zglurb

Délai de livraison pour une migration V4 -> V5
« le: 10 June 2008 16:42:44 »
Bonjour,

J'ai demandé il y a un mois une migration pour obtenir une Freebox HD et je commence à trouver le temps de traitement de la commande assez long.

Je sais pas expérience que la hotline ne voudra pas (ou ne pourra pas) me renseigner clairement sur une date donc je pose la question ici : il y a t-il des gens ici qui ont reçu une V5 récemment et combien de temps après l'avoir commandée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

zglurb qui aurait bien aimé suivre l'Euro en HD. :|

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 10 June 2008 17:13:05 »
Le délai est d'un mois 1/2-2 mois max.
Mais Free a décidé d'envoyer les box en renouvellement par UPS pour court-circuiter Kiala saturé.
A priori ça devrait être résolu d'ici quelques jours donc.

beausourire

« Réponse #2 le: 10 June 2008 19:41:40 »
hum ... j'ai commandé ma V5 le 9 mars 2008, pas de nouvelles depuis le mail de confirmation, je dois m'inquiéter?

josss31270

« Réponse #3 le: 11 June 2008 09:35:31 »
Salut,

J'ai commande le renouvellement freebox v4 vers une v5 le 21 avril 2008. J'ai recu le mail de confirmation dans la foulee. Et j'attends toujours. Depuis aucune nouvelle. Si un detail, free vient de me facturer le renouvellement alors que j'ai aucun mail m'indiquant le depart ou non de la freebox. J'ai essaye de contacter free mais toujours la meme reponse : "patientez"

Bon courage a tous.

josss31270

« Réponse #4 le: 11 June 2008 09:38:06 »
Salut,

J'ai commande le renouvellement freebox v4 vers une v5 le 21 avril 2008. J'ai recu le mail de confirmation dans la foulee. Et j'attends toujours. Depuis aucune nouvelle. Si un detail, free vient de me facturer le renouvellement alors que j'ai aucun mail m'indiquant le depart ou non de la freebox. J'ai essaye de contacter free mais toujours la meme reponse : "patientez"

Bon courage a tous.

DarK1LL3r

« Réponse #5 le: 12 June 2008 08:50:44 »
Salut!
Pour ma part, Freebox V5 commandée lundi! email de confirmation mardi, et aujourd'hui email pour me dire que ma box était dans les mains d'UPS et qu'elle me serait livrée demain ou après demain! Et que je devais ramener ma freebox v4 à un centre kiala après.

Ma question est : Quels sont les délais pour rendre la box V4?

ps : En tout cas, je suis bien content de la rapidité dont a fait preuve free quand je vois les problèmes d'envoi..

josss31270

« Réponse #6 le: 12 June 2008 09:19:15 »
Si je me trompe pas tu as 15 jours pour recuperer ta box

magnyseb

« Réponse #7 le: 13 June 2008 11:05:22 »
Moi aussi, demande lundi matin 8h, mail de confirmation, alors que sur la page inscription on indiquait delais de quelques semaines, la seconde page disait "sous quelques jours"...
Depuis, pas de news...
J'ai payé 30 euros, et vous?...Peut-être que les renouvellements gratuits sont traités après...?
J'ai plus de net ni phone car le bloc alimentation semble en panne, alors je suis pressé!

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 13 June 2008 11:17:48 »
Les renouvellements sont traités dans l'ordre.
Il aurait fallu demander un SAV de Freebox v4 opour avoir une connexion vite...

magnyseb

« Réponse #9 le: 13 June 2008 14:48:48 »
C'est quoi un SAV de Freebox 4? y a un telephone special? De toutes façons, j ai pas de telephone, alors si j'appelle d'un portable...
Ca va prendre longtemps alors? Y'a bien quelqu'un ici qui dit que sa box lui a ete expedie en 3 jours...

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 13 June 2008 16:37:18 »
Un échange SAV par la Hotline ou le Tchat.

Actuellement, la box, si elle est expédiée par UPS, arrivera en 1 à 2 semaines. Si c'est Kiala, idem, en mois.

magnyseb

« Réponse #11 le: 13 June 2008 20:40:22 »
Et où est-ce qu'on suit l'avancement? moi je vois rien. Et c'est possible de choisir UPS par rapport a Kiala?
Comme DarKill3dr j'ai commandé lundi mais je n'ai pas eu sa chance...

un simple freenaute

« Réponse #12 le: 13 June 2008 20:48:25 »
Pas possible de choisir.
Le suivi, c'est dans la console de gestion de compte.

josss31270

« Réponse #13 le: 14 June 2008 09:28:43 »
Salut a tous,

Enfin je vois le bout du tunnel pour le renouvellement.

Pour recapitulatif :

Commande le 21.04.08
mail de confirmation dans la foulee
facturation du renouvellement sur la facture de juin
et dans le suivi de commande aujourd'hui : Colis envoyé le 13/06/2008 livraison sous 72h par relais Kiala n°

Je me fais pas d'illusion sur les 72h mais bon c'est en cours.

Bon courage a ceux qui attendent encore.

A +

magnyseb

« Réponse #14 le: 14 June 2008 18:22:07 »
Dans la console, dans commande, je n'ai rien concernant ma demande de changement de box....juste un suivi de creation de ligne qui date d'il y a deux ans...

un simple freenaute

« Réponse #15 le: 14 June 2008 18:30:23 »
Quand la box partira, l'étape 5 changera.

magnyseb

« Réponse #16 le: 21 June 2008 10:59:55 »
Ca y est! Expediée le 19, livrée sous 72h au point Kiala! J'espere que ce sera vrai et que tout fonctionnera bien...

clahouss

« Réponse #17 le: 23 June 2008 22:16:53 »
moi c'est pire !!!
En date du 13/04/08 j'ai passé commande sur le site pour un renouvellement de la freebox car la frebox est tombé en pannne!
Le 03 juin soit presque un mois et demi je recois un mail disant que ma freebox est parti ! trois semaine et demi plus tard je n'ai toujours pas ma freebox!
Qaund j'essaie de les joindre ils disant que soit disant le résaux kiala est en probléme!! et quand j'appelle le résaux kiala! ils disent a non nous n'avons pas recu de freebox!
et a ce jour pareil!
Quand j'appelle le service client des robots! ils disent que  c est en cours!! trois semaine!! ils viennent a pied ou quoi!!!

franchement free c'est é déconseiller!!!!

Technicien FREE

« Réponse #18 le: 23 June 2008 22:25:51 »
Citation de: zglurb
Bonjour,

J'ai demandé il y a un mois une migration pour obtenir une Freebox HD et je commence à trouver le temps de traitement de la commande assez long.

Je sais pas expérience que la hotline ne voudra pas (ou ne pourra pas) me renseigner clairement sur une date donc je pose la question ici : il y a t-il des gens ici qui ont reçu une V5 récemment et combien de temps après l'avoir commandée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

zglurb qui aurait bien aimé suivre l'Euro en HD. :|
Pas de panique !
Tout vient à point à qui sait attendre, il faut prendre votre mal en patience.
J'ai des abonnés qui ont attendu 3 mois avant de recevoir leur freebox 5.

Les raisons sont de cette longue attente sont les suivantes :
1.) Les abonnés qui n'ont pas encore de boitiers sont logiquement prioritaires sur ceux qui en ont (autrement dit "les nouveaux abonnées).
2.) Les abonnés qui ont déjà un boitier mais qui est HS sont prioritaires sur ceux qui ont un boitier qui fonctionne.

Il faut relativiser et voir le bon côté des choses :
1.) Plus c'est long, plus ce sera bon quand vous recevrez votre freebox 5.
2.) Vous aurez sans doute la chance de recevoir la toute dernière version de la freebox 5 avec le splendide WiFi N et vous pourrez en être très fiers !
3.) Pensez à ceux qui n'ont même pas de ligne ADSL, vous au moins, vous en avez une.

:D

magnyseb

« Réponse #19 le: 24 June 2008 15:59:01 »
Le wifi N, c est compatible avec le B/g d emon ordi portable?
sinon je suis passe au magasin Kiala: ca y est, mon colis apparait sur leur registre, d'ici 3  jours c'est bon d'apres la dame!!!

pascal60

« Réponse #20 le: 24 June 2008 16:36:01 »
Bonjour,

Demande de migration V5 le 2/06/ mail de confirmation même jour V5 à prendre demain chez Kiala Attention site Kiala en maintenance

Technicien FREE

« Réponse #21 le: 24 June 2008 18:55:38 »
Citation de: magnyseb
Le wifi N, c est compatible avec le B/g d emon ordi portable?
Rassurez-vous, le WiFi N est rétrocompatible. ;)

coyotte

« Réponse #22 le: 26 June 2008 17:53:51 »
Migration FBX V4/V5 demandée le 06/06/08
FBX reçue le 26/06/08 dans le point relais Kiala
Délai de livraison 3 semaines
Coût de la migration 30 Euros

J'ai eu beaucoup de chance. Les problèmes de Free à propos des livraisons seraient sur le point d'être résolus ? J'espère pour vous tous.

zglurb

« Réponse #23 le: 27 June 2008 17:32:07 »
J'ai *enfin* reçu ma Freebox hier. Donc un mois et 16 jours après l'avoir commandée, même si les 10 derniers jours sont pour Kiala. Enfin, mieux vaut tard que jamais. :)

totos 1

« Réponse #24 le: 27 June 2008 19:25:42 »
1 mois et 9 jours

PapyJC_78

« Réponse #25 le: 28 June 2008 16:44:53 »
Bonjour à tous,
J'ai commandé un échange de F4 pour une F5 (après plus de 3 ans, sans frais) le 14/06/2008, elle est arrivée hier au magazin Kiala désigné. Je l'ai récupérée ce matin et tout est maintenant OK !.
En fait, à midi je ne disposait que du téléphone. J'ai apellé la Hot line et eu la chance de tomber sur un Tech compétent. Il m'a evidement fait vérifier la configuration réseau qui était OK. Je lui ai parlé de vérifier le changement d'adresse MAC. Il est allé vérifier qqhose auprès de sa responsable. M'a fait rebooter la machine et la Box et tout fonctionne maintenant.

Donc en résumé, 2 semaines de délai par Kiala et 20 mn. de hotline quand même !
Cordialement.

P.S. pour info je suis en région parisienne NW.

beausourire

« Réponse #26 le: 29 June 2008 12:50:12 »
Migration demandée le 9 mars 2008, mail de confirmation dans la foulée puis plus rien.

Comme je vois que plein de gens ici et autour de moi reçoivent leur nouvelle box en l'ayant commandée bien plus tard, je redemande la migration. Elle est prise en compte et je reçois un nouveau mail de confirmation ... j'attend de voir ....

un simple freenaute

« Réponse #27 le: 29 June 2008 13:24:40 »
Annulée pour cause de souci avec Kiala, vraisemblablement.

magnyseb

« Réponse #28 le: 02 July 2008 12:31:23 »
Recue!!! c'est superbe!!! Et ca a marché direct! Par contre...effet secondaires...(voir autre post)

kelkun007

« Réponse #29 le: 02 July 2008 17:24:17 »
Bonjour ! Mois j'étais lancé pour faire ma demande cet après-midi mais problème : impossible d'accéder à la deuxième page de renouvellement (c'est-à dire console de gestion --> "renouveler ma freebox par une v5 hd" --> demander le renouvellement --> et là ça coince). J'ai essayé sur firefox et internet explorer, mais c'est pareil, j'obtiens un message d'erreur du navigateur ("impossible d'afficher la page" pour l'un et "boucle de redirection" pour l'autre). Firefox me précise : "Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas." ! Suis-je le seul dans ce cas ?

eric63

« Réponse #30 le: 21 July 2008 18:36:54 »
bonjour
c'est juste pour faire rager ceux qui ne voient rien arriver mais ça permet de faire rêver d'autres car pour moi ça a pris 10 jours !!!
dégroupé et demande de la v5 le 10/7 arrivé samedi 19 recupérer le 21/7 yessss