radiskal

probleme freebox HD bloqué sur réseau
« le: 21 June 2008 12:18:12 »
Bonjour à tous,

J'ai vu sur le forum que je n'étais pas le seul à avoir ce type de problème mais je n'ai trouvé personne ayant exactement le même problème que moi sur les forums. J'ai contacté le service technique de free mais ils n'arrivent pas comprendre ou ils ne sont pas assez compétent techniquement car la R&D serait peut être plus compétente pour me répondre.
Je vais tacher de vous décrire le problème aussi clairement que possible.

J'ai reçu la toute dernière freebox avec boitier HD et les blocs CPL début mai. Au début tout fonctionnait bien, on a 2 téléviseurs dans la maison et on pouvait le boitier HD de un a l'autre sans problème. Un jour, il y a peu près 3 semaines alors qu'elle marchait sur le 1er téléviseur, on l'a déplacé pour la mettre sur le 2ème. Les problèmes on commencé, sur le deuxième elle est restée bloqué sur réseau. J'ai remis sur le 1er toujours bloqué sur réseau, j'ai branché directement à la freebox en ethernet (sans passé par les freeplug), elle est toujours resté bloqué sur réseau. J'ai tout initialisé en hard reboot, les reboot ont bien fonctionné mais toujours réseau affiché sur le boitier HD.

J'ai poussé mes investigations un peu plus loin et j'ai découvert quand laissant appuyant sur la touche FREE de la télécommande, le boitier HD  affichant "réseau". il se débloquait et m'affichait VIDEO, ROCK'N'ROLL et FREEBOXTV, mais dans ce cas le problème vient de la télécommande de la freebox qui ne fonctionne plus. Mais je peux aller dans les menus ou choisir ma chaine grâce au bouton de la face avant du boitier.
Je laisse fonctionner ma freebox ainsi à peu près 1h ou 2h, je débranche mon boitier et je le rebranche. Tout se met à fonctionner, le boitier ne se bloque plus et la télécommande fonctionne à nouveau.
J'ai contacté le service technique de FREE un jour qu'elle était bloqué sur réseau et après 2h de test avec eux ils m'ont dit qu'ils allaient me renvoyer un boitier HD. Entre temps je l'ai fait remarcher de la manière que j'ai décrit au dessus. Du coup quelque jour après, je reçoit un mail de la part de free me disant que mon boitier ne serait pas remplacer car ils ont testé et il fonctionne.

Celà m'embête un peu de rester avec un boitier qui fonctionne de cette façon. après plusieurs test je suis convaincu que mon boitier HD à un problème mais comment le faire comprendre à FREE. J'attend vos conseils afin de comprendre le problème que peut avoir mon boitier HD pour pouvoir l'expliquer au service technique de FREE. Je souhaiterais savoir également si les personnes qui sont bloqués sur "réseau", on déjà essayer d'appuyer sur la touche "free" de la télécommande pour débloquer le boitier?

merci

jeanmichael

probleme freebox HD bloqué sur réseau
« Réponse #1 le: 21 June 2008 14:22:45 »
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi et j'aimerai beaucoup trouver la réponse

Merci

radiskal

probleme freebox HD bloqué sur réseau
« Réponse #2 le: 21 June 2008 14:28:53 »
Salut Jeanmichael,

Depuis combien de temps tu as le problème et ta freebox?

un simple freenaute

probleme freebox HD bloqué sur réseau
« Réponse #3 le: 21 June 2008 14:29:02 »
Vous avez hard rebooté la box HD ?


radiskal

probleme freebox HD bloqué sur réseau
« Réponse #4 le: 21 June 2008 14:38:28 »
Pour ma part oui, je l'ai hard rebooté seul et en ligne avec le service technique de FREE des dizaine de fois. Le plus curieux dans ce problème c'est que le hard reboot fonctionne correctement. La Freebox ne bloque pas à l'étape 2, alors que si il y avait réellement un problème de réseau, elle devrait rester sur cette étape. Après son Hard reboot, elle revient se mettre sur réseau.

un simple freenaute

probleme freebox HD bloqué sur réseau
« Réponse #5 le: 21 June 2008 14:51:56 »
En changeant le CPL de prise, c'est mieux ?
Vous connaissez un autre freenaute qui a une box HD ?

Sinon, demandez la visite d'un technicien, il constatera le défaut et fera changer la box éventuellement.

radiskal

probleme freebox HD bloqué sur réseau
« Réponse #6 le: 21 June 2008 15:01:47 »
Non le problème ne vient pas des CPL car la freebox et le boitier HD connecté directement en ethernet, le boitier HD reste sur réseau.
Malheureusement je ne connais personne qui a une freebox HD, le service technique m'avait dit d'essayer également chez quelqu'un.

Comment tu fais venir un technicien? Au départ Free m'avait dit qu'ils allaient m'envoyer un technicien puis 15 min après, ils m'ont dit qu'ils m'enverraient un autre boitier HD. Puis 3 jours après, ils m'ont dit que je n'avais pas de problème donc que je restais comme ça.


jeanmichael

probleme freebox HD bloqué sur réseau
« Réponse #7 le: 21 June 2008 15:11:29 »
Citation de: un simple freenaute
Vous avez hard rebooté la box HD ?
Non, mais je viens de passer une demi heure avec un technicien de Free au téléphone. Et nous avons détecté un FreePlug défectueux.
(matériel venant de Chine). Il a demandé un échange standard.

Je pense  que ce n'est plus la peine de faire un hard reboot de la HD. Si cela consiste à appuyer sur un bouton pendant qu'on débranche et rebranche la prise, cela avait été tenté plusieurs fois. Sans succès.

Cordialement
jeanmichael
javascript:insert_text(':rolleyes:',%20'');

radiskal

probleme freebox HD bloqué sur réseau
« Réponse #8 le: 21 June 2008 15:18:33 »
tiens moi au courant Jeanmichael lorsqu'ils t'auront remplacé le freeplug. Tu as réussi à passer l'étape "réseau" sans passer par les freeplug????
En ce qui me concerne je ne pense pas que le problème est causé par le freeplug vu que ma freebox à la même panne sans passer par eux.

jeanmichael

probleme freebox HD bloqué sur réseau
« Réponse #9 le: 21 June 2008 15:33:37 »
OK
à dans 1 ou 2 semaines ou quand je l'aurai reçu.

radiskal

probleme freebox HD bloqué sur réseau
« Réponse #10 le: 23 June 2008 18:27:33 »
J'ai reéssayé de contacter l'assistance et encore une fois on va vous changer la freebox. Aujourd'hui je reçoit un mail pour me dire qu'après examen de mon dossier, elle ne sera pas remplacer.

Au passage j'ai fait un autre test, j'ai laissé le boitier HD 2 heures au frigo et il sait connecté du premier coup après l'avoir rebranché.