inferning

déménagement avec dégroupage partiel
« le: 17 June 2008 09:36:26 »
bonjour a tous,
Encore une question sur le déménagement (désolé !).

voila, je suis en dégroupage partiel avec une ligne F.Telecom. et la Freebox V4.
Je vais bientot déménager (mais je reste dans la même ville) et donc faire suivre mon n°de téléphone F.Télécom dans mon nouveau appart. car je souhaite le conserver (et ça coute moins de frais aussi !! )
Juste pour info, au nouvel appart, c'est un autre NRA que le mien.

question 1 (j'en profite pour en poser plusieurs en même temps ;) )
------------
Est-ce que, si j'utilise l'option de Free pour un déménagement, ils s'occupent aussi de ma ligne F.télécom ou c'est uniquement pour le dégroupage total ?

question 2
-------------
Est-il préférable de résilier Free, faire mon transfert de ligne F.Télécom vers le nouvel Appart, et ensuite de me réabonner dans les 3 mois (pour bénéficier d'avantages, et encore, je ne sais même pas si je vais en profiter) en dégroupage total ? En plus, j'aurais la F.Box v5 ?

Dans ce cas, est-ce que free met beaucoup plus de temps pour un nouvel abonnement en sachant que mon n° de tel F.Telecom sera toujours le même dans mon ancien appart ?

Merci à vous pour vos réponses, parce-que c'est pas évident à comprendre leur chartre lorsqu'on déménage .. et pourtant j'ai cherché sur les moteurs de recherche, mais on ne parle que de dégroupage total et non partiel comme le mien.

nickole

déménagement avec dégroupage partiel
« Réponse #1 le: 17 June 2008 21:48:30 »
Bonsoir,

Question 1 :
------------

Il y a 4 options envisageables :
1- abonnement à FT puis à Free en offre Freebox pour conserver l'abonnement FT  
2- abonnement à FT puis à Free en offre Total Freebox (abonnement FT résilié automatiquement au moment de l'ouverture de l'accès Adsl) : inutile de s'abonner à FT pour s'en passer ensuite, sauf obligation (voir option 4)  
3- abonnement direct à Free en offre Freebox (avec abonnement FT conservé) : il faut d'abord s'abonner à FT
4- abonnement direct à Free en offre Total Freebox NDI (abonnement sur ligne FT inactive ) : le hic c'est que vous perdrez votre n° FT et qu'il ne faut pas que l'actuel occupant ait déménagé le sien ...

Question 2 :
------------

Tout dépend de votre ancienenté (voir http://noelle33.free.fr/support/abonnement/abonnement-demenagement.html).
De plus avec une procédure déménagement le réabonnement doit se faire avant la fin du mois qui suit celui de la demande de déménagement.
Un abonnement en NDI met environ 3 semaines de plus.