Bonjour à tous,
J'ai vu sur le forum que je n'étais pas le seul à avoir ce type de problème mais je n'ai trouvé personne ayant exactement le même problème que moi sur les forums. J'ai contacté le service technique de free mais ils n'arrivent pas comprendre ou ils ne sont pas assez compétent techniquement car la R&D serait peut être plus compétente pour me répondre.
Je vais tacher de vous décrire le problème aussi clairement que possible.
J'ai reçu la toute dernière freebox avec boitier HD et les blocs CPL début mai. Au début tout fonctionnait bien, on a 2 téléviseurs dans la maison et on pouvait le boitier HD de un a l'autre sans problème. Un jour, il y a peu près 3 semaines alors qu'elle marchait sur le 1er téléviseur, on l'a déplacé pour la mettre sur le 2ème. Les problèmes on commencé, sur le deuxième elle est restée bloqué sur réseau. J'ai remis sur le 1er toujours bloqué sur réseau, j'ai branché directement à la freebox en ethernet (sans passé par les freeplug), elle est toujours resté bloqué sur réseau. J'ai tout initialisé en hard reboot, les reboot ont bien fonctionné mais toujours réseau affiché sur le boitier HD.
J'ai poussé mes investigations un peu plus loin et j'ai découvert quand laissant appuyant sur la touche FREE de la télécommande, le boitier HD affichant "réseau". il se débloquait et m'affichait VIDEO, ROCK'N'ROLL et FREEBOXTV, mais dans ce cas le problème vient de la télécommande de la freebox qui ne fonctionne plus. Mais je peux aller dans les menus ou choisir ma chaine grâce au bouton de la face avant du boitier.
Je laisse fonctionner ma freebox ainsi à peu près 1h ou 2h, je débranche mon boitier et je le rebranche. Tout se met à fonctionner, le boitier ne se bloque plus et la télécommande fonctionne à nouveau.
J'ai contacté le service technique de FREE un jour qu'elle était bloqué sur réseau et après 2h de test avec eux ils m'ont dit qu'ils allaient me renvoyer un boitier HD. Entre temps je l'ai fait remarcher de la manière que j'ai décrit au dessus. Du coup quelque jour après, je reçoit un mail de la part de free me disant que mon boitier ne serait pas remplacer car ils ont testé et il fonctionne.
Celà m'embête un peu de rester avec un boitier qui fonctionne de cette façon. après plusieurs test je suis convaincu que mon boitier HD à un problème mais comment le faire comprendre à FREE. J'attend vos conseils afin de comprendre le problème que peut avoir mon boitier HD pour pouvoir l'expliquer au service technique de FREE. Je souhaiterais savoir également si les personnes qui sont bloqués sur "réseau", on déjà essayer d'appuyer sur la touche "free" de la télécommande pour débloquer le boitier?
merci