djsunn

Citation de: MRJALOUX
cé un peu léger ces votes a mains levé pour des questions aussi importantes.
ct pas a main levé ? ils ont des boitiers et la presidente voit les resultat en face d'elle il me semble.

ninikowal

vote à l'ordinateur si avis partagé non?

Ludo

Citation de: thinduke
Et pour ce qui est de la réaction du sénat, le projet de loi étant en procédure d'urgence, si j'ai bien compris il n'y a qu'une seule lecture à l'AN, et il n'y en aura pas au sénat.
Non, une lecture dans chaque chambre

Ludo,

alak

une nouvelle fois le lien vers la seule chose importante de ce soir :

http://www.ratiatum.com/news2699_La_licence_globale_en_partie_adoptee_par_l_Assemblee.html

djsunn

Citation de: carbon
Salut à tous,

J'ai loupé le debut, pouvez-vous me faire un rapide résumé sur les choses importantes

merci
si tu savais !!!!

Thorgal

Salut à tous,

J'ai loupé le debut, pouvez-vous me faire un rapide résumé sur les choses importantes

merci
T'as loupé le plus important, l'amendement "légalisant" le P2P.

Bud

on sfait un billard ce soir?

oullaaa elle était facile.
je sors -------->

Atma

ptdr comment elle commence a lacher l'affaire la présidente lol

thinduke

Citation de: Ludo
Non, une lecture dans chaque chambre
Merci Ludo.

IcarusII

Citation de: MRJALOUX
gé pas compris les derniers votes
En gros ils ont acceptés le principal, une certaine idée du téléchargement  ( et maintenant ils rejettent à la volée des amendements sur des domaines particuliers (amendements-niche!) Va comprendre...

carbon

J'ai effectivement loupé le meilleur

Citation de: alak

http://www.ratiatum.com/news2699_La_licence_globale_en_partie_adoptee_par_l_Assemblee.html
Merci alak pour le lien

Tout ca ca va me servir pour mon boulot

djsunn

Merci alak pour le lien

tu bosse dans quoi?

KeO

STOP Avec le pere fouras

Mickael

Mr fouras parle ... chuuuuutt
il dit des choses bien lui ;)

Bud

allez encore un peu de vin, oui ca pique la gorge hein !!

Edit : Grilled par KeO :P

alak

Citation de: ninikowal
amendement pas important sur les bibliothèques etc je crois
C'est triste ce genre de commentaire... Les bibliothèques pas importantes ? Dans certains pays on brule encore certains livres interdits... Je suis déçu de tant de légèreté dans les propos...

Daaa

mais c'est bizzare qu'il ait perdu la voix pendant la pause...

carbon

Qu'en est-il de l'obligation de l'intallation des systemes DRM dasn les matériels genre lecteurs MP3 ?

Ainsi que de la taxe supplémentaire pour tous appareil de stockage de fichier MP3

KeO

Citation de: mickaelfreenaute
pfff j'en était sur ....

djsunn

Qu'en est-il de l'obligation de l'intallation des systemes DRM dasn les matériels genre lecteurs MP3 ?

Ainsi que de la taxe supplémentaire pour tous appareil de stockage de fichier MP3
d'ailleur c'est quel numero l'ammendement universel vivendi?

ninikowal

C'est triste ce genre de commentaire... Les bibliothèques pas importantes ? Dans certains pays on brule encore certains livres interdits... Je suis déçu de tant de légèreté dans les propos...
c'est pas les bibliothèques qui ne sont pas importantes mais l'amendement qui les concerne, c'est totalement différent!

carbon

Citation de: djsunn

Merci alak pour le lien

tu bosse dans quoi?
Je bosse dans une grosse boite de frabrication d'ordinateur et de matériel Audio Video sur toute l'europe....

Mickael

Citation de: KeO
pfff j'en était sur ....
Ben quoi c'est vrai !! peut etre qu'il dit des truqs bien mais on comprend rien :lol:

arknam

bonsoir, quelqu'un peut me faire un rapide résumé des gros point et vote svp ! merci a vous :D

djsunn

Merci alak pour le lien

tu bosse dans quoi?
Je bosse dans une grosse boite de frabrication d'ordinateur et de matériel Audio Video sur toute l'europe....
je voi pas en quoi ca va te servir ?? :S

Bud

Emaus ?

je REsors....-----> désolé pouvais pas m'en empécher :P

surement une sureexcitation !

Mickael

Citation de: arknam
bonsoir, quelqu'un peut me faire un rapide résumé des gros point et vote svp ! merci a vous :D
Le téléchargement de fichier illégal est passé dans la cloture du légal : tous les films , chansons .... sur émule/shareaza... est devenu légal

djsunn

ya 250 ammendement ca va etre chaud...

alak

c'est pas les bibliothèques qui ne sont pas importantes mais l'amendement qui les concerne, c'est totalement différent!
Sauf que l'amendement défendait justement la liberté des bibliothèques à publier et indexer certaines oeuvres... Mais cette liberté, en cas d'adoption de la loi va être sérieusement encadrée sans cet amendement non adopté...

Dommage pour moi ca me semblait important.

IcarusII

Maintenant ils n'ont plus qu'à accepter la mise en place des DRM et rddv aura tout gagné; si t'achetes un cd traceur pour lequel on peut pas faire de copie privé autant aller télécharger directement l'album. Là on s'enfonce dans une logique profonde.

lfdiabloboss01

Le téléchargement de fichier illégal est passé dans la cloture du légal : tous les films , chansons .... sur émule/shareaza... est devenu légal
moi aussi j'ai pas tout suivi c une bonne nouvel di donc :p

arknam

tiens un strasbourgeois et de bischheim ou hoenheim ?

ok c génial ! merci rien d'autre d'important ? la loi en elle meme elle en est ou ?

carbon

tu bosse dans quoi?
Tu parles que ca va me servir. Promouvoir un materiel de lecteur MP3 est une chose difficile sachant que tu doit offrir un materiel qui respecte les lois.

De plus une nouvelle taxe sur un lecteur ca peut couter très cher.

pour info  l'ipod 5GO prend 8€ de plus.. (alors qu'il devait prendre 51€ ) Un lecteur DVD avec un disque dur de 250go de salon, risque de prendre un serieu surcout..

Mickael

Ouais meme tres bonne nouvelle
:)

djsunn

Sauf que l'amendement défendait justement la liberté des bibliothèques à publier et indexer certaines oeuvres... Mais cette liberté, en cas d'adoption de la loi va être sérieusement encadrée sans cet amendement non adopté...

Dommage pour moi ca me semblait important.
c'est ca que je trouve nul c'est que c pas possible a cette heure de la nuit de prendre en compte tout les detail de chaque ammendements et y reflechir calmement !!!

ce devrait etre interdit de bosser comme ca.

Bud

tiens un strasbourgeois et de bischheim ou hoenheim ?

ok c génial ! merci rien d'autre d'important ? la loi en elle meme elle en est ou ?
et un fédinois ! :P

le débat est toujours en live là.. on attends + d'info mais ca se passe plutot bien :)

djsunn

Tu parles que ca va me servir. Promouvoir un materiel de lecteur MP3 est une chose difficile sachant que tu doit offrir un materiel qui respecte les lois.

pour info  l'ipod 5GO prend 8€ de plus.. (alors qu'il devait prendre 51€ ) Un lecteur DVD avec un disque dur de 250go de salon, risque de prendre un serieu surcout..
je l'avai pas vu sous cet angle, la en effet ca va t'aider!

thinduke

En tout cas l'amendement en cours est intéressant, obligation pour tous les éditeurs de livres de fournir un exemplaire numérisé afin de le transcrire en braille.

carbon

je l'avai pas vu sous cet angle, la en effet ca va t'aider!
De plus si la loi impose le DRM sur tout les systeme MP3, fini les echanges entre lecteurs. donc il faut un nouveau message marketing pour vendre le produit

djsunn

En tout cas l'amendement en cours est intéressant, obligation pour tous les éditeurs de livres de fournir un exemplaire numérisé afin de le transcrire en braille.
il faut que ca passe ca :)

ninikowal

oui très bien!
je suis favorable

téléphone encore! mais c'est quoi cette sonnerie?

Bud

Telephone :

"ca y est papa j'ai trouvé le code, emule tourne bien, mais FREE a bridé mes ports..."

lfdiabloboss01

téléphone lol

Mickael

Mais comment faire sortir du Brai de son ecran ..

djsunn

oui très bien!
je suis favorable

téléphone encore! mais c'est quoi cette sonnerie?
c la sonnerie pour le vote je croi

FreeBzH

c'est ca que je trouve nul c'est que c pas possible a cette heure de la nuit de prendre en compte tout les detail de chaque ammendements et y reflechir calmement !!!

Pourquoi ? bcp bosse de nuit ou ne dorme pas bcp la nuit...

Thorgal

C'est un beau bordel quand même :)

djsunn

Citation de: freebzh

Pourquoi ? bcp bosse de nuit ou ne dorme pas bcp la nuit...
je veux dire que la il ne sagit pas de bosser a la chaine mais de diriger un pays !!!!

Alain Escudier

'soir,
Oui, mais vu le nombres d'ammendement ils peuvent pas passer des heures sur chaques.
Pour ce qui est de bosser la nuit, ca se passe là plus part du temps comme ca, ils ont l'habitude.
Par contre c'est penible les ammendements qui passent dans le desordre...
--
Alain.

Mickael

Citation de: Thorgal
C'est un beau bordel quand même :)
précise BEAU ^^
mais c'est très intérressant