BARMAN

Salut a tous,

Voila je rencontre un problème de connexion entre la Freebox (carte fournie par free) et la PSP. Ma freebox est définie en routeur WPA et je n'ai pour l'instant jamais réussi à la faire fonctionner.

Si quelqu'un est dans le même cas que moi, merci de m'indiquer la soluce.

Si je mets un routeur derrière la freebox est ce que j'ai une chance que ça marche en WPA.

En WEP apparement pas de problème d'après ce que j'ai entendu.

Merci a tous.

tomtom-74

PAS DE CONNEXION WIFI FREEBOX > PSP EN WPA (firmware 2.60)
« Réponse #1 le: 19 December 2005 15:19:08 »
Bonjour!

Pour vérifier si il n'y a effectivement pas de probleme en Wep, faites l'essai!

Le Wpa n'est que trop peu conseillé en ce moment avec le freebox.

Si la Psp est prévue pour fonctionner en Wpa, un routeur externe Wifi digne de ce nom (WRT54G) fera admirablement bien son travail.

BARMAN

« Réponse #2 le: 19 December 2005 15:20:16 »
Pourquoi que se passe t'il avec le WPA sur la Freebox ?? Sécurité pas terrible ??

tomtom-74

« Réponse #3 le: 19 December 2005 15:25:56 »
Le Wpa est une norme très efficace au niveau de la sécurité mais au lire des forums, en ce moment, le Wpa poserait pas mal de problemes aux freeboxeurs.

Il y a plusieurs variantes de Wpa (AES, TKIP , etc). Serait-ce la cause?

La freebox n'est pas un outils réseau surpuissant et offre des fonctions minimalistes (mais appréciables) en dehors de sa tache de modem.

Le Wep n'expose à des problemes de sécurités que dans certains cas

(pas bon au 1er etage surplombant une grande avenue mais pas de soucis dans une maison de retraite pas ex)

BARMAN

« Réponse #4 le: 19 December 2005 15:30:06 »
Ouais c'est sur LOL !!

Je fais le TEST ce soir pour voir si ça fonctionne en WEP sinon va falloir que les petits gars de chez Free s'attende a avoir pas mal de POST a ce sujet !!!

tomtom-74

« Réponse #5 le: 19 December 2005 15:32:31 »
Free ne t'assurera aucun support si tu te plaint que ta Psp ne se connecte pas en Wpa... Désolé!

BARMAN

« Réponse #6 le: 19 December 2005 15:40:16 »
Sauf dans le cas ou tout fonctionne très bien en WPA sur les autres BOX sans rien changer à la config de bases, ...

Sachant que c'est surement le cadeau de noel de l'année !!

Je vais tester sur une livebox ! Resultat demain !!

tomtom-74

« Réponse #7 le: 19 December 2005 15:45:25 »
Je préfère te prévenir, désolé. ;)

Sans cracher sur la concurrence, la livebox (du monsieur dans l'arbre!) n'est pas la plateforme idéale pour des tests en Wifi.
Si tu peux, essaye ta psp en Wep et Wpa sur un vrai routeur Wifi externe.

Dans tous les cas, la freebox en mode Wep+routeur devrait fonctionner. Laissez bien le Dhcp activé!!

BARMAN

« Réponse #8 le: 19 December 2005 16:12:59 »
On va déjà faire les tests sans racheter de matériel !

A force l'ADSL va devenir un luxe si a chaque fois qu'on achète un truc il faut raquer pour contourner les problèmes...

tomtom-74

« Réponse #9 le: 19 December 2005 16:43:19 »
Citation de: BARMAN
On va déjà faire les tests sans racheter de matériel !

A force l'ADSL va devenir un luxe si a chaque fois qu'on achète un truc il faut raquer pour contourner les problèmes...
Je suis désolé, mais je ne suis pas d'accord avec votre phrase.

Je ne vois pas en quoi l'adsl deviendrait un luxe dans votre cas!  Votre connection fonctionne mal?

Ce n'est pas parce-que votre Psp et la freebox ont du mal à causer qu'il faut mettre cela sur le dos de l'adsl!!!

Vous avez une Psp et pour avoir le droit d'utiliser le service il faut soit utiliser le petit service de la freebox, soit se PAYER un routeur digne de ce nom pour avoir un service fiable.

Tous les services se payent.  Vous melangez tout: Dans CGV, free assure une liaison ADSL et propose en bonus certains avantages.

Ceci dit, tenez moi au courant pour vos essais WEP