AB22

Procédure garantie des boitiers CPL LEA...
« le: 15 June 2008 16:52:36 »
Bonjour,

Qui peut me donner la procédure à suivre, un de mes 4 boitiers CPL de marque Lea ne fonctionne plus, acheté sur Free Boutique il y environ 1 an !!
J'ai vu sur le site Free qu'ils sont garantie 24 mois.

Merci pour votre aide!

nickole

« Réponse #1 le: 15 June 2008 19:32:22 »
Salut,

Procédez comme pour un bloc d'alimentation : faites un test croisé avec ceux d'un autre freenaute puis contactez le support avec le résultat des tests pour obtenir un échange gratuit.
Ou bien contactez le support en vous connectant par un autre biais de façon à pouvoir démontrer en ligne que le problème vient bien du ou des boîtiers CPL ;)

Optali

« Réponse #2 le: 02 July 2008 19:48:13 »
Moi un de mes adaptateurs CPL (lea, version noir) ne fonctionnait plus, diode Ethernet éteinte.

Après démontage j'ai repéré 4 condensateurs bombés, donc mort, après remplacement tout remarché.

AB22

« Réponse #3 le: 02 July 2008 21:16:28 »
Alors là chapeau bas à Free:
Mercredi soir tchat avec l'assistance, (courtois et efficace) ok accord pour retour du boitier deffectueux, je le poste le jeudi matin, et  retour d'un boitier neuf le ......lundi matin à 8h. Pour une fois chapeau à La Poste aussi, soit dit en passant! Et maintenant tout baigne! @+

nickole

« Réponse #4 le: 03 July 2008 09:31:35 »
Quand on suit la procédure de Free, que l'on coopère avec le support en général ça se passe très bien ;)
Et c'est rapide, sauf en cas de rupture de stock...

loudwig

« Réponse #5 le: 03 July 2008 09:42:57 »
J'ai vendu moi aussi des boitiers LEA qui marchait très bien, mais depuis ils ont déconnés. Il s'avère qu'il s'agit également des condensateurs qui sont bombés. En général ce problème est dû à une surchauffe (chaleur trop importante dans le boitier ou condensateur pas adapté en tension???). Je pencherai pour la deuxième car en y jetant un oeil sur ces condos, il s'avère que ce sont des condos de gamme professionnelle (105°), étonnant d'ailleurs sur cette gamme de produits grand public!
Je ne les ai toujours pas changés, mais à priori il suffit de le faire pour que les boitiers remarchent correctement ;-)