barbuslex

Connexion à un ftp free avec un autre FAI ?
« le: 09 June 2008 06:52:22 »
Salut,

Je suis actuellement abonné chez Free et je développe mes pages perso aussi bien chez moi qu'à mon bureau.
Or il se trouve qu'à mon bureau la FAI est Orange alors chez moi c'est vraiment très pratique mais alors à mon travail je galère pour me connecter à mon compte FTP.

N'y aurait il pas un moyen de se connecter autrement pour que cela fonctionne ?
Car je ne suis pas abonnés Orange je suis bien abonné Free mais j'aimerais me connecter departout où je vais à mon compte ftp via un client ftp tout de même.

Merci d'avance,
++

Barbuslex.

pierrro

« Réponse #1 le: 09 June 2008 09:32:52 »
Essaies de mettre un peu de ponctuation dans tes messages: je m'y suis repris à 3 fois pour tenter de comprendre de que tu veux.
Si j'ai bien compris, tu n'arrives pas à te connecter en FTP, du bureau, sur tes pages perso chez Free.
Quand tu es à la maison, le site que tu contactes en FTP est MonCompte.free.fr.
Par contre, si tu veux te connecter alors que ton FAI n'est pas Free, il faut utiliser ftpperso.free.fr et se connecter avec tes compte et mot de passe habituels.
J'espère avoir résolu ton problème, qui était loin d'être clair...

barbuslex

« Réponse #2 le: 09 June 2008 11:27:51 »
Oui en effet escusez moi pour la ponctuation mais bon c'est que quand j'ai une idée je le dis vite sinon j'oublie lol.
Je viens de voir le service ftpperso.free.fr en html je ne connaissais pas.
Merci pour votre aide en tout cas ;)
++

Barbuslex.

kof2006

« Réponse #3 le: 11 June 2008 18:01:44 »
Ca dépend aussi à quelle date vous avez créé votre compte free.
Avant 2003 (ou 2004 je ne sais plus), aucune limitation quelque soit votre fai.
Après 2003, on peut uploader, mais il faut obligatoirement un ip free pour récupérer les fichiers en ftp.