tvtropfree

Bonsoir j'ai un probleme avec ma freebox HD:
Quand elle est sous tension, meme en veille la telecommande de ma television ne marche plus, mon lecteur dvd s'allume tout seul, et je vois regulierement sur ma television les informations de volume, contraste luminosité s'afficher.
Le plus penible c'est quand la freebox hd est en marche, parfois l'affichage passe carrément de celui de la freebox hd a ma television.
Ce probleme a commencé il y'a quelques mois et je n'avais pas reregardé la télé depuis.
Hier j'ai voulu regarder la television j'ai rebranché ma freebox HD et le probleme est réapparu.
Ce que je ne comprends pas c'est que je n'utilise pas le Wifi.
l'assistance free m'a dit que ce n'etait pas leur probleme vu que la freebox HD "marche tres bien".
Comment la freebox HD peut influencer ma television et mon lecteur dvd ?
Et surtout que faire pour regler ce probleme, ce qui semble amusant au debut devient franchement penible a force, je ne peux meme plus regarder ma television tranquilement :(
Help please.

nickole

Freebox HD folle qui agit sur lecteur dvd et television :(
« Réponse #1 le: 25 June 2008 18:08:49 »
Bonjour,

Ce ne doit pas être bien grave, juste une histoire d'interférences ou de télécommande de la TV :
- vérifiez vos branchements et le cas échéant essayez avec un autre cordon HDMI,
- éloignez un peu le lecteur DVD du boîtier HD,
- essayez avec des piles neuves dans la télécommande (de la TV).

tvtropfree

« Réponse #2 le: 25 June 2008 18:20:20 »
Bonjour, j'aimerai bien que ce ne soit pas grave :)
ce que je ne comprends pas c'est comment le boitier hd peut il agir sur des peripherisques avec qui il n'a aucune connexion :s
- je n'utilise pas de connexion HDMI
- le lecteur dvd et le boitier HD sont tres eloignés
- la telecommande de la télé marche parfaitement quand la freebox hd n'est pas branchée sur le secteur et ne marche plus une fois le boitier hd en marche, piles neuves ou pas.
J'ai ce boitier depuis 2 ans, je n'ai jamais bougé les appareils, et les problemes n'ont commencés que cette année :s

nickole

« Réponse #3 le: 25 June 2008 18:55:23 »
Alors il y a pourtant un appareil ou un cordon (le cordon lui-même ou mal enfiché) dans le lot qui en vieillissant doit interférer davantage.
A moins que ce ne soit le boîtier HD, mais il faut attendre d'autres symptômes pour en avoir confirmation, sauf si vous pouvez tester avec un autre boîtier HD (et un autre bloc d'alimentation).

tvtropfree

« Réponse #4 le: 25 June 2008 23:17:47 »
non je ne connais personne qui a la v5 :(
je ne comprends pas le truc du cordon pouvez vous etre plus explicite s'il vous plait ?
je dois attendre quels symptomes ?
est il vrai que meme en ethernet la freebox emet des ondes wifi ?

nickole

« Réponse #5 le: 25 June 2008 23:31:21 »
Vérifiez que le cordon qui relie la TV au boîtier HD est bien enfiché et essayez avec un autre dès fois que le problème vienne du cordon.

Oui la Freebox émet des ondes Wifi (très exactement Mimo, cad de moyenne portée) pour pouvoir communiquer avec le boîtier HD, mais vous pouvez éteindre chacun des 2 boîtiers quand vous ne vous en servez pas ...

tvtropfree

« Réponse #6 le: 25 June 2008 23:39:35 »
meme quand le boitier hd et la freebox sont reliés par ethernet ?
c'est pas cool, est ce que free compte corriger ça ?
j'ai essayé de changer les cordons de la freebox et du boitier HD mais ça ne change rien, par contre pour celui de l'antenne tv (qui relie la hd a la tv) je n'en ai pas d'autres mais je l'ai débraché rebranché et rien ne change :'(
c'est possible que les ondes wifi emises soient a l'origine des mises en marche du lecteur dvd et du fait que la télé réagisse comme si elle recevaoit des infos ?

tvtropfree

« Réponse #7 le: 30 June 2008 02:08:00 »
help please :(

nickole

« Réponse #8 le: 03 July 2008 09:01:59 »
Aucune idée, il faudrait tester avec un autre boîtier HD et un autre bloc d'alimentation pour voir si les symptômes persistent, auquel cas on pourra les mettre sur le dos de l'environnement, sinon sur le boîter ou son bloc.