vejito69

déménagement et nouvelle inscription free
« le: 04 June 2008 11:25:35 »
Bonjour,

je suis bien embêtée - pouvez-vous m'aider svp?

voilà je viens de procéder au déménagement de ma ligne freebox (offre freebox only ) et  j'ai effectué une nouvelle inscription oneline pour mon nouveau domicile

il m'a été demandé sur le site d'entrer le numéro de l'ancien occupant (seul choix possible à ce moment là). Après la validation de la demande et l'activation du compte je suis allé consulter les informations techniques de la ligne et je découvre que le NRA dont ma ligne dépendait était dans le même département mais sur une commune située à 40 KM de mon domicile ! Ce NRA correspond en fait à la commune de résidence de l'ancien occupant. Je réalise alors qu'il a demandé la portabilité de son numéro -
Et que mon abonnement concerne sa nouvelle adresse (dégroupage total et tv alors que je déménage à thézillieu (01110) village paumé et non dégroupé je ne sais même pas si j'ai l'offre freebox only là-bas...

Depuis j'essaie en vain de joindre free : la hotline temps d'attente 10 mn me raccroche au nez au bout de 5 mn - Par mail je ne trouve aucun lien hotline et de toute façon je sais par expérience qu'ils ne répondent pas ou répondent complètement à côté. et pas d'adresse pour les informer du problème...

quelqu'un peut-il m'aider? je vous en serait très reconnaissante.
merci à tous et bonne journée

nickole

déménagement et nouvelle inscription free
« Réponse #1 le: 04 June 2008 13:59:01 »
Bonjour,

Effectivement il faut vite vous rétracter là, voir les dernières CGV http://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_01102007.pdf et la rubrique rétractation de l'assistance http://faq.free.fr/?s=r%E9tractation dont voici un extrait :

Citer
Le consommateur dispose d'un délai de sept (7) jours francs pour exercer son droit de rétractation, à compter de la date de souscription du contrat (correspondant au jour de la demande d'abonnement).
Il suffit de faire parvenir un courrier de renonciation à cette adresse :
Free
Forfait Free Haut Débit, Rétractation
75371 PARIS CEDEX 08
Ce courrier doit être impérativement adressé en recommandé avec accusé de réception.
Essayez par Tchat sur http://faq.free.fr mais le hotliner devrait également vous renvoyer aux CGV et à ce lien et vous demander d'envoyer un courrier de rétractation en AR.

Bon courage !

PS : avant de vous réinscrire il faudra souscrire un abonnement FT et attendre que la ligne fonctionne étant donné que vous étiez en Freebox only

vejito69

déménagement et nouvelle inscription free
« Réponse #2 le: 04 June 2008 15:26:39 »
Merci beaucoup pour toutes ces informations - Je suis soulagée -

Je vais vite envoyer ma lettre de rétractation et souscrire un abonnement FT avant de refaire un nouveau dossier d'inscription chez free quand je serais dans ma nouvelle maison;

heureusement qu'il y a des personnes comme vous pour donner les bons renseignements car chez free ils ne sont vraiment pas clairs... ni professionnels

Encore merci à vous et longue vie à ce forum d'entre-aide
 bonne journée:)