de la loi.. C'est souvent les geeks d'ailleurs :D

Que la loi soit votée ou non, l'internet restera internet, et mon usage d'internet restera identique. Bref pour ma part, ma vie et ma vie "informatique" ont des choses plus sérieuses, que de me prendre la tête avec ça. ;)

Bonne fin d'année, joyeuses fêtes, je pars en vacances, et je laisse le portable et internet à la maison.
personnellement etant passioné de musique et dj débutant bien au contraire j'ai decouvert mon mouvement musical grace aux communauté sur le net et j'ai découvert énnormement d'artiste sur le net grace au p2p, ce qui ne m'empeche pas aujourd'hui d'entretenir de bonne relatiosn avec certains labels... ce que je veux dire c'est que cette loi reduit encore un peu plus nos droit et ne serait applicable uniquement dans un temps restreint on ne va pas redévelopper le sujet cela a été tres bien fait par Mr dutoit et Mr christian paul hier soir.

Mais je trouve dommage que sous couvert de faux arguments econnomique et de vouloir controler les fait et geste des gens on fasse des loi comme celles-ci en france: on emprisonne l'utilisateur dans un choix technologique et culturel: c'est plus que honteux.

Imaginez qe sur une voiture on place un mouchard et que des que vous enfreignez la limitation de vitesse on vous colle 300 000 EURO d'amende et 3 ans de prison, et bien la c'est pareil mais avec des outils numerique...

lvf59

desolé de t'ouvrir les yeux mais certaines personnes ont internet comme travail...
signer la loi veut dire interdire les logiciels libres tel vlc (utilisé dans le freeplayer), bsplayer, openoffice...
Il me semble que non, ta vie internet ne sera pas identique, car à la place d'être "anonyme" sur internet, tu ne le seras plus du tout ! La riposte graduée permettra d'obtenir plus facilement tes informations...
enfin, aux dernière nouvelles, rien  n'a été accepté par la CNIL quand à la riposte graduée

djsunn

et aux deniere nouvelle les deputé non toujours pas l'amendement de la riposte gradué sous les yeux :P

Franz

desolé de t'ouvrir les yeux mais certaines personnes ont internet comme travail...
signer la loi veut dire interdire les logiciels libres tel vlc (utilisé dans le freeplayer), bsplayer, openoffice...
Il me semble que non, ta vie internet ne sera pas identique, car à la place d'être "anonyme" sur internet, tu ne le seras plus du tout ! La riposte graduée permettra d'obtenir plus facilement tes informations...
enfin, aux dernière nouvelles, rien  n'a été accepté par la CNIL quand à la riposte graduée
Bonjour,

C'est mon cas, internet est mon outil de travail, dans le dev, mais cette loi ne va pas mettre un terme et la mort au logiciel libre, ni au p2p.... La propagande autour de ça est vraiment à l'ouest.
;)

Allez j'y go, bonne vacances à tous.

uraeus

Bonjour,
ton usage d'internet restera identique mais tu passera d'une position d'internaute à celle de pirate informatique risquant 300 000 Euros d'amende...

Pour ce qui est de la lecture de certain articles :
« Art. L. 335-3-2.- Est également assimilé à un délit de contrefaçon le fait d'accomplir, en connaissance de cause, l'un des faits suivants lorsqu'il entraîne, permet, facilite ou dissimule une atteinte à un droit d’auteur :
« 1° Supprimer ou modifier tout élément d’information visé à l’article L. 331-10 lorsqu’il porte sur une oeuvre ;
« 2° Distribuer, importer, mettre à disposition sous quelque forme que ce soit ou communiquer au public, directement ou indirectement, une oeuvre dont un élément d’information mentionné à l’article L. 331-10 a été supprimé ou modifié ;
« 3° Fabriquer ou importer une application technologique, un dispositif ou un composant ou fournir un service ou une information destinés à faciliter ou à permettre la réalisation, en tout ou en partie, de l’un des faits mentionnés au 1° ou au 2° ci-dessus ;

Free met à disposition de ces clients une application technologique (Freeplayer ou même l'outils de tranfert de fichiers jusqu'a 1Go...) qui pourrait permettre à un "pirate" de mettre à disposition une oeuvre portant atteinte à un droit d’auteur. Ou est la limite de la connaissance de cause ? Free est-il hors la loi ?
De même si un pirate met à disposition sur internet des fichiers portant atteinte à un droit d’auteur en se servant du serveur web apache, est ce que apache software foundation est responsable ?

djsunn

Bonjour,

C'est mon cas, internet est mon outil de travail, dans le dev, mais cette loi ne va pas mettre un terme et la mort au logiciel libre, ni au p2p.... La propagande autour de ça est vraiment à l'ouest.
;)

Allez j'y go, bonne vacances à tous.
heureusement que mem si la loi passe cela ne sera pas la mort des logiciels libre, seuleument ya quand meme de gros souci a se faire pour les logiciel "player" par exemple notament sur leur légalité et la diffusion des sources. M'enfin peut etre que je me trompe mais pour l'instant les déffenseur de la loi ne m'ont apporté aucun explications :)

Lukien81

Il semblerait qu'un accord serait sur le point d'être trouvé pour que les internautes paient une somme définie pour télécharger "librement". (france info). Je précise bien qu'il semblerait. ;)

djsunn

Citation de: Lukien81
Il semblerait qu'un accord serait sur le point d'être trouvé pour que les internautes paient une somme définie pour télécharger "librement". (france info). Je précise bien qu'il semblerait. ;)
cela serai une bonne chose, mais cela ne résoud en rien les souci d'interopérabilités ...

VitalXXL

Action efficace :

Boycot massif !

Yellow57480

Citation de: vital
Action efficace :

Boycot massif !
Sans doute, mais tout le monde devrait le faire, pas que quelques individus ...

Ah allez sur le stream, ils se préparent :p

djsunn

yeop onvoit tous les facteurs qui sont deja la :P

djsunn

ca sonne  ( comme a l'ecole ) mdr

Yellow57480

yeop onvoit tous les facteurs qui sont deja la

ca sonne  ( comme a l'ecole ) mdr

>> MDRR, tu fais tes échauffements de conneries deja toi lol

djsunn

lol non mais je ne savais pas que il y avai une sonnerie comme ca, sur le coup ca ma surpris

Yellow57480

lol non mais je ne savais pas que il y avai une sonnerie comme ca, sur le coup ca ma surpris
Lol, le flux s'est aussi coupé chez toi quelques minutes ?