Freenews

Free vient de publier sa lettre d'informations mensuelle. Au sommaire de ce mois-ci, Canal+ à la demande, les services d'acquisition de la Freebox, le chaînes multilingues et les nouveaux numéros de hotline.

Lire l'intégralité de la news

alarbion

[NAT] Lettre d'information aux abonnés : Mai 2008
« Réponse #1 le: 01 June 2008 15:16:15 »
Lettre que je ne reçois jamais malgré mes nombreux signalements...

BOXI

« Réponse #2 le: 01 June 2008 15:42:22 »
En ce qui me concerne je ne savais même pas qu'il y avait une lettre d'info. mensuelle, je n'ai donc  pas pu signaler que je ne la recevais pas et pourtant voilà 4 ans que je suis chez Free.

geolami

« Réponse #3 le: 01 June 2008 16:01:20 »
La lettre dit : le temps d'attente des appels vers le service d'assistance téléphonique sera donc gratuit pour les appels émis depuis le réseau Freebox.
Et quand le réseau Freebox n’est pas accessible parce que ma box est en panne, comment fonctionne la facturation ?

Marco PAULOT

« Réponse #4 le: 01 June 2008 16:25:13 »
Citation de: alarbion
...Quant à moi, c'est la première fois que je ne la reçois pas... enfin, je crois...  

BOXI

« Réponse #5 le: 01 June 2008 17:54:12 »
Quand la box est en panne? voir la phrase sous "le temps d'attente est gratuit si vous appelez depuis la freebox" . Avec Ft les 0811 sont facturés moins de 0,34€ la mn, de ce fait même si on paie le temps d'attente, l'appel risque revenir moins cher puisque, noté dans la lettre (à titre indicatif, temps moyen d'attente observé: moins de 1mn30). Affaire à suivre.

dadou13

« Réponse #6 le: 01 June 2008 18:05:38 »
Bonsoir à tous
A priori pour pouvoir la recevoir, il faut avoir mis une adresse mail valide dans la console de gestion (si mes souvenirs sont exacts).
David

Marco PAULOT

« Réponse #7 le: 02 June 2008 00:39:31 »
Citation de: Marco PAULOT
...Quant à moi, c'est la première fois que je ne la reçois pas... enfin, je crois...  
...Rectificatif: je viens de la recevoir (bien qu'elle date de ce matin...) !  

Hips !  

fansat92

« Réponse #8 le: 02 June 2008 05:50:14 »
...Quant à moi, c'est la première fois que je ne la reçois pas... enfin, je crois...  http://smylies.philoo12.net/autres%20divers/ac.gif
...Rectificatif: je viens de la recevoir (bien qu'elle date de ce matin...) !  http://smylies.philoo12.net/autres%20divers/ap.gif
M'enfin quelque part, faut pas croire que Free va diffuser sa lettre à plus de 3 millions de clients en même temps!
Un coup a mettre à genoux les serveurs qui sont déjà à 2 doigts du coup de calcaire en temps normal!

pompin83

« Réponse #9 le: 02 June 2008 08:44:13 »
Je suis étonné que la facturation se fasse toujours à 0.34 € la minute, alors que l'on avait parlé du prix d'une communication locale !
Aurais-je mal compris ?

:)

val1984

« Réponse #10 le: 02 June 2008 08:55:40 »
Citation de: pompin83
Je suis étonné que la facturation se fasse toujours à 0.34 € la minute, alors que l'on avait parlé du prix d'une communication locale !
Aurais-je mal compris ?

:)
La facturation ne se fait plus par le biais d'un appel surtaxé mais directement sur la facture, conformément à la loi.

Netuser

« Réponse #11 le: 02 June 2008 09:40:57 »
Bonjour,

J'ai vu qu'il parle d'une nouvelle fonctionalité, qui permet de numeriser nos films VHS sans acheter la materiel d'acquisition de video. Quelqu'un peut m'expliquer comment on fait ?  ou un lien expliquant tout ceci ?

Merci :)

val1984

« Réponse #12 le: 02 June 2008 09:53:39 »
Citation de: Netuser
J'ai vu qu'il parle d'une nouvelle fonctionalité, qui permet de numeriser nos films VHS sans acheter la materiel d'acquisition de video. Quelqu'un peut m'expliquer comment on fait ?  ou un lien expliquant tout ceci ?
Il y a un lien dans la newsletter. Ca se passe via TVPerso.

rataka

« Réponse #13 le: 02 June 2008 10:15:54 »
pareil, jamais reçu de newslettre pourtant j'ai une adresse email valide dans ma console et en plus elle est de chez free :lol:

hilaire

« Réponse #14 le: 02 June 2008 10:33:29 »
Citation de: BOXI
Quand la box est en panne? voir la phrase sous "le temps d'attente est gratuit si vous appelez depuis la freebox" . Avec Ft les 0811 sont facturés moins de 0,34€ la mn, de ce fait même si on paie le temps d'attente, l'appel risque revenir moins cher puisque, noté dans la lettre (à titre indicatif, temps moyen d'attente observé: moins de 1mn30). Affaire à suivre.
comment avoir plus de precision au sujet d'appel hors box (en panne)

BOXI

« Réponse #15 le: 02 June 2008 11:43:15 »
Quand la box est en panne, ça vient de m'arriver, on peut toujours aller chez un ami internaute ou un voisin. Avez-vous lu, dans COMMENTAIRES DE NEWS, le message: "Nouveaux numéros pour la hotline ( remis à jour ) par Freenews? la discussion n'est pas mal à lire en attendant, je l'espère, un nouveau changement.

Netuser

« Réponse #16 le: 02 June 2008 13:18:17 »
Citation de: val1984
Il y a un lien dans la newsletter. Ca se passe via TVPerso.
Je ne comprends rien la,  le lien m'envoi vers le site de multiposte et je ne vois nulle part comment je fait pour capturer mes videos perso ?

Comment je fait ça ?

Cette nouvelle fonctionnalité permet d'éviter l’achat d’une carte d’acquisition vidéo.

val1984

« Réponse #17 le: 02 June 2008 13:30:57 »
Je ne comprends rien la,  le lien m'envoi vers le site de multiposte et je ne vois nulle part comment je fait pour capturer mes videos perso ?
Chez moi, ça lance le téléchargement d'un fichier nommé "manuel_Tvperso.pdf".

Nuts38

« Réponse #18 le: 02 June 2008 14:37:49 »
Revenons à nos moutons ! "La Freebox devient une carte d’acquisition vidéo"...

oui mais... l’acquisition depuis un magneto VHS offre une image en noir et blanc uniquement !
Et cela semble-t-il chez la plupart des utilisateurs lambda équipés d’un magneto avec une sortie péritel et d'un éclateur vers s-vidéo ou composite.

Pour l’une ou l’autre des entrées, la sanction est la même, on fait un bond d’un siècle en arrière avec un image N&B. Et cela n'est lié qu’à un "simple" problème de format d’image PAL/SECAM...

Alors, y’a-t-il qq’un chez qui cela fonctionne réellement (?) sans avoir dû opéré le boitier HD à coeur ouvert après avoir écumé durant 3 nuits les forums à la recherche, une fois n’est pas coutûme, de l’astuce miraculeuse pour solutionner une "aberration ingénieuse"...

Si nous voulons nous réjouir des possibilités offertes par l’activation de la carte d’acquisition, autant proposer un service vraiment utile... Chacun s’est réjoui et écrié "chouette je vais pouvoir numériser mes vieilles VHS sans usine à gaz et avant qu’elles ne soient totalement mortes".
Mais non... car numériser en N&B en 2008 n’intéresse personne, hormis pour récupérer de vieux films déjà en N&B !

Alors s’agit-il à nouveau d’une fausse joie bridée par une impossibilité technique ou bien les ingénieurs Free ont-ils simplement "oublié" de régler qqs petits détails avant de donner en pâture aux utilisateur un super outil pas si super et utile que ça ???

C’est à chaque fois la même chose : à l’utilisateur de dénouer les failles du système et de se dém**der pour faire fonctionner correctement le nouvel outil "en avance sur la concurrence". C’est dommage, frustrant et fatigant.

Innover et prendre la concurrence de vitesse est une noble volonté, mais développer des outils fonctionnels et ne pas prendre les utilisateurs pour des cobayes, voire des c***, en est une autre.
À bon entendeur...

Netuser

« Réponse #19 le: 02 June 2008 14:52:17 »
Nuts38 tu peux me donner un liens vers le guide qui explique comment on fait ça stp ?

Je te remecie par avance :)

Pour le N&B il vont peut  être le corriger.  Je veux bien tester ce soir,

Citation de: Nuts38

oui mais... l’acquisition depuis un magneto VHS offre une image en noir et blanc uniquement !
Et cela semble-t-il chez la plupart des utilisateurs lambda équipés d’un magneto avec une sortie péritel et d'un éclateur vers s-vidéo ou composite.

Pour l’une ou l’autre des entrées, la sanction est la même, on fait un bond d’un siècle en arrière avec un image N&B. Et cela n'est lié qu’à un "simple" problème de format d’image PAL/SECAM...

Alors, y’a-t-il qq’un chez qui cela fonctionne réellement (?) sans avoir dû opéré le boitier HD à coeur ouvert après avoir écumé durant 3 nuits les forums à la recherche, une fois n’est pas coutûme, de l’astuce miraculeuse pour solutionner une "aberration ingénieuse"...

Si nous voulons nous réjouir des possibilités offertes par l’activation de la carte d’acquisition, autant proposer un service vraiment utile... Chacun s’est réjoui et écrié "chouette je vais pouvoir numériser mes vieilles VHS sans usine à gaz et avant qu’elles ne soient totalement mortes".
Mais non... car numériser en N&B en 2008 n’intéresse personne, hormis pour récupérer de vieux films déjà en N&B !

Alors s’agit-il à nouveau d’une fausse joie bridée par une impossibilité technique ou bien les ingénieurs Free ont-ils simplement "oublié" de régler qqs petits détails avant de donner en pâture aux utilisateur un super outil pas si super et utile que ça ???

C’est à chaque fois la même chose : à l’utilisateur de dénouer les failles du système et de se dém**der pour faire fonctionner correctement le nouvel outil "en avance sur la concurrence". C’est dommage, frustrant et fatigant.

Innover et prendre la concurrence de vitesse est une noble volonté, mais développer des outils fonctionnels et ne pas prendre les utilisateurs pour des cobayes, voire des c***, en est une autre.
À bon entendeur...

Netuser

« Réponse #20 le: 02 June 2008 14:53:03 »
Chez moi, ça lance le téléchargement d'un fichier nommé "manuel_Tvperso.pdf".
oups je cliquer sur le mauvais lien , j'ai trouvé

Merci :)

val1984

« Réponse #21 le: 02 June 2008 14:57:54 »
Citation de: Nuts38

À bon entendeur...
Free n'y peut pas grand chose si le SECAM est mort, même en France. Je ne sais pas s'il serait possible de régler le problème de façon logicielle. Si ce n'est pas possible, il faudra passer par un convertisseur SECAM->PAL.

ptictux

« Réponse #22 le: 02 June 2008 17:17:14 »
Donc quand ca marche, ou peut telephoner à la hotline et CA C'EST GRATUIT !!!!!!
!!!!!!!

BOXI

« Réponse #23 le: 02 June 2008 23:13:51 »
Quand ça marche on n'a pas besoin d'appeler et là c'est gratuit, c'est le seul cas où c'est gratuit, je pense que c'est ce que tu veux nous dire. Si tu appelles vraiment tu paies évidemment, il ne faut pas croire au Père-Noël, hélas!

fondoeil

« Réponse #24 le: 03 June 2008 12:12:47 »
Le temps d'attente est gratuit, mais on nous garde beaucoup plus longtemps en ligne en raison d'un ralentissement informatique à l'endroit où les appels sont traités... En plus 1er appel à l'assistance Free pour ceux qui ont un Mac : il faut appeler le numéro des dégroupés partiels ! 2e appel au numéro des dégroupés partiels : il faut appeller le numéro des techniciens ! Message vocal qui dit que le numéro a changé et me revoie vers le premier numéro !! Nouvelle appel au premier numéro : centre d'identification pour me donner de nouveaux codes d'accès, tranfert de l'appel et on prend enfin en considération mon appel signalant un fort ralentissement du débit depuis quelques jours. Constat du ralentissement pour le téléconseiller Free qui s'est contenté de me faire passer le ping en mode "Sérénité" et de me dire d'attendre 24h... Après je dois rappeler...

mcmgj

« Réponse #25 le: 03 June 2008 12:35:09 »
Free n'y peut pas grand chose si le SECAM est mort, même en France. Je ne sais pas s'il serait possible de régler le problème de façon logicielle. Si ce n'est pas possible, il faudra passer par un convertisseur SECAM->PAL.
En fait, je pense qu'en utilisant un magnétoscope assez ancien ca doit marcher.

En effet j'ai gardé chez moi un vieux magnétoscope qui me permet de copier des cassettes VHS de magnéto à magnéto, alors que les nouveaux ne le permets plus vraiment (macrovision oblige)

A voir ...

Pour ma part je n'ai qu'une V4 .... :(

val1984

« Réponse #26 le: 03 June 2008 13:13:00 »
Citation de: mcmgj
En fait, je pense qu'en utilisant un magnétoscope assez ancien ca doit marcher.

En effet j'ai gardé chez moi un vieux magnétoscope qui me permet de copier des cassettes VHS de magnéto à magnéto, alors que les nouveaux ne le permets plus vraiment (macrovision oblige)
Non, c'est autre chose Macrovision. Et vieux magnéto ou pas, si la vidéo est en SECAM et que le magnéto ne la convertit pas en PAL, c'est foutu pour les couleurs.

Marco PAULOT

« Réponse #27 le: 03 June 2008 15:13:18 »
Non, c'est autre chose Macrovision. Et vieux magnéto ou pas, si la vidéo est en SECAM et que le magnéto ne la convertit pas en PAL, c'est foutu pour les couleurs.
...à moins d'utiliser un convertisseur PAL/SECAM/PAL, si j'ai bien compris tes deux messages précédents !?  

...de même, je suppose que la "Macrovision" ne s'applique qu'aux cassettes VHS vendues dans le public, pas aux enregistrements effectués sur un poste de télévision...  

Hic !  

Yoann Ferret

« Réponse #28 le: 03 June 2008 15:53:34 »
à ce propos je vous invite à vous référer à cette tâche : http://bugs.freeplayer.org/task/2836 , et à la compléter avec vos propres retours d'expérience...

ou bien à ouvrir un topic sur le forum TV perso pour poursuivre la discussion.