traderfou

HD et TNT via le cable
« le: 02 June 2008 17:03:57 »
Bonjour,

Je suis à Paris dans un immeuble cablé (donc pas d'antenne rateau collective). Bilan je n'arrive pas à recevoir la TNT sur la freebox. Je reçois un certain nombre de chaine du cable gratuitement mais impossible d'avoir ces chaines en TNT. J'ai lu que c'était normal mais quelqu'un peut-il me confirmer que je ne suis pas le seul?

Ensuite du coup, impossible pour moi d'avoir de la HD et tous les projets futurs de TNT en HD (Euro 2008 eventuellement, Tour de France, JO) me passent sous le nez!
Existe il des chaines sur la FREEBOX (donc via l'ADSL) pour recevoir TF1, France 2 et M6 etc.. en HD (comme la chaine iconcert HD par exemple)?

Merci de votre réponse et de votra aide. c'est un peu compliqué et suis un peu perdu!:(

un simple freenaute

HD et TNT via le cable
« Réponse #1 le: 02 June 2008 17:25:49 »
Tu n'es pas le seul (idem ici)

Les chaines devraient arriver, mais en qualité inférieure à la TNT (compression, désagréable sur les images rapides comme le sport, les jeux à éclairage riche,...).
Si la réception est excellente, tu peux essayer l'antenne intérieure.

nono_su

HD et TNT via le cable
« Réponse #2 le: 02 June 2008 17:39:14 »
si tu a les chaines du cables tu ne peut pas avoir la TNT, en fait celui qui habitait avant a du se brancher au cable analogique, du coup tu n'est en fait meme pas branché sur l'antenne rateau de l'immeuble

du coup faut que tu te rebranche sur la TNT avec tes propres moyens, mais tu perdra les chaines de cable, c'est tt le dilemme de la TNT lol..... (trafic de fil sur le palier, après faut trouver et savoir comment s'y prendre aussi)

je dit ca car ca me semble le plus logique !

traderfou

HD et TNT via le cable
« Réponse #3 le: 03 June 2008 17:36:11 »
Merci pour vos réponses!

J'ai essayé l'antenne intérieur, signal pas assez fort (je suis au 1ere etage dans une cour)!
Ensuite l'immeuble n'a pas de rateau, tout passe par le cable analogique!

Conclusion (et solution!): faut que je déménage!! Merci dites lui merci!!

un simple freenaute

HD et TNT via le cable
« Réponse #4 le: 03 June 2008 17:42:09 »
...A votre copro, parce que le câble n'oblige pas l'utilisateur à casser son antenne ;)
Chez moi, c'est pareil, mais l'antenne tombait tous les ans, donc ils l'ont virée.

Enfin, moi le déménagement c'est programmé, j'aurai une antenne :D
...mais mon tuner est défectueux (freezes en permanence, j'ai testé ailleurs)

nono_su

HD et TNT via le cable
« Réponse #5 le: 08 June 2008 12:05:23 »
je viens de decouvrir un truc assez extraordinaire

quand on es branché sur la cable analogique meme sans rien payer, on peux brancher un decodeur cable DVB-C (les lcd Sony et certain Sharp en ont un intégré, trien a voir avec les decodeurs TNT comme celui de la freebox qui st DVB-T) qui nous permet d'avoir un acces gratuit aux chaines de la TNT + les chaines HD + d'autres chaines etrangeres en plus

le tout sans rateau !!

c'est bon à savoir

Broman

HD et TNT via le cable
« Réponse #6 le: 22 June 2008 00:07:23 »
Salut,
je suis moi aussi dans un immeuble câblé parisien.
Je possède un écran sony 32p3000, donc qui n'a pas de décodeur dvb-c intégré.
Ca m'intéresserait d'en acheter un.
Mais je ne suis pas trop tenté par la formule proposée par numéricable (75 euros de dépôt puis 10 euros/mois).
Savez-vous si on peut acheter des décodeurs dvb-c quelque part ?
Merci