Freenews

[BTNM] 8 NRA dégroupés au nord du 44
« le: 12 June 2008 17:41:25 »

Free vient de mettre en réseau 8 NRA au nord de la Loire-Atlantique.

Les zones couvertes sont essentiellement rurales. Les freenautes concernés pourront bientôt profiter du triple play ET de l'air pur. :)

Lire l'intégralité de la news

Caliméro de service

« Réponse #1 le: 13 June 2008 11:08:00 »
Excellent, tant mieux pour eux.

J'en connais sur Derval, Blain, Heric, que cette nouvelle va remplir de joie.

Bon, par contre, Mr FREE(ze), tu veux pas finir l'installation que tu as commencé depuis mars, à GEV44 ? (:

changchinois

« Réponse #2 le: 13 June 2008 13:53:45 »
Ah cool, mais je vois pas encore le lien dans ma console de gestion pour faire la demande de migration pour le dégroupage total... ca prend combien de temps environ ?! x_O

changchinois

« Réponse #3 le: 13 June 2008 14:08:37 »
ah, j ai trouver le boutonmais Ho surprise! il me dit que mon NRA n 'est pas encore dégroupé... c 'est fun, je pensais pourtant que BLA44 venais d etre dégroupé... va surement faloir attendre quelque petit jours de plus le temps que ca se mette en place (:

Caliméro de service

« Réponse #4 le: 13 June 2008 15:19:35 »
Citation de: changchinois
c 'est fun, je pensais pourtant que BLA44 venais d etre dégroupé...
Bah ... il est tout juste mis en activité.

Déjà, serge31 est au courant qu'il existe. Francois04 ne l'est pas.

Ensuite, on pourra voir les connexions monter petit à petit ... 20 migrations par semaine :o

Ca peut donc prendre du temps. De toute manière, le principal, c'est d'opter pour le dégroupage total AVANT de recevoir le mail de dégroupage - et même, rapidement APRES, je crois que ça peut marcher sans RàZ de l'ancienneté, mais c'est pas certain.

changchinois

« Réponse #5 le: 13 June 2008 15:42:35 »
bah oui ca serai bien si yavais possibilité de ne pas faire le RAZ car j ai demander de passer en 22 m/bit ya pas tres longtemps donc le Raz... pouf yen a pu!! :p enfin on vera bien , c 'est déja une bonne avancée!

changchinois

« Réponse #6 le: 17 June 2008 13:46:30 »
5 jours apres la news, toujours pas de connections.... Il y en a d autre sur BLA44 aussi ?! juste histoire que je me fasse une petite idée... a moins que je sois vraiment tout seul... :D

val1984

« Réponse #7 le: 17 June 2008 14:20:46 »
Citation de: changchinois
5 jours apres la news, toujours pas de connections....
Et c'est tout à fait normal.

Eric44

« Réponse #8 le: 19 June 2008 16:50:40 »
Bonjour,

Y a t il de la normalité dans le degroupage !!!!
Les delais entre l'activation et la connection semblent tres différents selon les RNA
As tu des infos ?
Quand penses tu que la connection sera faite ?
As tu une idée du delais une fois la connection faite pour voir sa freebox fonctionner en degroupé ?

Caliméro de service

« Réponse #9 le: 19 June 2008 19:56:20 »
Citation de: Eric44
As tu une idée du delais une fois la connection faite pour voir sa freebox fonctionner en degroupé ?
Ben ... à raison de 20 migrations par semaine, environ ... ça dépend si on passe dans la première semaine ou dans la dixième.

Seuls les nouveaux abonnés sont sûrs de voir leur connexion directement cablée en dégroupé. Les autres devront attendre le bon vouloir des équipes de cablage habilitées à intervenir dans les NRA.

Eric44

« Réponse #10 le: 23 June 2008 07:41:35 »
Ce matin (lundi 23/06/08) la porte du NRA SUC44 etait ouverte avec une voiture de technicien devant peut etre une connection dans pas longtemps !!!!

changchinois

« Réponse #11 le: 23 June 2008 19:25:03 »
J espere pour toi! ici sur BLA44 toujours rien...... ya juste a attendre ^^

labankise

« Réponse #12 le: 24 June 2008 16:44:15 »
On parle ici de sucé, de grandchamps, de heric et autres mais treillieres il n'y a toujours rien, pas d'info!!!
Pourtant la carte de Free est indique un degroupage en rouge mais pas d'info, à croire que c'est le trou du c-l des pays de Loire !

Xazz

« Réponse #13 le: 24 June 2008 17:05:10 »
Hello,

Citation de: labankise
On parle ici de sucé, de grandchamps, de heric et autres mais treillieres il n'y a toujours rien, pas d'info!!!
Pourtant la carte de Free est indique un degroupage en rouge mais pas d'info, à croire que c'est le trou du c-l des pays de Loire !
Treillières est en rose uniquement parceque le NRA CHE44 de la Chapelle-sur-Erdre, qui est déjà dégroupé, couvre une partie de la commune. Cela ne donne aucune indication sur le fait que le NRA TRL44 va être dégroupé prochainement.

Par contre, le fait que TRL44 soit écrit en gris clair indique bien que Free envisage de le dégrouper. Le fait que ça bouge autour est très positif.

Par curiosité, quelle date prévisionnelle est indiquée dans ta console d'administration ? SuiviConsole semble indiquer que ça aurait bougé récemment. Ce qui serait également une bonne nouvelle pour toi ! Au passage, n'hésite pas à rentrer l'info que tu vois sur SuiviConsole. Cela permettra de confirmer ou d'infirmer la dernière info entrée.

A+

Xavier

zelix

« Réponse #14 le: 24 June 2008 19:50:33 »
bonjour
juste pour savoir, plus haut dans les commentaires il est dit de s'incrire pour le dégroupage total avant que free n'indique que c'est possible. Hors je ne trouve pas comment faire dans la nouvelle interface de gestion ?!? précision, je suis en freebox only depuis six mois maintenant sur DER44.

val1984

« Réponse #15 le: 24 June 2008 20:33:17 »
Tu n'as rien à faire pour passer en DT vu que tu es en Freebox Only, juste attendre.

zelix

« Réponse #16 le: 24 June 2008 21:55:58 »
merci pour la réponse, je vais m'armer de patience. Je suppose qu'une fois dégroupé, j'aurais l'option "passer en freebox hd v5" qui va apparaitre ?

val1984

« Réponse #17 le: 24 June 2008 22:13:54 »
Citation de: zelix
Je suppose qu'une fois dégroupé, j'aurais l'option "passer en freebox hd v5" qui va apparaitre ?
Oui (moyennant finances selon ton ancienneté).

Eric44

« Réponse #18 le: 25 June 2008 07:42:41 »
Bonjour a tous
10 NRA détectés depuis le 12/06 et 1 depuis le 13/06 sur le 44 d'apres serge31 et toujours aucun connectés pourquoi ?
STP Mr free à quand la suite ?
Est ce que quelqu'un sait comment cela se passe ?
Si ils sont detectés c'est que free a installé et mis en route sont matériel dans les NRA que faut il qu'il fassent pour qu'ils soient connectés ?
Une fois connectés quand verons nous notre freebox en dégroupé avec TV etc ?
Quand vous parlez de 20 migrations par semaine ça correspond à quoi ?
Je crois que je ne suis pas patient mais depuis le 06/12/07 que mon NRA SUC44 esr déclaré je trouve le temps long.

val1984

« Réponse #19 le: 25 June 2008 08:51:39 »
10 NRA détectés depuis le 12/06 et 1 depuis le 13/06 sur le 44 d'apres serge31 et toujours aucun connectés pourquoi ?
STP Mr free à quand la suite ?
Rien d'anormal côté délais pour le moment.

Si ils sont detectés c'est que free a installé et mis en route sont matériel dans les NRA que faut il qu'il fassent pour qu'ils soient connectés ?
Si tu parles de connecté à la Serge.31, il suffit que les IP des futurs connectés soient déclarées.

Une fois connectés quand verons nous notre freebox en dégroupé avec TV etc ?
Quand ta ligne sera dégroupée.

Quand vous parlez de 20 migrations par semaine ça correspond à quoi ?
Le nombre de dégroupages de lignes que FT effectue chaque semaine pour le compte de Free. Je ne suis pas sûr que ce chiffre soit exact.

Je crois que je ne suis pas patient mais depuis le 06/12/07 que mon NRA SUC44 esr déclaré je trouve le temps long.
Tu préfèrerais être dans le cas où ton NRA ne serait pas prévu au dégroupage? :rolleyes:

Eric44

« Réponse #20 le: 25 June 2008 09:28:24 »
Merci pour tes reponses

Ce qui me surprend c'est que sur serge31 entre détecter et connecter les delais sont tres differents de 1 jours à plusieurs mois ...
En effet 13 jours ne semble donc pas un delais anormal. Mais pourquoi tant de différence pour que free declare des IP.
Apres que FT effectue le degourpage a sont rythme cela ne surprendra personne.
Enfin biensur je suis bien contant d'etre en cours de degroupage et je souhaite bon courage a tous ceux qui ne sont pas encore a cette étape.

labankise

« Réponse #21 le: 25 June 2008 14:36:03 »
Par curiosité, quelle date prévisionnelle est indiquée dans ta console d'administration ? SuiviConsole semble indiquer que ça aurait bougé récemment. Ce qui serait également une bonne nouvelle pour toi ! Au passage, n'hésite pas à rentrer l'info que tu vois sur SuiviConsole. Cela permettra de confirmer ou d'infirmer la dernière info entrée.
Juste pour répondre à Xazz que la date prévue de dégroupage pour le TRL44( indiquée sur ma console) et de premier semestre 2007 .
Donc ils ont juste 1 an de retard par rapport aux prévisions . Heureusement que je n'est pas autant de retard avec mes clients car ma boite aurrait coulée depuis longtemps .

Donc Mr FREE, faite donc des cartes précises avec des informations précises et des dates précises pour vos clients qui vous font vivre, faudrait arréter de nous prendre pour des "DINDONS" .

val1984

« Réponse #22 le: 25 June 2008 14:51:55 »
Ce qui me surprend c'est que sur serge31 entre détecter et connecter les delais sont tres differents de 1 jours à plusieurs mois ...
En effet 13 jours ne semble donc pas un delais anormal. Mais pourquoi tant de différence pour que free declare des IP.
Parce que. Je n'en sais rien, c'est comme ça, c'est tout.

Apres que FT effectue le degourpage a sont rythme cela ne surprendra personne.
C'est clair qu'ils ne vont pas s'amuser à mobiliser toutes leurs équipes à chaque dégroupage sinon bonjour les problèmes de planning.

Enfin biensur je suis bien contant d'etre en cours de degroupage et je souhaite bon courage a tous ceux qui ne sont pas encore a cette étape.
Enfin du positif :)
La première qualité du Freenaute est la patience ;)

Juste pour répondre à Xazz que la date prévue de dégroupage pour le TRL44( indiquée sur ma console) et de premier semestre 2007 .
Donc ils ont juste 1 an de retard par rapport aux prévisions . Heureusement que je n'est pas autant de retard avec mes clients car ma boite aurrait coulée depuis longtemps .
Free n'a pas trop le choix côté fournisseur malheureusement, c'est FT ou rien donc il faut composer avec. Et les clients qui ont signé avec Free l'ont fait pour une offre non dégroupée donc on ne peut pas dire qu'ils soient lésés.

Donc Mr FREE, faite donc des cartes précises avec des informations précises et des dates précises pour vos clients qui vous font vivre, faudrait arréter de nous prendre pour des "DINDONS" .
C'est grâce à ce genre de réactions que Free est de moins en moins précis dans ses plannings. D'ailleurs, ce ne sont pas des promesses ni même des engagements, juste des prévisions.

Eric44

« Réponse #23 le: 25 June 2008 14:57:55 »
Attention quand tu cite quelqu'un les DINDONS c'est pas moi

Bonne journée a tous (dégroupé ou pas)

val1984

« Réponse #24 le: 25 June 2008 15:01:36 »
Attention quand tu cite quelqu'un les DINDONS c'est pas moi
Excuse moi, j'ai raté un de mes copiers-collers :D

labankise

« Réponse #25 le: 25 June 2008 15:07:53 »
Free n'a pas trop le choix côté fournisseur malheureusement, c'est FT ou rien donc il faut composer avec. Et les clients qui ont signé avec Free l'ont fait pour une offre non dégroupée donc on ne peut pas dire qu'ils soient lésés.
Sauf que lorsqu'on appel FREE en temps que prospect, on nous annonce un dégroupage eminent et que une fois l'abonnement signé, on nous informe qu'il va falloir etre patient .

C'est grâce à ce genre de réactions que Free est de moins en moins précis dans ses plannings. D'ailleurs, ce ne sont pas des promesses ni même des engagements, juste des prévisions.
Et bien mois je dis comme COLUCHE " quand on a rien à dire ON FERME SA G----E "

Le pire dans l'histoire, c'est que jusqu'à a peu pres 3 semaines, je me contentais de mon tout petit 2 Mega mais maintenant c'est la cata, je suis entre le 512 et le 1M avec des deconnections ( 3 par jour) . J'ai l'impréssion que si ça continue, FREE va m'envoyer un vieux modem RTC analogique de derrière les fagots histoire de me trainer à 56K !

changchinois

« Réponse #26 le: 25 June 2008 15:20:04 »
Oui c est sur il faut etre patient... bien moi j aurais aimer qu il nous disent rien, comme ca le jour ou ca arive, et bien Oh joies! nous somme dégroupé, ^^  et pour les plus impatients, ca les rends encore plus impatient! :p de tte facon au point ou on es rendu, 1 ans ou 6 mois d attente, on est plus a ca pres! tient o fait, je ne sais meme pas pourquoi j attend le dégroupage, il y a tellement rien de bien a la TV en ce moment.... puis j ai deja le tel, plus de FT, et un abonnement a 22 méga, enfin j ai fait le test, c est 9/10 méga, c mieux que les 4/5 méga d avant! ^^
Jaa matane ! :)

un simple freenaute

« Réponse #27 le: 25 June 2008 15:33:00 »
Tout simplement pour avoir un débit constant, un téléphone de meilleure qualité et un SAV moins mauvais.

val1984

« Réponse #28 le: 25 June 2008 15:43:58 »
Sauf que lorsqu'on appel FREE en temps que prospect, on nous annonce un dégroupage eminent et que une fois l'abonnement signé, on nous informe qu'il va falloir etre patient .
Ils annoncent vraiment ça quand tu les appelles? Sur le site Internet en tout cas, il fallait vouloir trouver l'information avant de s'abonner sur l'ancien site, maintenant, c'est clair que c'est plus visible.

Et bien mois je dis comme COLUCHE " quand on a rien à dire ON FERME SA G----E "
De toute façon, sur cette question, il est impossible d'accorder les points de vue.

Le pire dans l'histoire, c'est que jusqu'à a peu pres 3 semaines, je me contentais de mon tout petit 2 Mega mais maintenant c'est la cata, je suis entre le 512 et le 1M avec des deconnections ( 3 par jour) . J'ai l'impréssion que si ça continue, FREE va m'envoyer un vieux modem RTC analogique de derrière les fagots histoire de me trainer à 56K !
Tu penses vraiment que Free s'amuse à dégrader ta ligne? Ouvre un sujet dans la section appropriée pour résoudre ton problème.

Xazz

« Réponse #29 le: 25 June 2008 16:06:23 »
Salut,

Citation de: val1984
Ils annoncent vraiment ça quand tu les appelles? Sur le site Internet en tout cas, il fallait vouloir trouver l'information avant de s'abonner sur l'ancien site, maintenant, c'est clair que c'est plus visible.
Certes, mais il n'y a plus aucune date prévisionnelle affichée... Du coup, on ne peut plus dire qu'ils ne tiennent pas leurs promesses.

[pub]Heureusement qu'il nous reste SuiviConsole pour pouvoir râler un peu, hein. ;)[/pub]

A+

Xavier

Eric44

« Réponse #30 le: 26 June 2008 16:39:38 »
Sur francois04free.fr des addresses ip de connexions apparaissent pour certain NRA.
Je ne sais pas ce que cela veux dire mais je suis sur que c plutot bon signe.

Bon  courage et patience le degroupage ne doit plus etre tres loin

un simple freenaute

« Réponse #31 le: 26 June 2008 16:43:32 »
Vu le rythme, le retard se résorbe (11 NRA aujourd'hui, 7 hier, il en reste à peu près 180 niveau national)

changchinois

« Réponse #32 le: 26 June 2008 19:15:42 »
Bonne nouvelle pour BLA44, le dégroupage est OK, je viens de faire la demande ^^
Patiente ca arrive doucement mais surement comme on dit!

labankise

« Réponse #33 le: 26 June 2008 19:32:07 »
Veinard !!!!!!
T'habites pas comme moi dans le trou du c-l des pays de Loire entre tatallis les bouzes et koideneuf l'encillage .

changchinois

« Réponse #34 le: 26 June 2008 22:03:09 »
Non mais j ai mon cousin qui habite la Ménardais.... pis le C**, il a eu la bonne idée de s abonnée chez C*** I******* ca bug pas mal dans ce petit patlin....
Enfin, j ai pu faire la demande, maintenant, il faut attendre que ma ligne soit activer, ca peut encore prendre autant de temps!! mdr :D

changchinois

« Réponse #35 le: 26 June 2008 22:05:58 »
Re moi, une derniere question, certe un peu conne mais je la pose quand meme, vais-je recevoir une freebox HD ou je garde ma bonne vieille V4+ma V3 ! lol

labankise

« Réponse #36 le: 27 June 2008 06:26:59 »
Et encore 1 !!!!
Ca fait encore 3 coupures dans la journée d'hier, a croire que les veinards de dégroupés voisins pompent toute la sauce et il reste que les queues de tuyaux pour les petits débits comme moi .
C'est bien ce que je dis, ici on ramasse les miettes .
Enfin j'arrive encore à vous répondre entre deux coupures !

Eric44

« Réponse #37 le: 27 June 2008 08:04:44 »
Super sur serge31 SUC44 et GNP44 sont connectés
Sur SUC44 j' ai pu faire ma demande de dégoupage total j'espere que je n'aurai pas pas de RAZ de l'ancienté mais c pas tres clair sur le site de free.
A quand les premieres connexions en dégroupé et la TV ?
Bon courage a tous ceux qui attende leur dégroupage.

Eric44

« Réponse #38 le: 27 June 2008 08:12:39 »
Voici ce que je vois dans ma console de gestion :

La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à l'offre FreeBox.

La procédure de validation est composée de 6 étapes, avant de pouvoir vous connecter.

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 09 mars 2005.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Etape 6 - Votre connexion est activée.

L'étape 1 est en rouge

Je ne sais pas si ma connexion et mon téléphone fonctionne toujours (je ne suis pas chez moi).
J'espere que je ne vais pas etre coupé jusqu'a l'étape 6.

val1984

« Réponse #39 le: 27 June 2008 08:27:09 »
Sur SUC44 j' ai pu faire ma demande de dégoupage total j'espere que je n'aurai pas pas de RAZ de l'ancienté mais c pas tres clair sur le site de free.
Gratuit et pas de RàZ.

Je ne sais pas si ma connexion et mon téléphone fonctionne toujours (je ne suis pas chez moi).
J'espere que je ne vais pas etre coupé jusqu'a l'étape 6.
Tu seras coupé quelques minutes à l'étape 4 si tout se passe bien. Le téléphone met 48h à revenir par contre.

zelix

« Réponse #40 le: 29 June 2008 09:13:51 »
Bonjour,
j'ai fait une simulation de nouvel abonnement hier et on me propose dégroupage total avec télévision.
Ce matin, je ne peux pas me connecter à ma console de gestion,
 et selon serge31, 4 des derniers Dslams  à avoir été détectés sont maintenant en attente utilisateur. tout ça sent très bon pour les jours à venir :D

zelix

« Réponse #41 le: 29 June 2008 10:10:59 »
mise à jour : j'ai reçu un courriel de free m'indiquant que je vais passer en DT dans les jours à venir !!!
c'est du tout bon

changchinois

« Réponse #42 le: 29 June 2008 10:50:51 »
salut Zelix
C est quoi le nom de ton NRA ?!

zelix

« Réponse #43 le: 29 June 2008 16:49:52 »
DER44, affaiblissement 9db, longueur de ligne 614 mètres

changchinois

« Réponse #44 le: 29 June 2008 19:19:38 »
Ca arrive doucement mais surement...... ^^ patiente patiente, on va tous y passer a la casserole!! lol :p

labankise

« Réponse #45 le: 30 June 2008 18:01:17 »
Ouai patience patience des bleds comme la Limouzinière ( je ne sais même pas où c'est) ça passe en DT alors que certaine commune à seulement 10 mnts (10Kms) de Nantes sont encore en 2Mb . C'est le monde à l'envers on équipe les ruraux dans des bourgades reculées avec du gros débit alors que le courant ne passe peut être même pas et les corbeaux passe le ventre en l'air pour pas voir la misère ....
Bon je déconne vous l'aviez compris !
Mais pas tant que ça quand même car faudrait peut être s'occuper du TRL44 les biloutes !

val1984

« Réponse #46 le: 30 June 2008 18:08:56 »
C'est sûr, mieux vaut ne pas dégrouper des NRA qui peuvent l'être parce que d'autres ne peuvent pas l'être immédiatement :D

labankise

« Réponse #47 le: 30 June 2008 18:10:13 »
Rien compris VAL1984, tu peux le refaire ?

zelix

« Réponse #48 le: 30 June 2008 19:43:01 »
Ouai patience patience des bleds comme la Limouzinière ( je ne sais même pas où c'est) ça passe en DT alors que certaine commune à seulement 10 mnts (10Kms) de Nantes sont encore en 2Mb . C'est le monde à l'envers on équipe les ruraux dans des bourgades reculées avec du gros débit alors que le courant ne passe peut être même pas et les corbeaux passe le ventre en l'air pour pas voir la misère ....
Bon je déconne vous l'aviez compris !
Mais pas tant que ça quand même car faudrait peut être s'occuper du TRL44 les biloutes !
1) je suis dans un bled rural comme tu dit et je vois pas pourquoi je serais dégroupé après Treillières... qui était un bled rural il y pas si longtemps...:P
2) t'inquiète pas, à la vitesse où Free dégroupe dans le 44 en ce moment, bientôt on (le département) sera 100% dégroupé (ou presque);)
3)  partout dans le forum il est bien rappelé : "la qualité première du freenaute est la patience";)

labankise

« Réponse #49 le: 30 June 2008 19:47:07 »
3)  partout dans le forum il est bien rappelé : "la qualité première du freenaute est la patience"wink
Mais y a aussi un proverbe qui dit : la patience à des limites !

Moi je me souviens d'une ere anciène ou FREE m'avait annoncé un DT pour premier semestre 2007